Pour tout il y a un prototype
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
- Messages : 2247
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Pour tout il y a un prototype
Trouvées sur le forum NGRM
[attachimg=2]
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=1]
- Patrick Lefèvre
- Membre confirmé
- Messages : 381
- Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49
Re : Pour tout il y a un prototype
Bonjour Franco
Merci de me faire connaitre ce site que je ne connaissais pas.
J'ai du mal à lire le nom de la ligne . As tu plus d'info ?
A+
Merci de me faire connaitre ce site que je ne connaissais pas.
J'ai du mal à lire le nom de la ligne . As tu plus d'info ?
A+
Patrick Lefèvre
Re : Pour tout il y a un prototype
S'il n'y avait pas eu les pantos, j'aurais pris les motrices pour des machines à vapeur, compte tenu des ouvertures latérales de cabines.
Comme quoi les "bidouillages" souvent observés d'automotrice Egger Bahn "Ruhr-Lippe", ou de fragments de ces automotrices, avec ajout d'un panto, n'ont rien d'irréaliste !
Comme quoi les "bidouillages" souvent observés d'automotrice Egger Bahn "Ruhr-Lippe", ou de fragments de ces automotrices, avec ajout d'un panto, n'ont rien d'irréaliste !
Modifié en dernier par tyrphon le 30 mars 2021 15:13, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
- Messages : 2247
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Pour tout il y a un prototype
Je suis en train de creuser la question, mais devrait s'agir de la transformation de motrices à vapeur en électriques, j'ai trouvé ces photos sur le forum NGRM online
-
- Membre contributeur
- Messages : 2247
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Pour tout il y a un prototype
Pour tout savoir il faut connaitre l'allemand http://www.lasergang-shop.de/kreativmeile/node/347
bonne lecture à ceux qui comprennent et merci en avance s'il s partageront leurs connaissances
bonne lecture à ceux qui comprennent et merci en avance s'il s partageront leurs connaissances
Re : Pour tout il y a un prototype
Traduction (google) de la legende sous la photo de la "49"
Ancienne locomotive de tramway de l'OSM (Ooster Stoomtram Maatschappij) Amersfoort-Zeist-Arnhem convertie en locomotive électrique de manœuvre,
à l'origine Backer & Rueb / Breda, vers 1899. Reconstruit en 1938 (deux moteurs électriques), reconstruit après de graves dommages de guerre en mai 1940, en service sous le n ° 49 jusqu'en 1949.
Ancienne locomotive de tramway de l'OSM (Ooster Stoomtram Maatschappij) Amersfoort-Zeist-Arnhem convertie en locomotive électrique de manœuvre,
à l'origine Backer & Rueb / Breda, vers 1899. Reconstruit en 1938 (deux moteurs électriques), reconstruit après de graves dommages de guerre en mai 1940, en service sous le n ° 49 jusqu'en 1949.
Gérard Golly
Re : Pour tout il y a un prototype
La RTM à Ouddorp a un projet de reconstruction de ce genre de locomotive, mais à vapeur !
https://www.rtm-ouddorp.nl/de/4545-2/
un superbe musée à visiter ... quand ce sera ouvert !
https://www.rtm-ouddorp.nl/de/4545-2/
un superbe musée à visiter ... quand ce sera ouvert !
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
-
- Membre contributeur
- Messages : 2247
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : Pour tout il y a un prototype
J'ai trouvé aussi un petit video, quelque image etc. etc.
https://forum.beneluxspoor.net/index.ph ... ic=78133.0
https://forum.beneluxspoor.net/index.ph ... ic=78133.0