PIM nouveau membre

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 469
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

PIM nouveau membre

Message par pim »

Bonjour j'ai écrit un message mais je sais pas si il a été enregistré.
Je suis un passionné des chemin fe fer secondaire et des vieilles voitures.
J'ai eu le privilège cet été d'avoir aider le proprio du DE DION 201 que je connaissais à raucoules. Le proprio est super simpa et m'a permis de les aider. Ils sont 2 et ce sont des barjots, ils s'y connaissent en mécanique et en restauration d'engin. Le de dion n'a plus rien à voir comme il était sur le velay. Il a été démonté en bonne parti et chaque pièces à été controlé et vérifié. J'ai eu le proprio au tél il m'a dis qu'ils ont trouvé une pompe à injection et une dynamo pour le moulin que le prochain objectif c'est de remettre le moteur en route cet été 2 diéseliste ont fait le tour du moulin ils ont répondu : pas de souci pour le remettre en route, il doit repartir. Nouss avons remis en service le syteme de retournement au mois d'aout (mal de dos) mais maintenant il se soulève sans problème plus besoin de forcer tous à ete demonté néttoyer. C'est encore un tas de feraille mais il n'a plus rien à voir il a été néttoyé et ils le bichonnent.
J'espère que je pourais les aider encore. J'ai vu vos photos et maquette c'est super. a bientot PIM nouveau membre sur le gemme
pim
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

PIM nouveau membre

Message par Bernard JUNK »

Bienvenu parmi nous, Pim.
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

PIM nouveau membre

Message par oursduluberon »

Bienvenue à toi, Pim :P :P :P
Et bravo pour ton activité sur le 201, bon courage et tiens -nous au courant :) :) :)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

PIM nouveau membre

Message par Bruno »

Bienvenue Pim !
Aurais-tu pris des photos des différentes opérations (chirurgicales) sur ce de Dion de cet été ?
Bruno Rocci
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

PIM nouveau membre

Message par Capitole »

Bonjour et bienvenue à toi.

Félicitation pour ton implication et pour ces bonnes nouvelles concernant le De-Dion.

Salutations.
Patrick
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 469
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

PIM nouveau membre

Message par pim »

bonjour, pour les photos je veux bien vous les mettre en ligne mais avant je vais quand meme demander l'autorisation au propriétaire. Pour anectote lorsqu'on a démonté le systeme de retournement on a retrouvé coincé dans un coin une lime bloqué dans la trappe et qui ne pouvait mm
eme pas etre vu sous la fosse. Sur la lime il y a inscrit GERMAIN 1934.
LOUIS PIMOU
PIM
pim
Répondre