3 et 4 Juillet 2021 - Foire du Tacot à Montmarault
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
3 et 4 Juillet 2021 - Foire du Tacot à Montmarault
Le Chemin de Fer de l’ALLIER organise Samedi 3 juillet 2021 de 14 heures à 22 heures et Dimanche 4 juillet 2021 de 9 heures à 19 heures la FOIRE DU TACOT.
C'est l'occasion, en plus du rassemblement d'engins routiers, de visiter la collection extraordinaire de matériel ferroviaire, à voie métrique et à voie large, de cette association. Il y a bien sûr à la collection de de-Dion en cours de restauration, mais pas que...
De plus, il y aura du modélisme, avec la participation - notamment - de GEMME-istes éminents : Jean-Jacques Bachoux avec Vivariac (HOm), Jean-Pierre Hacard avec son réseau HOe forestier, et sans doute d'autres. Jean-Jacques a proposé de représenter le GEMME.
Alors, rendez-vous pour ceux qui le pourront à cette première manifestation de l'année 2021!
C'est l'occasion, en plus du rassemblement d'engins routiers, de visiter la collection extraordinaire de matériel ferroviaire, à voie métrique et à voie large, de cette association. Il y a bien sûr à la collection de de-Dion en cours de restauration, mais pas que...
De plus, il y aura du modélisme, avec la participation - notamment - de GEMME-istes éminents : Jean-Jacques Bachoux avec Vivariac (HOm), Jean-Pierre Hacard avec son réseau HOe forestier, et sans doute d'autres. Jean-Jacques a proposé de représenter le GEMME.
Alors, rendez-vous pour ceux qui le pourront à cette première manifestation de l'année 2021!
- netmetrique
- Administrateur
Re : 3 et 4 Juillet 2021 - Foire du Tacot à Montmarault
Dommage, je ne suis pas sûr de pouvoir être dans l'Allier à ce moment là !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
J'y ai fait un saut samedi.
Rencontré quelques copains, notamment Jean-Pierre "Beyer-Garrat" de PME, Bernard et Sylvie Fabron, Jean-Pierre et Bernadette Hacard, Pierre Malfay alias Lavoie de Sonmètre et Mme... et bien sûr les Fous Allier.
Jean-Jacques Bachoux et son réseau "Vivariac" représentaient le GEMME.
[attachimg=1]
Le ND Mougel et sa remorque devant un vrai ND. La remorque était à l'extérieur.
Une petite vidéo du matériel réel présenté "en live".
[youtube]https://youtu.be/zO_Z2-L70Sk[/youtube]
Rencontré quelques copains, notamment Jean-Pierre "Beyer-Garrat" de PME, Bernard et Sylvie Fabron, Jean-Pierre et Bernadette Hacard, Pierre Malfay alias Lavoie de Sonmètre et Mme... et bien sûr les Fous Allier.
Jean-Jacques Bachoux et son réseau "Vivariac" représentaient le GEMME.
[attachimg=1]
Le ND Mougel et sa remorque devant un vrai ND. La remorque était à l'extérieur.
Une petite vidéo du matériel réel présenté "en live".
[youtube]https://youtu.be/zO_Z2-L70Sk[/youtube]
- oursduluberon
- Membre contributeur
Merci!????????????
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
-
- Membre contributeur
Merci de ma part aussi
Merci Jean pierre,
Jean-Jacques est bien sérieux
Dans ton film, je viens de m'apercevoir qu'il y a des ailes intérieures pour les passages de roues dans la remorque, du coup les miennes ont une erreur...
Je comprend mieux pourquoi ça passait si juste
Yvan
Jean-Jacques est bien sérieux
Dans ton film, je viens de m'apercevoir qu'il y a des ailes intérieures pour les passages de roues dans la remorque, du coup les miennes ont une erreur...
Je comprend mieux pourquoi ça passait si juste
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Tjrs sérieux, Yvan
Je te confirme les caches de passages des roues. Lors du voyage "inaugurale" avec Mr le maire, ou j'en ais profité pour enfin essayer ce véhicule. Diabolo m'avait demandé de m'assoir face a un de ces caches qui n'avait pas été refixé, et de le maintenir avec mon pied..... Je peux te confirmer que le boudin de la roue n'est pas loin!
Je te confirme les caches de passages des roues. Lors du voyage "inaugurale" avec Mr le maire, ou j'en ais profité pour enfin essayer ce véhicule. Diabolo m'avait demandé de m'assoir face a un de ces caches qui n'avait pas été refixé, et de le maintenir avec mon pied..... Je peux te confirmer que le boudin de la roue n'est pas loin!
Jean-Jacques