Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
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Re : Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="Y"]
... d'ailleurs je viens de voir que j'ai oublié les pivots de couvercles des orifices de remplissage .
à bientôt,
Yvan
[/quote]
C'est bien ce que je venais de noter .... c'est trop grave, ....de suite à la déchetterie
... d'ailleurs je viens de voir que j'ai oublié les pivots de couvercles des orifices de remplissage .
à bientôt,
Yvan
[/quote]
C'est bien ce que je venais de noter .... c'est trop grave, ....de suite à la déchetterie
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Corrigé Franco
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Début des cornières
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et des corbeaux
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à bientôt,
Yvan
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Début des cornières
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et des corbeaux
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à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Ce que cela parait facile quand c'est les autres qui le font Quel talent pour arriver à un tel résultat
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
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Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Merci Gérard, juste un peu d'entraînement; Il reste quand même pas mal de défauts
La suite avec les ferrailles, la position des rivets est tracée sur la feuille, et il n'y a plus qu'à suivre et découper
[attachimg=1]
puis les corbeaux
[attachimg=2]
et les T et la cornière du haut
[attachimg=3]
début des portes
[attachimg=4]
à bientôt,
Yvan
La suite avec les ferrailles, la position des rivets est tracée sur la feuille, et il n'y a plus qu'à suivre et découper
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puis les corbeaux
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et les T et la cornière du haut
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début des portes
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à bientôt,
Yvan
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Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Bonjour Yvan, toujours aussi fin, bravo!
Pour la réalisation des "Té", tu fais une saignée au milieu du plat, ou tu colle la partie centrale directement sur champs?
J-J
Pour la réalisation des "Té", tu fais une saignée au milieu du plat, ou tu colle la partie centrale directement sur champs?
J-J
Jean-Jacques
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="JJB"]
Pour la réalisation des "Té", tu fais une saignée au milieu du plat, ou tu colle la partie centrale directement sur champs?
J-J
[/quote]
Directement, l'épaisseur de 0.25mm rendrait sans doute l'opération "saignée" délicate, les bossages des rivets forment un guide.
La suite avec l'accastillage des traverses
[attachimg=1]
le frein de parc
[attachimg=2]
et le faitage
[attachimg=3]
à bientôt,
Yvan
Pour la réalisation des "Té", tu fais une saignée au milieu du plat, ou tu colle la partie centrale directement sur champs?
J-J
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Directement, l'épaisseur de 0.25mm rendrait sans doute l'opération "saignée" délicate, les bossages des rivets forment un guide.
La suite avec l'accastillage des traverses
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le frein de parc
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et le faitage
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à bientôt,
Yvan
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Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Comme d'habitude, encore une belle réalisation. Mais je suis surtout content , c'est qu'il y en a encore quelques-uns qui osent construire un modèle à ' l'ancien' Meme si c'est en plasticard et pas de laiton. au lieu de tout imprimer en 3D. Il n'y a rien de mal à cela, bien sûr..... mais quand même...
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Merci Yvan.
Robert, le temps que l'on fassent le dessin pour l'impression 3D, il a déjà fait 2 modèles..... Et encore je parle de gens rapides, comme Frank ou Bernard
Robert, le temps que l'on fassent le dessin pour l'impression 3D, il a déjà fait 2 modèles..... Et encore je parle de gens rapides, comme Frank ou Bernard
Jean-Jacques
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="JJB"]
Merci Yvan.
Robert, le temps que l'on fassent le dessin pour l'impression 3D, il a déjà fait 2 modèles..... Et encore je parle de gens rapides, comme Frank ou Bernard
[/quote]
Surtout que je n'ai ni l'envie de tenter du dessin et encore moins l'apprentissage de l'utilisation de l'imprimante
Pour changer, j'ai tenté une version un peu plus défraichie qu'à l'accoutumé.
L'intérieur avant quelques retouches pour les bavures
et l'extérieur
[attachimg=1]
[attachimg=2]
et voilà,
à bientôt,
Yvan
Merci Yvan.
Robert, le temps que l'on fassent le dessin pour l'impression 3D, il a déjà fait 2 modèles..... Et encore je parle de gens rapides, comme Frank ou Bernard
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Surtout que je n'ai ni l'envie de tenter du dessin et encore moins l'apprentissage de l'utilisation de l'imprimante
Pour changer, j'ai tenté une version un peu plus défraichie qu'à l'accoutumé.
L'intérieur avant quelques retouches pour les bavures
et l'extérieur
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et voilà,
à bientôt,
Yvan
Modifié en dernier par Y le 08 oct. 2021 10:10, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
J'ai bouletté deux photos : les voici
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Yvan
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Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Bernard JUNK
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Re : Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="Y"]
Pour changer, j'ai tenté une version un peu plus défraichie qu'à l'accoutumé.
[/quote]
Bravo ! J'aime bien cette version "en état d'usage". De toutes façons, dans une rame, il faut des wagons presque neufs car sortant de révision, des wagons très défraichis car ils vont partir en atelier prochainement et tous les états intermédiaires. C'est ce que racontait René Marlier qui avait bien connu les chemins de fer secondaires pour avoir été chef d'exploitation au Réseau Breton. Il me disait que sur ce réseau, les wagons partaient en atelier pour grand entretien tous les 7 ans.
Pour changer, j'ai tenté une version un peu plus défraichie qu'à l'accoutumé.
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Bravo ! J'aime bien cette version "en état d'usage". De toutes façons, dans une rame, il faut des wagons presque neufs car sortant de révision, des wagons très défraichis car ils vont partir en atelier prochainement et tous les états intermédiaires. C'est ce que racontait René Marlier qui avait bien connu les chemins de fer secondaires pour avoir été chef d'exploitation au Réseau Breton. Il me disait que sur ce réseau, les wagons partaient en atelier pour grand entretien tous les 7 ans.
- Bernard JUNK
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Re : Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="Y"]
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René Marlier suggérait aussi, pour donner plus de réalisme à nos modèles réduits, de mettre un peu de sable dans les angles à l'intérieur des tombereaux, car dans la réalité, "la pelle n'arrive pas à enlever le sable dans les coins" ...
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René Marlier suggérait aussi, pour donner plus de réalisme à nos modèles réduits, de mettre un peu de sable dans les angles à l'intérieur des tombereaux, car dans la réalité, "la pelle n'arrive pas à enlever le sable dans les coins" ...
- Bernard JUNK
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Re : Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
[quote="Robert Goyvaerts"]
... Mais je suis surtout content , c'est qu'il y en a encore quelques-uns qui osent construire un modèle à ' l'ancien' Meme si c'est en plasticard et pas de laiton. au lieu de tout imprimer en 3D ...
[/quote]
Je ne pense pas qu'il faille opposer ces deux formes de modélisme ou pire, ces "deux sortes de modélistes" ... L'impression 3D tout comme la découpe laser ne sont que des outils de plus à disposition des modélistes. Certains s'en servent, d'autres pas, et chacun trouve son plaisir avec ce qu'il fait. C'est aussi agréable de mélanger différentes techniques et l'impression 3D et la gravure laser se marient très bien avec des réalisations en laiton ou en plasticard. Et il faut avouer que ça facilite le travail pour des pièces répétitives ou complexes à réaliser.
... Mais je suis surtout content , c'est qu'il y en a encore quelques-uns qui osent construire un modèle à ' l'ancien' Meme si c'est en plasticard et pas de laiton. au lieu de tout imprimer en 3D ...
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Je ne pense pas qu'il faille opposer ces deux formes de modélisme ou pire, ces "deux sortes de modélistes" ... L'impression 3D tout comme la découpe laser ne sont que des outils de plus à disposition des modélistes. Certains s'en servent, d'autres pas, et chacun trouve son plaisir avec ce qu'il fait. C'est aussi agréable de mélanger différentes techniques et l'impression 3D et la gravure laser se marient très bien avec des réalisations en laiton ou en plasticard. Et il faut avouer que ça facilite le travail pour des pièces répétitives ou complexes à réaliser.
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Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Entièrement d'accord avec Bernard, mon premier plaisir et le mélange des genres, et comme je n'ai pas trop de temps j'aime bien qu'une"machine" me fasse les pièces répétitives ou complexes. Mais à la fin il y a toujours à adapter.
Pour moi ces techniques nouvelles ne sont que des outils pas une finalité.
Et puis je leur trouve une capacité de partage fabuleuse, voir le travail de Franck sur le Carde 503.
Pour moi ces techniques nouvelles ne sont que des outils pas une finalité.
Et puis je leur trouve une capacité de partage fabuleuse, voir le travail de Franck sur le Carde 503.
Amicalement
Philippe
Philippe
Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Sans l'impression 3D, de mon Billard A80 D, je n'en aurai jamais posséder un...... car je suis bien incapable de réaliser une forme aussi complexe.
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
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Re : Tombereau De Dietrich CFD Série Gfv 5135/5154 en Zéro métrique puis G 5165/5212
Encore un modeste tombereau certes, mais magnifiquement réalisé!
Gilles Gayral