Beckmann et TT
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Patrick Lefèvre
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Beckmann et TT
Un modeliste HOm non inscrit au GEMME (je ne désespère pas de le convaincre) m'a parlé d'un artisan allemand Beckmann ( site : www.BeckmannTT.de) qui propose des machines en TT (12 mm).
Il y a t'il des membres qui ont déja utilisé ces machines pour les franciser ?
Il y a t'il des membres qui ont déja utilisé ces machines pour les franciser ?
Modifié en dernier par Patrick Lefèvre le 29 oct. 2021 12:41, modifié 1 fois.
Patrick Lefèvre
Re : Backmann et TT
Il doit s'agir de Beckmann, mais ça me semble fort cher pour réutiliser seulement les châssis comme base de bricolage en HOm.
- Patrick Lefèvre
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Re : Backmann et TT
Comme tjrs, la science a parlé, il s'agit bien de Beckmann. J'ai corrigé le titre.
Patrick Lefèvre
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Re : Re : Backmann et TT
[quote="tyrphon"]
Il doit s'agir de Beckmann, mais ça me semble fort cher pour réutiliser seulement les châssis comme base de bricolage en HOm.
[/quote]
En effet le prix moyen tourne autour des 400 Euros .... bien que tout depends de l'épaisseur du portefeuilles
Il doit s'agir de Beckmann, mais ça me semble fort cher pour réutiliser seulement les châssis comme base de bricolage en HOm.
[/quote]
En effet le prix moyen tourne autour des 400 Euros .... bien que tout depends de l'épaisseur du portefeuilles
Re : Beckmann et TT
Il n'y a pas que l'épaisseur du portefeuille.
Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.
Par exemple, je ne dépenserai jamais plus de 40 € pour une bouteille de vin ni plus de 60 € pour une bouteille de whisky. Au-delà je ne sui spas sûr de pouvoir faire la différence de qualité.
400 € pour une locomotive ? Pourquoi pas, mais plus pour moi : elle resterait dans sa boîte au fond d'une armoire vu que je n'ai pas de réseau pour la faire tourner et que ma santé m'interdit les expositions.
Oui, oui, je sais : « Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête.. »
Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.
Par exemple, je ne dépenserai jamais plus de 40 € pour une bouteille de vin ni plus de 60 € pour une bouteille de whisky. Au-delà je ne sui spas sûr de pouvoir faire la différence de qualité.
400 € pour une locomotive ? Pourquoi pas, mais plus pour moi : elle resterait dans sa boîte au fond d'une armoire vu que je n'ai pas de réseau pour la faire tourner et que ma santé m'interdit les expositions.
Oui, oui, je sais : « Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête.. »
Chris (31) Humbert - Toulouse
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Re : Re : Beckmann et TT
[quote="chris31"]
Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.
[/quote]
C'est bien ça que je voulais dire
à propos de ta citation Paolo Conte chantait
"les cochons ne vieillissent, ils deviennent des saucissons, c'est l'homme qui vieillisse qui devient cochon"
Il y a aussi le prix que l'on est prêt à payer pour ce que l'on pense acheter.
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C'est bien ça que je voulais dire
à propos de ta citation Paolo Conte chantait
"les cochons ne vieillissent, ils deviennent des saucissons, c'est l'homme qui vieillisse qui devient cochon"
Re : Beckmann et TT
J'aime beaucoup Paolo Conte.
Notamment Gelati al Limon…
Notamment Gelati al Limon…
Chris (31) Humbert - Toulouse
Re : Beckmann et TT
Si c'est vraiment pour en tirer une loco HOm, il faut se poser une question existentielle:
Veut-on un modèle fidèle ou un modèle libre (ou du moins une simple évocation)?
Si c'est un modèle libre, inutile de mettre trop cher. On peut partir de la 030T Tillig.
Si on veut un bon niveau de fidélité, il faut se poser les problèmes de l'empattement et du diamètre des roues (celles de Tillig sont trop petites et l'empattement est trop grand pour une 030T Corpet ou Buffaud).
Alors, si on trouve le châssis qui colle vraiment bien, on peut envisager de payer plus cher... (mais pour les puristes, il restera les rayons qui seront trop nombreux!)
Pour mon locotracteur Corse ex-Doubs (celui qui roule au MTVS), j'avais choisi le châssis de la 030T PMT, mais j'avais dû déplacer le moteur.
Veut-on un modèle fidèle ou un modèle libre (ou du moins une simple évocation)?
Si c'est un modèle libre, inutile de mettre trop cher. On peut partir de la 030T Tillig.
Si on veut un bon niveau de fidélité, il faut se poser les problèmes de l'empattement et du diamètre des roues (celles de Tillig sont trop petites et l'empattement est trop grand pour une 030T Corpet ou Buffaud).
Alors, si on trouve le châssis qui colle vraiment bien, on peut envisager de payer plus cher... (mais pour les puristes, il restera les rayons qui seront trop nombreux!)
Pour mon locotracteur Corse ex-Doubs (celui qui roule au MTVS), j'avais choisi le châssis de la 030T PMT, mais j'avais dû déplacer le moteur.