Présentation tardive !

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Présentation tardive !

Message par jlefebvre »

Bonjour,
Je suis arrivé sur ce forum parce que le manque de place me pousse à me diriger vers l'extérieur. L'influence des France-miniature, Réseau Deluard et autres réseaux extérieurs m'ayant montré que ça pouvait me faire gagner les m² que je n'ai pas.
Ma base de travail est le O, ce qui ferait du métrique au au 1/32e ...
Je bricole beaucoup, rien n'avance ! Actuellement, je tente de maîtriser les différentes techniques et c'est chronophage.
Puis on n'est jamais content : j'ai construit ma propre centrale DCC, j'ai ensuite monter celle de Locoduino pour contrôler à partir du PC mais j'étudie un système de commande RC à base d'Arduino, histoire de m'affranchir des problèmes de contacts sur les voies.
Au plaisir.
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2024
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Présentation tardive !

Message par Franco Verzetti »

Bienvenue parmi nous de part d'un autre bricoleur partiellement inconcluant  ;)
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : Présentation tardive !

Message par Patrick Lefèvre »

Bonjour et la bienvenue.

Je réalise que nous ne parlons pas beaucoup d'électronique et de DCC dans ce forum.
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Présentation tardive !

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue ici !

Donc, si j'ai bien compris, voie métrique sur voie d'écartement 32 mm. C'est donc du Im, ce n'est pas courant. Quid du matériel roulant ?

La radiocommande avec alimentation embarquée se répand de plus en plus pour les trains de jardin. C'est même devenu très courant aux États-Unis. Mais les réseaux que j'ai vu là-bas étaient en G avec un gabarit généreux. En Im, la place est plus réduite pour loger tout ça.

[img width=800 height=546]http://www.bernardjunk.fr/2021/R%c3%a9s ... 0%2301.JPG[/img]

[img width=800 height=600]http://www.bernardjunk.fr/2021/R%c3%a9s ... 0%2302.JPG[/img]

[img width=800 height=618]http://www.bernardjunk.fr/2021/R%c3%a9s ... 0%2303.JPG[/img]
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : Présentation tardive !

Message par Yves 89 »

Bienvenue
La taille des modèles n'est pas un obstacle technique. J'ai des modèles télécommandés en HOe et il y a une série intéressante sur le forum N6hGRM consacré à  du matériel HOi (voie de 6,5 mm) accus et récepteur  tiennent dans les logos.
Je suis convaincu que c'est l'avenir. Le tout c'est qu' un fabriquant produise des émetteurs et récepteurs vraiment dédiés aux particularités du modélisme ferroviaire. Micron radio en présente une  gamme, mais le brexit, les taxes et la poste ont dû faire monter la facture .
Yves 89
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Présentation tardive !

Message par Y »

Bonjour, et soit le bienvenu  :) :)

au plaisir de découvrir un peu de Im, ce qui n'est pas courant!! et suivre les tribulations des bricolages, ce qui est toujours intéressant et instructif!!

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Présentation tardive !

Message par LGB 58 »

:)Bonjour et bienvenue,
La R.C. est un sujet intéressant que je vais suivre avec intérêt
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Répondre