Essieu 700mm Schnellenkamp

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
JGM
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2014 18:29

Essieu 700mm Schnellenkamp

Message par JGM »

Bonsoir à tous,

Les amateurs de 0m connaissent tous l'essieu pour wagon de voie métrique Schnellenkamp 7900.
[attachimg=1]
A l'automne dernier, j'en ai commandé quelques exemplaires, au roulement impeccable. J'avais aussi entrepris de dessiner la même roue mais avec des rayons droits, pas en étoile. Avec l'idée de produire quelques jantes en impression 3D, j'avais contacté Michael Schnellenkamp pour lui faire part de mon projet et savoir si je pouvais lui acheter les bandages. J'avais aussi posé la question innocente de savoir à partir de quelle quantité il pourrait les faire fabriquer, plusieurs amis étant intéressés. Or, après quelques échanges, le projet a séduit Michael et grâce aux critiques et aux conseils de plusieurs ferromodélistes du GEMME ou non, nous sommes arrivés à un objet compatible avec ses méthodes de production. Après d'ultimes corrections grâce aux remarques constructives de Bernard, la production de la jante modifiée va être lancée en Chine et le modèle avec le bandage de la roue 7900 sera mis au catalogue sous la référence 7902, sans doute à partir de mars 2022, au même tarif.
[attachimg=2]
Bien sûr, nous ne sommes pas dans le registre d'excellence de Kit-Zéro, et je sens poindre les critiques de certains. Mais je tiens à saluer l'enthousiasme et la collaboration de Michael Schnellenkamp à l'heure ou le 0m est réduit comme peau de chagrin.

Bien amicalement 
Fichiers joints
roue Schnellenkamp.png
Capture d’écran 2022-01-19 à 21.30.56.png
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Essieu 700mm Schnellenkamp

Message par Y »

Belle initiative Jean-Guy :) :)

Effectivement ça comble un vide 

à noter que ce sont des 700mm au 1/45ème, donc environ 675 mm au 1/43.5ème (15.6mm)
Les axes ne sont pas épaulés ce qui permet de choisir son calage.
Plus qu'à trouver des idées à poser dessus ;)

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
Alain Geyssens
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 551
Enregistré le : 30 mars 2018 08:39

Re : Essieu 700mm Schnellenkamp

Message par Alain Geyssens »

Je crois qu'en ce moment j'ai plein d'idées qui se concrétisent...merci Jean-Guy  8)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Essieu 700mm Schnellenkamp

Message par Bernard JUNK »

[quote="Y"]
Plus qu'à trouver des idées à poser dessus ...[/quote]

Venant de toi, je ne me fais pas de soucis pour ça ...
Répondre