Présentation du poète

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re : Présentation du poète

Message par Capitole »

Bonjour.

A vous lire, je me sens moins seul avec mes cartons  :-\

Voilà déjà plusieurs mois, que je les déplace, mais je n'ai pas encore réussi à tout vider, et encore moins à tout retrouver.
Dernièrement, j'ai du vider le garage pour rentrer la voiture neuve qui arrivait plus tôt que prévu. En effet commandée le 31 décembre, livrée le 10 mars !
C'est un record avec les temps actuels et les pénuries de composants. Même la concession était étonnée.
J'ai encore la fraiseuse (BF30)au fond du garage, qui va passer dans la buanderie. Jusqu'ici ce n'était pas possible, car la porte d'accès était trop étroite, problème réglé maintenant avec une porte de 90cm. Heureusement fraiseuse et tour sont sur des socles à roulettes. Mais parfois c'est la fraiseuse qui avance, et parfois c'est moi qui recul :(
Pourquoi passer les machines dans la buanderie vous demanderez vous ? J'ai peur que le marin, fasse rouiller/piquer l'acier.

Bon courage Lucien, car en plus tu sembles avoir pas mal de travail sur les éxtérieurs. 
Patrick
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Présentation du poète

Message par JJB »

Si ça peut vous réconforter, 6 ans après, un "certain" nombre de cartons ne sont toujours pas ouvert..... ::) Heureusement, j'ai un gros classeur dans lequel le contenu de chaque carton a été noté, et à part 2 ou 3 trucs qui ont été oubliés, j'ai tjrs retrouvé tout ce que je cherchais :)
Un problème, quant on sort un élément d'un carton, il est tjrs très difficile d'arriver à le refermer! >:(
J-J
Jean-Jacques
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2025
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : Présentation du poète

Message par Franco Verzetti »

[quote="JJB"]
  Heureusement, j'ai un gros classeur dans lequel le contenu de chaque carton a été noté, et à part 2 ou 3 trucs qui ont été oubliés, j'ai tjrs retrouvé tout ce que je cherchais :)

[/quote]

L'heureux .... mon premier problème aurait été retrouver le classeur  ;D
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Présentation du poète

Message par netmetrique »

[quote="Capitole"]
   
J'ai peur que le marin, fasse rouiller/piquer l'acier.
 
[/quote]
 
Ne t'en fais pas trop à ce sujet. J'habite à moins de 800 m de l'océan, il est vrai à près de 30 m d'altitude et protégé des vents d'Ouest dominants par une colline encore plus haute, mais je n'ai constaté aucune corrosion de mes machines par l'air salin. Aussi bien sur les machines à bois qui sont là depuis plus de 5 ans, que pour le tour et la fraiseuse. Juste quelques petits points sur la table de la rabot/dégau mais parce qu'elle est rangées juste à coté du lavabo où je le lave les mains.
 
Je prends juste la précaution, lorsque je n'ai pas besoin de mes machines pendant un certain temps, de passer sur les tables un pinceau avec de l'huile diluée par de l'essence F, ce qui permet de laisser juste un fin film d'huile après que l'essence se soit évaporée. C'est aussi ce que je faisais à Paris avec le tour et la fraiseuse et ils sont encore comme neuf malgré plus de 20 ans que je les ai.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re : Présentation du poète

Message par Capitole »

Bonsoir.
Merci Bernard de me rassurer  :-\
Je ne suis qu'à 566 m de l'étang, et sur la hauteur du village 19 m d'altitude quand même ! Mais un peu exposé au vent.
Le toit du garage à été isolé avec 80mm de panneaux polyuréthane bouvetés et revêtus alu, et tout le pourtour étanché au mastic, on sent bien la différence.
Le lendemain du déménagement, j'ai également protégé par une couche d'huile, le tour, étau de fraiseuse, le marbre. La fraiseuse est arrivée déjà protégée à l'huile et toujours couverte d'une housse plastique afin de la protéger de la poussière.
Quand à l'Unimat 3, il est bien protégé dans une caisse en bois, en attendant une étagère dédiée à son stockage.
Une fois la fraiseuse dans la buanderie, je serai plus au chaud pour travailler en hiver, puisque la chaudière gaz y habite aussi.
Patrick
Répondre