Civilisons nos armés ....

Toutes les techniques de conception et de fabrication de modèles ou de pièces en métal, plastique ou résine.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Civilisons nos armés ....

Message par Franco Verzetti »

Hier soir pendant notre rencontre on discutait de la difficulté de trouves des personnages civils, fouillant mes archives j'ai retrouvé les photos du mécanicien qui conduit le tracteur dont la réalisation a été décrite dans la Gazette n° 83. Ceci vient de trois figurines militaires Tamiya (soldats allemands ... fallait le dire?  ;)) coupées, collées et modifiées à coups de lime et papier verre pour lui faire prendre la position désirée ....

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]

une m'a fourni les jambes qui ont été séparées entre elles et positionnées de façon que les pieds soit appuyés à des hauteurs différentes, une autre le tronc et la tete qui a été légèrement tournée et la troisième les bras qui ont été modifiées aux épaules et aux coudes, une casquette a remplacé l'helmet, des morceaux de plastique ont transformé les bottes en chaussures de sécurité et du mastic a fait que l'uniforme devint une tenue de travail.

P:S
j'ai ouvert ce fil ici mais il pourra etre déplacé sans problèmes  :)
Fichiers joints
Cond3.jpg
Cond2.JPG
Cond1.jpg
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Civilisons nos armés ....

Message par JJB »

Bravo Franco! Malheureusement les chose ne sont pas aussi simple dans la vrai vie. Un peu à l'Est de chez nous c'est le phénomène inverse qui c'est produit, bien malgré eux. :(
J-J
Jean-Jacques
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Civilisons nos armés ....

Message par Franco Verzetti »

La malheureusement est au delà de ma portée .... en tous cas, toujours fouillant mes archives (pas très en ordre j'avoue  ::)), j'ai trouvé aussi des photos du mécanicien fini et pret à prendre service ....

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]

pour ce qui le voient pour la première fois je précise que l'échelle est 1/35.

Je ne me souviens pas si je l'avais déjà signalé mais chez nos voisins d'Outre Manche il y a    https://www.modelu3d.co.uk/ les prix sont assez attrayantes, la qualité on m'a dit très bonne et s'il y a des personnages un peu trop typés il y en a d'autres qui peuvent bien se placer de cette coté du Channel.
:)
Fichiers joints
Cond4.jpg
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Civilisons nos armés ....

Message par Franco Verzetti »

parait bien que la "malediction de la pièce jointe" aie frappé encore une fois  ;D


[attachimg=1]

[attachimg=2]
Fichiers joints
Cond6.jpg
Cond5.jpg
Répondre