Le GEMME y était ...
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
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Le GEMME y était ...
Le 1er et 2 octobre dans le cadre d'un expo multidisciplinaire organisé par une association de passionnés du LEGO le GEMME (section italienne ) était present au grand complet ....
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.... Paolo a apporté un des ses convois des chemins de fer saxons à l'échelle G ....
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.... et j'ai apporté mon "tracteur à accumulateurs" et la plateforme Pechot 1888 à l'1/35ème
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et la citerne en construction
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Bien que la plupart du public ne fusse pas spécialisé "coté train" on a quand meme suscité l'interet et la curiosité de plusieurs visiteurs.
Dans un prochain message je vous mettrai des réalisations en Lego qui méritent d'etre montrées
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.... Paolo a apporté un des ses convois des chemins de fer saxons à l'échelle G ....
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.... et j'ai apporté mon "tracteur à accumulateurs" et la plateforme Pechot 1888 à l'1/35ème
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et la citerne en construction
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Bien que la plupart du public ne fusse pas spécialisé "coté train" on a quand meme suscité l'interet et la curiosité de plusieurs visiteurs.
Dans un prochain message je vous mettrai des réalisations en Lego qui méritent d'etre montrées
Re : Le GEMME y était ...
Bravo et merci à nos représentants !
Très beau stand. Présentation impeccable
Très beau stand. Présentation impeccable
Yves 89
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Re : Re : Le GEMME y était ...
[quote="Yves 89"]
Bravo et merci à nos représentants !
Très beau stand. Présentation impeccable
[/quote]
Merci Mr. le President
... poursuivant dans la visite, à notre coté il y avait un ami qui est en train de reproduire l'ancienne ligne qui reliait Rivarolo à Castellamonte à partir de cette dernière gare qui, dans les années '30 vit circuler à titre d'essai une "Micheline" ....
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.... pas strictement ferroviaire mais quand meme à noter, la reproduction du trolleybus qui relia Cuorgné et Ivrea entre 1908 et 1935 .....
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.... en theme de trains LEGO la fantasie se déchaine à commencer par "Doc" et Marty qui se préparent à revenir au futur ....
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à suivre
Bravo et merci à nos représentants !
Très beau stand. Présentation impeccable
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Merci Mr. le President
... poursuivant dans la visite, à notre coté il y avait un ami qui est en train de reproduire l'ancienne ligne qui reliait Rivarolo à Castellamonte à partir de cette dernière gare qui, dans les années '30 vit circuler à titre d'essai une "Micheline" ....
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.... pas strictement ferroviaire mais quand meme à noter, la reproduction du trolleybus qui relia Cuorgné et Ivrea entre 1908 et 1935 .....
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.... en theme de trains LEGO la fantasie se déchaine à commencer par "Doc" et Marty qui se préparent à revenir au futur ....
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à suivre
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Re : Le GEMME y était ...
.... après le West on trouve encore un milieu US avec une implantation industrielle ....
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et pour finir trois véritables chefs d'oeuvres qui n'ont rien à voir avec les trains mais sont quand meme dignes de toute l'admiration possible
[attachimg=6]
le pont de Rialto (35.000 pièces)
[attachimg=7]
la fontaine de Trevi (49.000 pièces sur presque 1 m2)
[attachimg=8]
et le clocher de Giotto (105.000 pièces - 3,2 m d'hauteur à la pointe de la croix)
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et pour finir trois véritables chefs d'oeuvres qui n'ont rien à voir avec les trains mais sont quand meme dignes de toute l'admiration possible
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le pont de Rialto (35.000 pièces)
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la fontaine de Trevi (49.000 pièces sur presque 1 m2)
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et le clocher de Giotto (105.000 pièces - 3,2 m d'hauteur à la pointe de la croix)
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Re : Le GEMME y était ...
Meme si avec un peu de retard je suis à vous rendre compte de notre participation au traditionnel expo (47ème édition) organisé par Arcamodellismo
La voie étroite était bien représentée par Paolo qui a apporté ses modèles qui ont aussi pu tourner sur le circuit LGB d'un autre passionné de cette échelle.
Commençons par un couplage betteravier ....
[attachimg=1]
..... suivi par un chargement de sacs de pommes de terre ....
[attachimg=2]
.....ne pouvant manquer le fourgon à deux essieux.....
[attachimg=3]
.... la rame tractée par les locomotives doubles (dont je ne me souviens plus la denomination)
[attachimg=4]
Meme si à voie soi disant normale vaut signaler l'oeuvre du talentueux modéliste Davide Volpe à l'échelle 0 inspiré par Marcel Ackle
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Très intéressant son pont transbordeur/tournant (commandé par des fiches Arduino) dont il m'a promis d'écrire quelque ligne pour notre gazette
[attachimg=7]
[attachimg=8]
Cette édition a été la dernière tenue dans la siège "historique" de l'association pour l'année prochaine on parle d'avoir à disposition un salon bien plus grand et pourtant une presence plus nombreuse et variée comme themes et échelles (notamment 0m ) sera pas seulement appréciée mais, selon ce que m'a dit le president de Arcamodellismo .... souhaitée
C'est tout d'Italie
La voie étroite était bien représentée par Paolo qui a apporté ses modèles qui ont aussi pu tourner sur le circuit LGB d'un autre passionné de cette échelle.
Commençons par un couplage betteravier ....
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..... suivi par un chargement de sacs de pommes de terre ....
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.....ne pouvant manquer le fourgon à deux essieux.....
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.... la rame tractée par les locomotives doubles (dont je ne me souviens plus la denomination)
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Meme si à voie soi disant normale vaut signaler l'oeuvre du talentueux modéliste Davide Volpe à l'échelle 0 inspiré par Marcel Ackle
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Très intéressant son pont transbordeur/tournant (commandé par des fiches Arduino) dont il m'a promis d'écrire quelque ligne pour notre gazette
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Cette édition a été la dernière tenue dans la siège "historique" de l'association pour l'année prochaine on parle d'avoir à disposition un salon bien plus grand et pourtant une presence plus nombreuse et variée comme themes et échelles (notamment 0m ) sera pas seulement appréciée mais, selon ce que m'a dit le president de Arcamodellismo .... souhaitée
C'est tout d'Italie
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 07 nov. 2022 09:48, modifié 1 fois.
Re : Le GEMME y était ...
Jolis modèles saxons de Paolo !
Le couplage de 030T de type I K était désigné II K. (Neu). "Neu", parce que les premières II K (Alt) étaient des Fairlie inspirées de celles du Festiniog.
Je ne crois pas que ces couplages avaient un nom particulier.
Par contre, ceux des Heeresfeldbahnen (CF militaires) étaient appelés "Zwilling(en)".
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Le couplage de 030T de type I K était désigné II K. (Neu). "Neu", parce que les premières II K (Alt) étaient des Fairlie inspirées de celles du Festiniog.
Je ne crois pas que ces couplages avaient un nom particulier.
Par contre, ceux des Heeresfeldbahnen (CF militaires) étaient appelés "Zwilling(en)".
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- Bernard JUNK
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Re : Le GEMME y était ...
Zwilling quand il y en a une, le couplage c'est bien Zwillingen.
Re : Le GEMME y était ...
Je crois que tu te trompes, si je comprend bien ce texte tiré de Wikipedia :
Der Zwilling war eine Doppellokomotivbaureihe der bayerischen, preußischen und japanischen Heeresfeldbahnen. Wurde eine Lokomotive einzeln eingesetzt, so wurde sie als Illing bezeichnet.
"Zwilling" désignait donc bien le couplage de deux machines. Quand les HFB utilisaient une machine isolée, ils la surnommaient "Illing".
Mais ces appellations ne s'appliquent pas aux I K et II k saxonnes.
Der Zwilling war eine Doppellokomotivbaureihe der bayerischen, preußischen und japanischen Heeresfeldbahnen. Wurde eine Lokomotive einzeln eingesetzt, so wurde sie als Illing bezeichnet.
"Zwilling" désignait donc bien le couplage de deux machines. Quand les HFB utilisaient une machine isolée, ils la surnommaient "Illing".
Mais ces appellations ne s'appliquent pas aux I K et II k saxonnes.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
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Re : Le GEMME y était ...
Oui, tu as raison. J'ai été trompé par le fait que Zwilling au singulier veut dire jumeau ou jumelle, donc dans mon esprit une seule loco ...