[FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

[FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par Franck's Model Workshop »

Après 33 années passées au sein de bureaux d’études techniques en ingénierie du bâtiment tertiaire et industriel, passionné de modélisme ferroviaire à voie étroite depuis de nombreuses années,
j’ai décidé de créer Franck's Model Workshop, afin de transformer un vieux rêve de plus de trente ans, la conception et fabrication de modèles réduits ferroviaires de chemin de fer à voie étroite.

Fort de mes expériences professionnelles, de mes connaissances techniques acquises dans ce cadre, ainsi que mon expérience acquise en modélisme ferroviaire depuis 40 ans,
je vous propose des modèles en voie de 60cm, militaires ou industriels issus de la première guerre mondiale ou de modèles industriels, utilisés dans les briqueteries, tuileries, scieries, exploitations agricoles,
jusqu’à la fin des années ‘60 / ‘70.

Des accessoires pour les matériels roulants, et de décor sont également proposés.

Enfin je propose de peindre vos modèles et de les patiner suivant différents niveaux de patine : Light, medium, heavy, et ceci pour les échelles du 1:35, 1:43.5 et 1:48.

Les modèles sont traités strictement à l'échelle du 1:35, de première qualité, en kits ou prêts à rouler. Conçus numériquement, ils sont prêts à être digitalisés (équipés d’un connecteur) et sonorisés par décodeurs DCC, en option.
Ils font appels à de multiples techniques de fabrication : laiton, maillechort gravés et découpés chimiquement, fraisages numérique, impressions 3D de pièces moulées en bronze ou maillechort à la cire perdue,
pièces décolletées en laiton, motorisation par motoréducteur à rotor sans fer Faulhaber.

Les modèles montés sont numérotés et livrés en coffret.

La particularité de nos modèles : Une conception de première qualité, fidèle aux modèles réels, faisant appels à des matériaux nobles, ainsi qu’à des techniques de fabrication de pointe, une attention toute particulière étant portée sur la finesse et la qualité de nos modèles, pour en faire des modèles « Museum Quality ».

Nos produits sont en vente sur notre site web, ainsi qu’en exposition. Le site web est en cours de construction, soyez patients :

https://www.francksmodelworkshop.com/
Modifié en dernier par Franck's Model Workshop le 23 nov. 2022 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par Bernard JUNK »

Je te souhaite plein de succès dans ton entreprise, Franck !
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par frankdestouesse »

Encore bravo à toi Franck pour cette nouvelle aventure que je te souhaite longue, passionnante et fructueuse  ;)
Frank
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2025
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par Franco Verzetti »

Tous mes voeux pour l'initiative  :)
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par Robert Goyvaerts »

Moi aussi, je te souhaite plein de succès dans ton entreprise, Franck !. Pas de 1/43,5 ? ;) ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements !

Robert, justement je voulais préciser que peinture et patine peuvent se faire aussi pour les échelles du 1:43.5 et du 1:48 en voie étroite, mais je n'exclue pas le 0 en voie normale par exemple. essage initial... ;) :P

Je vais me concentrer dans un premier temps sur la voie de 60 au 1:35, pas de 1:43.5 en Om par exemple, j'ai bien essayé de racheter la gamme Om d'une marque très connue, mais impossible de discuter de quoique ce soit...
Modifié en dernier par Franck's Model Workshop le 23 nov. 2022 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BUNNY77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 06 juin 2020 13:03

Re : [FMW] Franck's Model Workshop - Présentation

Message par BUNNY77 »

Très belle initiative, en te souhaitant plein de succès et m...e pour la suite  ;) 
Luc.
Lapin en extension.
Répondre