Réactivation du Forum

Section réservée à l'administration des forums.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Réactivation du Forum

Message par netmetrique »

Bonsoir à tous,
   
Suite au grave incident technique rencontré par notre hébergeur le 16 mars dernier, le site et le forum du GEMME ont été très fortement impactés.
     
Le site gemme.org a rapidement pu être réactivé, ainsi que dans la foulée les deux sites dérivés dhr.gemme.org et phototheque.gemme.org.
     
Le forum a également été réactivé dans les jours qui ont suivi sur la base d'une sauvegarde en date du 11 janvier. Il a cependant été immédiatement mis en maintenance car nous espérions pouvoir récupérer des sauvegardes plus récentes.
   
En dépit de tous nos efforts, il n'a pas été possible de récupérer ces sauvegardes auprès du datacenter. Comble de malchance, nous n'avions pas inclus dans les sauvegardes que nous faisions nous-même de notre côté un fichier indispensable pour en exploiter les données.
     
Nous avons pris aujourd'hui la décision de réactiver l'accès au forum mais malheureusement donc sans l'ensemble des échanges que nous avons pu avoir entre le 11 janvier et le 16 mars. Ces données peuvent être considérées comme définitivement perdues.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette perte et vous pouvez croire qu'on essaye de mettre tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas.
 
Pour le CA du GEMME

Bernard Marchand
Modifié en dernier par netmetrique le 28 mars 2023 22:38, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : Réactivation du Forum

Message par Yves 89 »

Ça fait plaisir de retrouver le forum.
En tout cas, merci Bernard pour les efforts et le temps passé pour remettre les choses aussi d'aplomb que possible.
Yves 89
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Réactivation du Forum

Message par Philippe Fontana »

Heureux de retrouver le forum !
Des messages perdu ... on va faire en sorte de retrouver ce que nous avions écrit.
Un peu de temps de la part de chacun mais qui sera bien faible par rapport au temps que Bernard a consacré à cette remise en service.

Merci, merci Bernard,
Amicalement
      Philippe
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2011
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Réactivation du Forum

Message par Franco Verzetti »

Merci à tous ceux qui se sont cassés la tete pour résoudre ce problème ....
quant au messages perdus chez nous on dit .... qui a eu a eu, qui a donné a donné oublions le passé  :)
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 860
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Réactivation du Forum

Message par 2ludin »

Merci Bernard pour le travail !
Bon ben on va essayer de reconstituer tout ça...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Réactivation du Forum

Message par JJB »

Merci Bernard pour ton investissement dans cet incident pas évident à régler, j'ais aucunes idées sur le fonctionnement d'un forum....?
Amicalement.
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Réactivation du Forum

Message par frankdestouesse »

Heureux de retrouver le forum, grand merci et bravo à Bernard et à tout ceux qui ont fait au mieux pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Frank
Avatar du membre
Albert Cartagena
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 mai 2019 22:46

Re : Réactivation du Forum

Message par Albert Cartagena »

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces efforts que vous avez faits et pour l'intérêt que vous portez à tout récupérer. L'ordinateur fonctionne très bien mais quand il tombe en panne c'est la catastrophe totale.
J'assume la responsabilité du mal que tu as eu.
Avant!
Santé et travail,
Albert
minitrain07
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2019 22:14

Re : Réactivation du Forum

Message par minitrain07 »

Merci pour tout ce travail. Heureux de retrouver le forum, cela m'a paru très long... Bon modélisme à tous.
Avatar du membre
BUNNY77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 06 juin 2020 13:03

Re : Réactivation du Forum

Message par BUNNY77 »

Heureux de retrouver les copains sur le forum  :P super boulot Bernard  ;)
Luc.
Lapin en extension.
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 860
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Réactivation du Forum

Message par 2ludin »

Bon ben maintenant, va falloir réfléchir à où nous en étions le 11 janvier (Quelle heure ? Nan, je plaisante :D . Quoique...) et remettre les messages dans l'ordre.
Ouch ??? ...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2713
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Réactivation du Forum

Message par tyrphon »

Le mieux, c'est que chacun réfléchisse aux sujets qui l'intéress(ai)ent et qu"il essaie de retrouver s'ils sont encore là et dans quel état.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Réactivation du Forum

Message par Bernard JUNK »

Le forum est revenu ! Merci Bernard pour ton implication dans sa restauration...
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re : Réactivation du Forum

Message par Capitole »

Bonjour.

Je viens me joindre aux collègues pour dire que le forum m'avait manqué également.
Même si je reste silencieux (trop souvent je sais !) je fais une petite visite tous les jours, cela me permet de maintenir une certaine proximité avec vous.
Un grand merci à tous ceux qui sont intervenus afin de remettre le forum sur les rails.
Si j'ai bien compris, c'est plusieurs problèmes cumulés qui sont à l'origine de cette longue absence. Quand le sort s'acharne, ce n'est pas toujours facile de relancer la machine.

Amicales salutations.
Patrick
Patrick
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Réactivation du Forum

Message par netmetrique »

Pour ceux qui ont essayé de se connecter au forum depuis hier soir vous avez pu constater qu'il était de nouveau en maintenance. 
   
Suite aux incidents qui se sont produits mi-mars, nous avions décidé d'en profiter pour faire migrer le forum vers une version plus stable et performante. Nous pensions que ceci pourrait être réalisé avant ce dimanche 2 avril et avions préféré mettre le forum en maintenance de façon à empêcher que de nouveaux messages ne viennent télescoper la nouvelle version.
   
Malheureusement, il reste quelques petits problèmes(*) à résoudre sur la nouvelle version du forum que nous sommes en train de tester avec plusieurs membres et il n'est pas sûr que la nouvelle version soit tout à fait prête dimanche.  Aussi, pour ne pas frustrer les fidèles participants qui ont déjà été privés de forum pendant de longues journées fin-mars, nous venons de prendre la décision de reporter cette migration de quelques jours et donc de réactiver en attendant le forum sous sa forme actuelle...
 
Croyez bien qu'on fait tout notre maximum pour que la migration puisse être faite le plus rapidement possible et excusez-nous encore pour ces dérangements...
 
(*) Problèmes sont liés à la gestion des images...
   
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Réactivation du Forum

Message par LGB 58 »

Bon courage pour la suite, je ne voudrais pas être à votre place pour résoudre ce casse tête (de toutes façons j'en serais bien incapable) de mutation du forum. Merci pour tout ce que vous faîtes. [attachimg=1]
Fichiers joints
god-1--1a70-1248ac.gif
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Répondre