[FMW]Franck's Model Workshop

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

[FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Mises à jour des derniers arrivages...

Quelques centaines de poulies envoyées par le décolleteur sont arrivées dernièrement !

Les poulies en laiton, ont un diamètre de pied de 3mm, un diamètre extérieur de 5mm, un alésage de 2mm, et une épaisseur de 2mm. Elles peuvent être utilisées avec des courroies rondes de 1mm de tore. Elles vous permettront de réaliser la transmission primaire et secondaire de vos modèles.

Par exemple :

- Entraxe de 24.5mm = courroie ID 17mm (ID : diamètre intérieur)
- Entraxe de 26mm = courroie ID 18mm
- Entraxe de 28.7mm = courroie ID 19mm
- Entraxe de 31mm = courroie ID 21mm
- Entraxe de 35mm = courroie ID 23mm

J'attends d'être livré pour les courroies.

Les poulies sont disponibles au prix de 1.30€ / Unité + frais de port.

Commandes : info@francksmodelworkshop.com
IMG_4769.JPG
Modifié en dernier par Franck's Model Workshop le 06 avr. 2023 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re : [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Autre disponibilité, les essieux complets.

Les roues en laiton nickelés ont un diamètre à la jante de 12.85mm, soit 450mm à l'échelle du 1:35. Elles sont en RP25-Code 110, toutes les roues sont isolées et les axes de 2mm sont en inox.

Écartement pour voie de 16.5mm : Calage dos à dos à 14.5mm.

Les deux essieux sont au prix de 12.92€ le set (4 roues isolées, deux axes non assemblés) + frais de port.

Commandes : info@francksmodelworkshop.com
IMG_4774.JPG
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re : [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Dernier arrivages, les courroies en caoutchouc synthétique. Elles ont une section de 1mm et sont très résistantes.

Plusieurs diamètres disponibles :

- Diamètre int.(I.D.) : 17x1mm
- I.D. : 18x1mm
- I.D. : 19x1mm
- I.D. : 20x1mm
- I.D. : 21x1mm
- I.D. : 22x1mm
- I.D. : 23x1mm

Prix pour 3 courroies de même dimensions ou non : 1.30€ + frais de port.

Autres diamètres sur demande.

Commandes : info@francksmodelworkshop.com
IMG_4784.JPG
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re : [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Les motoréducteurs Faulhaber 1512012s 112:1, ainsi que les paliers bronze, et autres bushings (bagues d'adaptation pour les engrenages US, et bagues allonges pour le 1512) devraient également bientôt arriver.

J'attends également les vis polyamide pour les prises de courants.

Le transkit de motorisation pour le MD2 O&K de Mark Hesketh sera ainsi disponible prochainement.

Je travaille également sur le futur premier locotracteur FMW, à suivre donc  ;)  ;D ;D
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour,

Réception ce matin des paliers bronze et bushings pour engrenages et arbre motoréducteur...

Les paliers bronze sont prévus pour le futur locotracteur mais ils peuvent être acquits séparément.

Les douilles adaptateur / réducteur d'arbre, 2.0mm ID x 3/32" OD x 4.80mm L, en acier inox sont prévues pour permettre le montage des engrenages hélicoïdaux US (PSC) sur les essieux pour le transkit de motorisation du MD2 O&K. Ils peuvent être acquits séparément dans la limite des stocks.

Les douilles allonge d'arbre, 2.0mm ID x 3/32" OD x 12mm L, en acier inox sont prévues pour permettre le montage des engrenages hélicoïdaux US (PSC) sur l'arbre du motoréducteur Faulhaber 1512. Ils peuvent être acquits séparément dans la limite des stocks.

J'attends la livraison des motoréducteurs Faulhaber 1512012s en 112:1 pour la fin du mois si tout va bien. ???

Les vis polyamides devraient arriver dans les prochains jours, ainsi le transkit de re-motorisation pour le MD2 O&K sera complet et disponible à la fin du mois :D :D

Commandes : info@francksmodelworkshop.com

Mon site web a été piraté par deux fois dernièrement, il est donc en cours de reconstruction avant de pouvoir être mis en service... :-\ :o :o

IMG_4793_1.JPG
IMG_4796_1.JPG
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonsoir,

Les motoréducteurs Faulhaber sont arrivés vendredi après midi.

Ce sont des 1512U012SR en 112:1 ce qui permet d'avoir une vitesse maxi quasiment à l'échelle, soit environ 12 km/h...😉

Ils équipent le transkit pour le MD2 O&K de Mark Hesketh et équiperont le premier locotracteur qui sortira prochainement ;)

Ils sont dispos également à la vente au détail.

IMG_4923.JPG
IMG_4926.JPG
IMG_4927.JPG
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour,

Les engrenages ont enfin été livrés aujourd'hui par le fabricant, yee haw!

Le couple est en acier et bronze phosphoreux, l'engrenage menant étant en acier (à monter sur l'arbre du motoréducteur) et l'engrenage en bronze phosphoreux sur l'essieu mené.

La largeur des engrenages est de 4mm, le diamètre de tête de 5.7mm, le nombre de dent est de 12, le module est de 0.3, l'alésage est de 2mm +-0.02mm.

Le rapport est de 1:1.

Ils équiperont les futurs modèles ;)

Ils sont bien sur disponibles au détail.

Commandes : info@francksmodelworkshop.com

IMG_5001_FB.JPG
IMG_5003_FB.JPG
IMG_5006_FB.JPG
IMG_5010_FB.JPG
IMG_5011_FB.JPG
IMG_5014_FB.JPG
IMG_5015_FB.JPG
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour,

Le livreur vient de passer, les vis et rondelles polyamide pour fixer les prises de courant ont été livrées, yee haw!

Les vis comprennent des M1.2 (pour le transkit du MD2 O&K) et M1.6 pour notre futur locotracteur... ;D ;D

Bien sur les rondelles M1.2 et M1.6 sont également là #B5

IMG_5016_w.JPG
IMG_5017_w.JPG
IMG_5022_w.JPG
IMG_5023_w.JPG
IMG_5026_w.JPG
IMG_5027_w.JPG

Il y a du stock.. :D :D !

Reste les photogravures pour la fixation du motoréducteur 1512 pour le transkit du MD2 que j'ai modifié et simplifié à recevoir, et le transkit sera dispo. ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour à tous,

Réception ce matin des gravures de fixation du motoréducteur 1512 Faulhaber pour le transkit du MD2 O&K ;)

Montage test d'un ensemble, tout est ok et donc validé. Les différentes pièces du transkit du MD2 O&K sont donc au complet désormais.

Le transkit sera donc dispo dans les prochains jours, le temps de faire le complément de notice de montage à celle d'origine de Mark Hesketh :)

IMG_5125.JPG
IMG_5126.JPG
IMG_5130.JPG
IMG_5131.JPG
IMG_5132.JPG
IMG_5137.JPG
IMG_5138.JPG
IMG_5139.JPG
IMG_5140.JPG

Mon site web a encore été piraté...

La refonte est en cours, j'attends le retour de vacances de mon webmaster... ::) :P

Merci de me contacter sur mon adresse mail : info@francksmodelworkshop.com
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour à tous,

Le transkit pour re motoriser et super détailler le MD2 O&K de Mark Hesketh Models est complet et disponible.

Il ne reste qu'à finaliser la notice de montage. Elle sera en version Française et Anglaise. 😉

Ce transkit qui comprend les améliorations et modifications suivantes :

- Un motoréducteur Faulhaber 1512, avec réduction de 112:1, pour une vitesse à l’échelle
- Une transmission orthogonale de rapport 1:1 par engrenages hélicoïdaux
- Une courroie ronde plus fine (1mm de dia) pour plus de souplesse (suspension 3 points)
- De nouvelles poulies plus fines
- Une suspension 3 points
- De nouvelles prises de courant photogravées en cupro-beryllium (matière excellente conductrice d’électricité et très résistante à l’usure)
fixées par vis isolantes (Polyamide renforcées de fibre de verre), pour améliorer la souplesse de la prise de courant
- Un support pour la pose d’un décodeur DCC sound filaire
- Un support pour HP qui s'installe derrière la calandre à l'intérieur du capot
- L'ajout de fixations pour le capot moteur et dossier de cabine pour les rendre démontables par vissage, facilitant ainsi la peinture et l’accès au décodeur, HP et maintenance
- Un nouveau tablier pour recevoir le nouveau mécanisme et rendre démontable capot et dossier de cabine
- De faux-boulons sur le tablier, le capot et sa cornière
- Un nouveau siège tracteur en fonderie à la cire perdue en maillechort

Commande : info@francksmodelworkshop.com

Photo 1_FB.png
Photo 2_FB.png
Photo 3_FB.png
Photo 4_FB.png
Photo 5_FB.png
Modifié en dernier par Franck's Model Workshop le 22 sept. 2023 18:05, modifié 1 fois.
Max
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2021 08:21

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Max »

Génial Franck, il va falloir penser à de quoi accrocher derrière ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour Max,

Merci ! Oui après il faut des wagonnets pour mettre derrière les locos... ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour à toutes et tous,

Dernière réalisation pour un de mes clients...Un wagonnet à carburant, basé sur le kit de Mark Hesketh Models.

Le fut du kit a été remplacé et détaillé.

Le modèle a reçu une patine Medium. ;)
Wagonnet à carburant_1.png
Wagonnet à carburant_2.png
Wagonnet à carburant_3.png
Wagonnet à carburant_4.png
Wagonnet à carburant_5.png
Wagonnet à carburant_6.png
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Robert Goyvaerts »

Beau travail Franck, mais à quoi ça sert s'il n'y a RIEN de disponible sur le site d'Hesketh ???? :( :( Depuis longtemps déjà...
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour Robert,

Merci pour le compliment.

Mark produit quand il peut, il a un autre travail à côté. Il faut surveiller régulièrement son site, ou lui envoyer un mail en lui demandant de te tenir informé lorsque un modèle sera disponible, loco, wagon, etc..Dernièrement il a remis en vente, trois kits de locotracteur MD2 O&K, évidement, en deux ou trois jours, ils étaient tous vendus ! Je sais qu'il doit remettre un lot de locotracteurs prochainement.

Si quelqu'un est intéressé, il faut lui envoyer un mail impérativement pour le réserver ;)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par frankdestouesse »

J'adore ton "bidule" Franck ;)
Et toujours aussi finement monté et patiné. Le logo "Azur" vient ajouter la petite "french touch" à cette affaire.
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour Frank,

Je te remercie pour les compliments qui me touchent d'autant plus que je sais que tu es sensible à ce type patine ;)

Le fut d'origine a été remplacé par un fut de type Allemand, mais nous avions les mêmes, avec quelques détails en plus, comme le logo qui ajoute une petite touche de réalisme supplémentaire effectivement ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour,

Pour info, le kit du MD2 O&K de Mark Hesketh Models est de nouveau dispo :

http://www.heskethscalemodels.com/oursh ... tives.html
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour,

Le site web est en ligne, yee haw !

https://www.francksmodelworkshop.com/

Bonne consultation ;)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par frankdestouesse »

Là aussi bravo Franck, simple et clair, ça fait sérieux. Peut-être manque t-il simplement une version en anglais (où alors j'ai pas trouvé) tu vises aussi probablement une clientèle étrangère ? ;)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonsoir Frank,

Merci pour le compliment. J'ai voulu faire quelque chose de minimaliste et moderne, tout en étant sobre, avec beaucoup de "blanc". Je dois encore affiner certains détails, mais le principe est là.

La version Anglaise est bien présente, je me suis tapé chaque page à traduire, en bas à droite, petit drapeau Français, tu passes la souris dessus, le drapeau Britannique va apparaitre et tu cliques dessus et tout passe en Anglais.

Oui bien sur, je vise le marché Anglais, UE, monde. J'ai déjà eu des contacts avec l'Australie, la Hollande, un premier client Anglais, un Allemand, et un Belge, vivement la suite ;)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par frankdestouesse »

Franck's Model Workshop a écrit : 10 nov. 2023 22:17 La version Anglaise est bien présente, je me suis tapé chaque page à traduire, en bas à droite, petit drapeau Français, tu passes la souris dessus, le drapeau Britannique va apparaitre et tu cliques dessus et tout passe en Anglais.
Ah oui en effet je n'avais pas vu, mais moi j'ai tendance à chercher mes lunettes quand je les ai déjà sur le nez ! ;D
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour Frank,

Pas de souci, tu n'es pas le seul, je crois que je vais changer de place les drapeaux et les mettre dans le bandeau du haut, ce qui sera plus visible, et donc moins perturbant, d'autant que sur bon nombre de site, les drapeaux sont sur le bandeau du haut, donc les habitudes font que...

Et t'inquiète pour les lunettes, on est tous pareils, les misères de l'age, comme disait Bernard Blier... ;D ;)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2011
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franco Verzetti »

En effet les drapeaux seraient plus visibles en haut que dans leur emplacement actuel .... si tu envisagerais la version italienne tu sais où te tourner ;)
Une petite question, as tu pensé à des essieux longs aux bouts carrés pour réaliser des engins à chassis extérieur? :)
(en ce moment à cause de mes contraintes familiales je dois mettre à coté plusieurs projets donc ne la compte pas comme une manifestation d'intéresse ::) :-\ )
Pour finir, j'ai résolu la question des lunettes adoptant depuis longtemps les verres multifocaux progressives je les mets sur le nez le matin et je les pose avant de me coucher ..... :)
Avatar du membre
Franck's Model Workshop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2022 15:43

Re: [FMW]Franck's Model Workshop

Message par Franck's Model Workshop »

Bonjour Franco,

Les drapeaux sont désormais sur le bandeau supérieur du site ;)

Pour les axes longs sur essieux, oui mais ils sont utilisés avec des contrepoids, donc à voir, plusieurs possiblités, axe carré, montage "serré" ou sur axes fraisés en bout (demi axe) et vis de butée.

Je suis aussi en verres progressifs, ce qui permet de les garder la journée ;D ;D
Répondre