Déjà, retenons une bonne fois pour toute l'échelle du matériel (H0e/00e ou TTm) et celle "passe-partout" des bâtiments (1/82e ? Voir pourquoi avant).
Pour les arbres, on n'est pas à deux banches près

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Franco Verzetti a écrit : 16 juin 2023 16:23 ...Je sais bien que les ingénieurs n'aiment pas les approximations, mais pour le moment il faut faire avec ..... et d'autre part je ne suis pas ingénieur![]()
![]()
netmetrique a écrit : 16 juin 2023 16:28
Un ingénieur ne fait pas des approximations, il utilise les tolérances. C'est la même chose, mais ça fait beaucoup plus sérieux...![]()
Ces aiguilles viennent de l'ancienne gamme Roco (maintenant unifiée avec Fleischmann). Je viens de l'imprimer sur papier épais et j'espère pour mardi soir de vous donner des nouvelles.tyrphon a écrit : 18 juin 2023 09:10 Je ne connaissais pas ces aiguilles. La partie en courbe est bien un arc de cercle et la partie à amputer est côté talon, donc pas de problème particulier pour le fonctionnement, et c'est bien l'aiguille qui prendra le moins de place.
Comme Patrick, je te conseille de poser ta voie sur un plateau de la bonne dimension, et d'en tester la bonne implantation et le bon fonctionnement avant d'aller plus loin.
Il faudra prévoir de pouvoir la déposer pour effectuer les coupures et soudures nécessaires.
Réseau complet, même avec du matériel roulant puisque, dans mon cas au moins, je ne pratique pas le H0/00e.2ludin a écrit : 14 juin 2023 13:57 Non, chacun met ses maisons (ou pas, car dans l'envoi il y a celles " de base" qui suivent toujours le réseau).
Il suffit de définir la surface au sol, l'orientation des façades et éventuellement l'emplacement des portes et autres accès : j'ai déjà pensé à la chose pour mon cas, donc j'ai de l'avance sur cette étude.
Et pour la mise en place, aimants ou "broches", qui permettent la transmission du courant pour un éclairage, si l'on veut.