Bien le bonjour d’Auvergne.
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour à tous,
Il se peut que certain d’entre-vous me connaissent.
Je suis le constructeur du réseau US The Fraggle Rock Lumber Co. Réseau en On30 qui parcours les expo depuis quelques années maintenant.
Ce réseau arrivant quasiment à la fin de sa construction, j’envisage la suite. Étant déjà prévu la réalisation du dépôt sncf de Clermont Ferrand à l’époque 3 (version raccourcie), je garde un petit bout de place dans l’atelier pour réaliser un petit projet en métrique. Mais ce projet ne peut commencé que si j’ai la machine adéquat : une Corpet Louvet 030T en Om.
Je sais que Gecomodel l’avait sorti en kit. Maintenant reste à en trouver une….
Voilà pour la petite présentation.
Fred
Il se peut que certain d’entre-vous me connaissent.
Je suis le constructeur du réseau US The Fraggle Rock Lumber Co. Réseau en On30 qui parcours les expo depuis quelques années maintenant.
Ce réseau arrivant quasiment à la fin de sa construction, j’envisage la suite. Étant déjà prévu la réalisation du dépôt sncf de Clermont Ferrand à l’époque 3 (version raccourcie), je garde un petit bout de place dans l’atelier pour réaliser un petit projet en métrique. Mais ce projet ne peut commencé que si j’ai la machine adéquat : une Corpet Louvet 030T en Om.
Je sais que Gecomodel l’avait sorti en kit. Maintenant reste à en trouver une….
Voilà pour la petite présentation.
Fred
-
- Membre contributeur
- Messages : 2031
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bienvenue parmi nous, honnetement je crois de ne pas avoir vu ton réseau On30 quelque part (ou pour le moins je ne m'en souviens pas), ..... si tu voudras me raifraichir la mémoire j'aurai sans doute l'occasion de me congratuler
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Fred, et bienvenue parmi nous.
Sur le forum US :
https://us.leforum.eu/t3212-The-Fraggle ... aggle+rock
Sur le forum US :
https://us.leforum.eu/t3212-The-Fraggle ... aggle+rock
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci Franco,Franco Verzetti a écrit : ↑08 août 2023 10:24 Bienvenue parmi nous, honnetement je crois de ne pas avoir vu ton réseau On30 quelque part (ou pour le moins je ne m'en souviens pas), ..... si tu voudras me raifraichir la mémoire j'aurai sans doute l'occasion de me congratuler
Une petite vidéo pourra te permettre de te faire une idée :
[youtube]https://youtu.be/rzj3Casoup8[/youtube]
-
- Membre contributeur
- Messages : 2031
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Pour découvrir un si beau réseau mieux vaut tard que jamais ....
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Fred,
je te souhaite la bienvenue sur le forum
forcément intriguant : quel type de projet pour une 030 Corpet en Om ?
Bonne journée,
Yvan
je te souhaite la bienvenue sur le forum
forcément intriguant : quel type de projet pour une 030 Corpet en Om ?
Bonne journée,
Yvan
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bonjour Frederic, bienvenue parmi les petits jeunes du forum Y love 0n30
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Du coup en toute rigueur, il faudra faire quelques modifs sur le kit pour une version EC.Fred le Bougnat a écrit : ↑08 août 2023 14:24
Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
Il y a un fil de Michel Massot sur le sujet viewtopic.php?t=1206
Bonne journée,
Yvan
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Merci pour le lien.Y a écrit : ↑09 août 2023 09:32
Du coup en toute rigueur, il faudra faire quelques modifs sur le kit pour une version EC.
Il y a un fil de Michel Massot sur le sujet viewtopic.php?t=1206
Effectivement, il y a quelques modifs, maintenant il se pourrait que je la redessine en 3D pour une impression en résine.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2576
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Bienvenue ici !
Une halte comme ça ?Fred le Bougnat a écrit : ↑08 août 2023 14:24 Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Effectivement Bernard,Bernard JUNK a écrit : ↑10 août 2023 14:23 Bienvenue ici !
Une halte comme ça ?Fred le Bougnat a écrit : ↑08 août 2023 14:24 Une halte, été 1933, Oleron…
J’ai déjà donné trop de détail
Je l’ai prise en photo ce matin
-
- Membre contributeur
- Messages : 2031
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
En effet un tel batiment serait l'idéal pour la "gare campagne" de notre projet collectif
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
C'est fait !
...mais en H0
(Halte de St Just, même compagnie, même bâtiment)
-
- Membre contributeur
- Messages : 2031
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Toujours en H0 mais avec du décor autour (et un Renault Galion, en TT ça va être difficile) :
Sa petite sœur, autrefois commercialisée par Cyril Ducrocq :
S'il était encore là , nul doute qu'il serait d'accord pour nous la reproduire en TT, et en exclusivité.
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Tiens, Fred, des plans :
St Dizant, Lorignac et compagnie, sur les EC Charentes du continent :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 20#p488372
(Plan-type à quelques cm près selon la taille de la pierre et le constructeur).
Si ça peut servir...
-
- Membre débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 août 2023 16:29
Re: Bien le bonjour d’Auvergne.
Ça ira peut-être plus vite que la solution scalpel + carte plastique, mais j'ai renoncé à dessiner en 3D.
Une remarque en passant :
Côté opposé aux rails, la toiture déborde sans gouttière.
Mais côté voie, il y a un chéneau pour empêcher les voyageurs de se mouiller.
Pour les haltes ouvertes, je suppose que cela évitait aussi à la pluie de trop arroser l'intérieur de la "salle d'attente".
Une remarque en passant :
Côté opposé aux rails, la toiture déborde sans gouttière.
Mais côté voie, il y a un chéneau pour empêcher les voyageurs de se mouiller.
Pour les haltes ouvertes, je suppose que cela évitait aussi à la pluie de trop arroser l'intérieur de la "salle d'attente".