Nice : Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence

Tous les documents et informations concernant les réseaux à voie étroite, leur bâtiments et autres installations fixes.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re: Nice : Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence

Message par malletslm »

De ce que je crois comprendre, c'est un bête "bivoie" lors d'un rebroussement ? ???

Comme disait mon parrain, ex-MECRU à la SNCF : "voilà un conducteur qui va attendre son avancement"... ::)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 872
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Nice : Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence

Message par 2ludin »

👋
Voui, c'est ce que j'ai supposé sur "un autre forum".
Par contre, malgré mon inculturance ;D , je sais encore faire la différence entre "Train des Pignes" et "CP".
Moi.
Mais il est vrai que je ne suis pas journaliste.
Oups, pardon ::) ...
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 838
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: Nice : Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence

Message par Philippe Fontana »

malletslm a écrit : 21 sept. 2023 15:39 De ce que je crois comprendre, c'est un bête "bivoie" lors d'un rebroussement ? ???

Comme disait mon parrain, ex-MECRU à la SNCF : "voilà un conducteur qui va attendre son avancement"... ::)
Pas lu avant...=> réponse tardive
Étudiant j'étais aide mécanicien entre Vintimille et Avignon.
Un jour sur ma feuille de paye j'ai vu une "prime déraillement" , effectivement une loco avait fait fausse route sur une TJD à Vintimille. Le comble c'est que je n'y étais pas il y avait des échanges-remplacements de temps en temps mais non officiels. J'ai tj regretté de ne pas savoir quelle était la sensation !
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re: Nice : Un train déraille sur la ligne des Chemins de fer de Provence

Message par Y »

Philippe Fontana a écrit : 09 oct. 2023 16:32 Un jour sur ma feuille de paye j'ai vu une "prime déraillement" , effectivement une loco avait fait fausse route sur une TJD à Vintimille. Le comble c'est que je n'y étais pas il y avait des échanges-remplacements de temps en temps mais non officiels. J'ai tj regretté de ne pas savoir quelle était la sensation !
Quand j'étais petit, j'ai déraillé dans une Z2 un peu après Mérens les Vals dans le sens montant, des rochers étaient tombés sur la voie. Ça cahote un peu et le train s'arrête. Ensuite tout le monde descend pour retourner à la gare, en marchant sur le ballast dans la pénombre et la fraîcheur. Bien plus tard un bus prend la relève pour finir le trajet. Moralité 3 heures de retard à Latour de Carol :o ;D
Tout compte fait ça c'est bien passé, car environ une dizaine d'année avant sur la même ligne quelques BB 4100 avaient tenté la baignade dans l’Ariège...à quelques dizaines de mètres plus bas...

Yvan
Répondre