J-J
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
C'est vrai, mais rechercher la teinte exact surtout en se fiant aux photos n' est pas valable non plus.tyrphon a écrit : Tu travailles au 1/22,5, alors les bombes de grande surface sont suffisantes. Mais en HOm, et même en Om, les bombes Tamiya donnent un résultat bien plus fin.
Cela dit, je suis encore à la recherche du "vrai" rouge et du "vrai" gris CFD, car les teintes des divers modèles que j'ai acquis sont très variables !
Et si on lit les commentaires et prises de bec sur un forum voisin au sujet de l'interprétation du rouge et gris Etat par les divers fabricants, ce n'est pas évident!
En effet la chimie des produits pour teinture ou peinture a une grande influence sur le rendu final et, bien qu'il ne soit pas notre cas, surtout quand on travaille sur du bois ou matériaux similaires meme l'age du support peut changer le résultat finalrolaf a écrit :
Surtout que les peintures de l'époques ne valaient pas les peintures époxy d'aujourd'hui.
ah, pour moi c'est une nouveauté totale ....netmetrique a écrit : ,... et surtout lumière de la lune ! Et oui, on ne sait pas pourquoi, mais il paraît que c’est la lumière lunaire qui est la plus agressive pour les peintures.
Non, c'est un phénomène très connu ...Franco Verzetti a écrit :ah, pour moi c'est une nouveauté totale ....netmetrique a écrit : ,... et surtout lumière de la lune ! Et oui, on ne sait pas pourquoi, mais il paraît que c’est la lumière lunaire qui est la plus agressive pour les peintures.
En effet dans les '60s chez nous il y avait une chanson dont le titre était "tintarella di luna" (à peu près "bronzage lunaire")Bernard JUNK a écrit : Non, c'est un phénomène très connu ...
Franco Verzetti a écrit :ah, pour moi c'est une nouveauté totale ....netmetrique a écrit : ,... et surtout lumière de la lune ! Et oui, on ne sait pas pourquoi, mais il paraît que c’est la lumière lunaire qui est la plus agressive pour les peintures.
Comme au Grand Hotel ".... du monde qui va .... du monde qui vient .... " (presque citation d'après le film avec Greta Garbo-John Barrymore-Joan Crawford)tyrphon a écrit :
Sacré hors-sujet, n'est-il pas ?![]()