La Fabrique (1:87)

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re: La Fabrique (1:87)

Message par oursduluberon »

Très bel effet !
N'étant pas du tout un adepte du ciel bleu, j'avais même envisagé de présenter l'un de mes modules "après le pluie ", mais j'y ai renoncé.
Dommage ?
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re: La Fabrique (1:87)

Message par Patrick Lefèvre »

Très belle réalisation des maisons et notamment le rendu du crépi, comment as-tu fait ?
Idem pour les pavé mouillés ?
Avatar du membre
tothebeach
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2018 13:18

Re: La Fabrique (1:87)

Message par tothebeach »

Malheureusement, l'arrière-plan est gris-bleu clair, ce qui rend possible cette ambiance de pluie. Mais normalement, avec toutes les lumières allumées, c'est juste l'été.
Mon réseau précédent, Rien ne se passe, avait une ambiance de pluie avec un arrière-plan gris. J'espère publier un jour cette histoire dans un magazine français.

Le scintillement des pierres est une coïncidence. Il y a toujours une légère brillance sur les pierres et avec cette lumière, elle ressort encore plus.
Ces pierres ont été gravées dans l'argile DAS, puis peintes. J'écrirai un rapport à leur sujet à un moment donné.
Les maisons sont faites de carton et de papier de verre. Le mois dernier, il y a eu un rapport à ce sujet dans Train Miniature Magazine (243). Mais peut-être aussi intéressant à publier dans LR-Presse/voie Libre/Le Train.
P1000822.JPG
P1000823.JPG
La photo n'est pas très réussie, mais la nouvelle station d'ombrage (Fiddle yard) est connectée et fonctionne.
Presque prêt, donc. Demain, j'expose à Ontraxs à Utrecht

Michel
fortier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2007 22:00

Re: La Fabrique (1:87)

Message par fortier »

Bonjour,
Très réaliste les "déchets " herbes, briques le long du mur. Pour du 1/87, on croirait du 1/43.
Pour la pluie, il est possible de faire des flaques d'eau sur la route ou entre les voies. C'est une idée.
Avatar du membre
tothebeach
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2018 13:18

Re: La Fabrique (1:87)

Message par tothebeach »

C'est une bonne idée, mais cela ne se reproduira pas. Peut-être lors d'un prochain réseau, mais j'aime bien le thème de la pluie.

Je viens d'ajouter un autre détail :

Image

Mobylette par artitec, manifestement pour le marché néerlandais, plaque jaune à l'avant, pas de norme. Donc immédiatement corrigé.

Cordialement,
michel
Avatar du membre
tothebeach
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 08 mai 2018 13:18

Re: La Fabrique (1:87)

Message par tothebeach »

Ontraxs à Utrecht était un salon très agréable. Grâce à mon réseau, j'étais au premier rang, et je n'ai pas manqué de susciter l'intérêt.
J'ai eu des conversations agréables et j'ai reçu de nombreux compliments. C'était très agréable pour un premier Ontraxs avec un réseau assez simple.
C'est aussi agréable de voir les nombreux visages sous les noms du forum.
Merci à Tjalling, Koen, Steef, Gerda et Sam pour les mains supplémentaires, afin que je puisse également jeter un coup d'œil.
Pour que je puisse aussi jeter un coup d'œil. Et Steef, merci pour ton soutien technique.

J'ai reçu quelques invitations, les prochains foires suivantes sont toutes à l'étranger, la première étant Wieze en Belgique à l'automne. C'est très bien et j'ai hâte d'y être. Et cela avec une petit reseau qui a été construite en un peu plus de six mois et qui peut plus ou moins être transportée dans le train (avec deux hommes).

Une vidéo a été réalisée sur mon reseau lors de la foire et est maintenant en ligne:
videobeeld D-Loc.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Q5pdohCLgio

Cordialement,
Michel
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2011
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: La Fabrique (1:87)

Message par Franco Verzetti »

A-DO-RA-BLE!!! :)
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re: La Fabrique (1:87)

Message par oursduluberon »

Superbe ambiance !
Répondre