A80D en IIm par impression 3D

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2029
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: A80D en IIm par impression 3D

Message par Franco Verzetti »

Philippe Fontana a écrit : 27 avr. 2024 19:44 .....
pour le 1/60 j'y pense toujours, et m^me de plus en plus parce que le 0m c'est gros et H0m petit ! outre les personnages indiqué par Franco j'en avais trouvé aux US (du 1/64 mais bon ,,,)
De mémoire les personnages US sont trop typés et mal s'adaptent à nos paysages, malheureusement je n'arrive plus à trouver l'autre qui offrait un service comparable à celui de ModelU, si peut aider me parait qu'il fusse en Belgique ou aux Pays Bas.

Congratulations à papa et souhaits à madame :)
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Re: A80D en IIm par impression 3D

Message par jlefebvre »

Bonjour,
Pas de souci pour envoyer les fichiers de la grue. Elle est destinée à la 3curieuse", chalutier affectée pendant des années aux Iles Kerguelen où j'ai séjourné ... Elle a été revendue par les TAAF et sert maintenant de navire de croisière. Navire ? Ouais, avec ses 25 mètres de long !
Bon, je suis dessus depuis une dizaine d'années et récemment, j'ai sauté à pieds joints sur la cabine, faite à l'ancienne. Je viens de finir de dessiner la nouvelle mouture, à imprimer prochainement en deux parties.
Cabine Curieuse.png
Et la première version :
IMG_20240428_183128_099.jpg
Ce qui m'amène à dire qu'il est préférable, et Philippe le constatera avec la grue, de scinder le modèle en plusieurs pièces, encore plus lorsqu"elles sont fines.
Ainsi, le Marly aurait été plus facile a traiter plutôt que d'un seul tenant.
En fait, le temps passé à modifier le fichier est plus important que si je l'avais créé dès le départ ... Bon, d'accord, je n'avais pas le plan !
Plus de résultats en impression le WE long de la Pentecôte ...
JL
jlefebvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 07 mai 2021 21:58

Re: A80D en IIm par impression 3D

Message par jlefebvre »

Bonjour,
Désolé pour la qualité des photos ... Durée : environ 20h.
Impression de la deuxième moitié cette semaine !Le test est intéressant mais doubler un dessin prévu pour du 1/87 n'est pas idéal. Dans la foulée, j'imprimerai en deux moitiés mon MZ.
IMG_20240505_180929_201.jpg
IMG_20240505_180934_504.jpg
Et la grue de la Curieuse !
IMG_20240506_163105_102.jpg
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 839
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: A80D en IIm par impression 3D

Message par Philippe Fontana »

20h d'impression... Ça peut paraitre long mais, à première vue ça vaut la peine !
Amicalement
      Philippe
Répondre