Histoire d'O

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3147
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Histoire d'O

Message par netmetrique »

Des membres du Cercle du Zéro se sont attelés, avec l’autorisation de Daniel Barthélemy, à la lourde tâche de numériser la collection d' Histoire d'O en vue de la rendre disponible sur internet.

Le travail n'est pas encore totalement terminé. Mais cela m'a déjà permis de me replonger avec plaisir dans la lecture de cette revue, dont mes exemplaires papier sont toujours depuis au moins 5 ans sur Paris dans un carton en attente de déménagement...

A côté de la voie normale, on y trouve souvent également abordées les voies étroite et métrique en particulier le numéro 17, spécial Om et Oe, avec en particulier un dossier technique de notre ami Raymond.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2102
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Histoire d'O

Message par Franco Verzetti »

Je ne sais pas pourquoi (et jusqu'à la c'est normal) mais une fois déchargé la page reste blanche ???
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2023 14:03

Re: Histoire d'O

Message par Dominique »

Franco Verzetti a écrit : 14 juin 2024 17:03 Je ne sais pas pourquoi (et jusqu'à la c'est normal) mais une fois déchargé la page reste blanche ???
J’ai eu le même problème sur mon ipad. Le téléchargement est aussi très long. Je testerai à partir d’un PC pour vérifier que ce ne soit pas un simple problème de compatibilité d’exploreur.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re: Histoire d'O

Message par Capitole »

Bonjour à tous.

Le lien pour télécharger directement les N° disponibles actuellement est là :
https://www.modelrailway-online.com/cat ... ay/page/2/
Attention il y a 2 pages (voir changement de page en bas)

Sincères salutations.

Patrick.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3147
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Histoire d'O

Message par netmetrique »

Je pense que c'est dû au poids trop élevé du document pour pouvoir être visualisé directement dans le navigateur(il fait 164 Mo).

Le plus simple est de l'enregistrer en local sur ton ordinateur (cllck droit sur le lien puis choisir "Enregistrer la cible du lien sous...") puis visualiser le document avec Acrobat ou Acrobat Reader.

Personnellement, j'ai enregistré tous le n° disponibles sur mon disque dur et n'ai aucun problème pour les lire...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3147
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Histoire d'O

Message par netmetrique »

Capitole a écrit : 14 juin 2024 18:05 Le lien pour télécharger directement les N° disponibles actuellement est là :
https://www.modelrailway-online.com/cat ... ay/page/2/
Attention il y a 2 pages (voir changement de page en bas)

Ton lien ne mène pas vers tous les numéros, le reste est là... https://www.modelrailway-online.com/cat ... l-railway/
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re: Histoire d'O

Message par Capitole »

Bonjour.

Sans vouloir te vexer Bernard, ton lien donne exactement la même chose sauf que le mien donne accès à la 1ère page (N° 1 au 39), et le tien à la 2ème (N°40 au 99).......
L'essentiel est d'arriver au final au même résultat.

Patrick
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3147
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Histoire d'O

Message par netmetrique »

Capitole a écrit : 15 juin 2024 09:48 Sans vouloir te vexer Bernard, ton lien donne exactement la même chose sauf que le mien donne accès à la 1ère page (N° 1 au 39), et le tien à la 2ème (N°40 au 99).......
C'est bien ce que j'indiquais, ton lien conduisait directement vers les n° 1-39 que j'ai complété avec le lien vers les n° 40-99.

Je n'avais pas lu avec suffisamment d'attention la fin de ton message...
Capitole a écrit : 14 juin 2024 18:05 Attention il y a 2 pages (voir changement de page en bas)
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re: Histoire d'O

Message par Capitole »

Bonjour.

Pas de soucis Bernard. On a trop souvent l'habitude de vouloir faire au plus vite, et l'on "zappe" une phrase.

D'autant plus vrai pour les retraités "surbookés", qui plusieurs années après un déménagement, n'ont toujours pas ouverts tous leurs cartons ! Quand tu écris cela, je me sens moins seul ;)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3147
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Histoire d'O

Message par netmetrique »

Capitole a écrit : 16 juin 2024 09:43 D'autant plus vrai pour les retraités "surbookés", qui plusieurs années après un déménagement, n'ont toujours pas ouverts tous leurs cartons ! Quand tu écris cela, je me sens moins seul ;)

Le problème (et c'est pire que dans ton cas), c'est que les cartons ne sont toujours descendus au Pays Basque et attendent toujours le déménageur à Paris.... :(
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1396
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re: Histoire d'O

Message par JJB »

+1, 9 ans bientôt,........ ::)
J-J
Répondre