outil de rivetage

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1042
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

outil de rivetage

Message par Robert Goyvaerts »

Je recherche un outil de rivetage. Metalsmith en avait, mais je ne sais pas s'ils existent encore. Si quelqu'un en propose un... Ou peut proposer une alternative... Merci d'avance... ;) ;)
Laurent Froissard
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2021 04:43

Re: outil de rivetage

Message par Laurent Froissard »

Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1042
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re: outil de rivetage

Message par Robert Goyvaerts »

Oui Laurent, cest ce que je veux dire. Entretemps, j'ai eu contact acec quelq'un sur ebay qui à un à vendre. Un Anglais, alors on verra que ca va donner avec les frais etc... Merci Brexit.... >:(
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: outil de rivetage

Message par netmetrique »

Si tu en as le courage, la construction d'une machine à faire les faux rivets a été décrite dans la Gazette (Gazette n°42, pp8-11).

J'avais fait avec Philippe Nicot la comparaison de la qualité des rivets obtenus avec la machine Metalsmith qu'il avait achetée. L'utilisation d'un poinçon et d'une matrice adaptée conduisait à un aspect beaucoup plus réaliste que ceux obtenus avec le poinçon/matrice simplifié de la machine Metalsmith. J'avais donc réalisé à l'époque des pièces adaptées pour équiper sa machine qu'il avait utilisé pour réaliser son pont de l'Armançon. Dieu sait qu'il y en avait des rivets sur son pont. Cela ne nous rajeunit pas, cela devait être au tout début de ce siècle....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre