Rencontres virtuelles des membres du GEMME

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

La prochaine réunion visio des membres du GEMME le tiendra le mardi 17 Septembre 2024 (mardi prochain), à partir de 21h00.

Les mails d'invitation avec les identifiants de connexion viennent d'être envoyés aux membres à jour de cotisation.

Surveillez bien vos boîtes mails et n'hésitez pas à nous contacter via la page contact du site gemme.org si vous n'avez rien reçu.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Bien reçu mais, comme d'habitude, mes messages à l'adresse "administration" sont refusés :)
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1405
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par JJB »

Merci Bernard, bien reçu, mais je ne serrais pas des vôtres, je suis en voyage toute la semaine.
A tout + à tous.
J-J
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par 2ludin »

👋
Bien reçu, à mardi !
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

JJB a écrit : 12 sept. 2024 16:16 Merci Bernard, bien reçu, mais je ne serrais pas des vôtres, je suis en voyage toute la semaine.

Rassures-toi, je n'y serai pas non plus, en plein déménagement...

Yves se chargera de lancer la réunion.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 887
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Philippe Fontana »

Comme je ne suis pas à la maison en ce moment et que pour moi il sera 15h au début de la réunion, pas certain que je sois des vôtres.
Je ne gère pas entièrement mon emploi du temps !
Bonne réunion
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par 2ludin »

👋
Ah bon, tu ne fais pas l'aller-retour pour l'occasion ?
Emoji (12).gif
Pat' ze rabbit 🐰
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Le rencontre d'octobre s'approche, comme on avait parlé sera dans la forme d'une "soirée vidéo" dédiée aux derniers roulements du réseau Sicilien à voie étroite, pour ça avec l'ami auteur du reportage sommes en train d'organiser la présentation.
Reste à definir si on veut rendre "publique" cet événement, par example publiant le code d'accès sur le site, ou la garder comme réservée aux membres et éventuelles invités :)
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par 2ludin »

👋
Comme personne ne te répond, je vais faire le premier pas : à mon avis, c'est juste pour les membres, sinon il y aura (peut-être) trop d'interventions et ça va être ingérable.
Surtout si tu dois traduire au fur et à mesure (je ne sais plus ce que tu as dit :-[ ).
Pat' ze rabbit 🐰
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

2ludin a écrit : 02 oct. 2024 20:15 👋
Comme personne ne te répond, je vais faire le premier pas : à mon avis, c'est juste pour les membres, sinon il y aura (peut-être) trop d'interventions et ça va être ingérable.
Surtout si tu dois traduire au fur et à mesure (je ne sais plus ce que tu as dit :-[ ).
Bah, si c'est pour cela il suffira de préciser que la séance sera en français.
J'ai prévu de faire une petite introduction "géographique/historique/technique" (cent ans en cinq minutes) et après chaque image laisser un petit espace pour les questions éventuelles.
Est-ce que vous convient?
:)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

Il faudrait que je vérifie la semaine prochaine, mais je pense qu'il serait possible de faire une réunion où les invités lambda peuvent regarder sans possibilité d'intervention et ou seules les membres pourraient intervenir. Autre possibilité, enregistrer la séance et la mettre en open sur YouTube. Cela permettrait de faire connaître le Gemme. Mais pour l'instant je ne peux m'en occuper, priorité au déménagement....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

Dans le dernier cas, il faudrait limiter la durée.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par 2ludin »

netmetrique a écrit : 03 oct. 2024 11:10 Il faudrait que je vérifie la semaine prochaine, mais je pense qu'il serait possible de faire une réunion où les invités lambda peuvent regarder sans possibilité d'intervention et ou seules les membres pourraient intervenir.
Salut & fraternité
Ça me paraît être une bonne solution.
Emoji (3).gif
Pat' ze rabbit 🐰
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

netmetrique a écrit : 03 oct. 2024 11:10 . Mais pour l'instant je ne peux m'en occuper, priorité au déménagement....
A propos, est-ce que tout marche régulièrement? :)
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 887
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Philippe Fontana »

2ludin a écrit : 03 oct. 2024 12:04
netmetrique a écrit : 03 oct. 2024 11:10 Il faudrait que je vérifie la semaine prochaine, mais je pense qu'il serait possible de faire une réunion où les invités lambda peuvent regarder sans possibilité d'intervention et ou seules les membres pourraient intervenir.
Salut & fraternité
Ça me paraît être une bonne solution.
Emoji (3).gif
Je n'intervenais pas pour cause de décalage horaire ... J'ai rejoint le continent!

Une réunion ouverte me semble une très bonne solution, sans que les visiteurs aient pas la possibilité de prendre la parole* pour que le programme puisse se dérouler normalement.
Par contre il serait sympa qu'ils puissent poster un texte pour poser une question un commentaire. Mais c'est assez difficile à gérer en direct.
Peut être leur proposer de poster ces remarques sur un fil qui serait dédié à ce thème, avec les réponses après la réunion.

* leur indiquer dans le message avec le code d'inscription de couper leur micro (ils sauront qu'ils ne pourrons pas intervenir)et l'organisateur de la réunion coupera leur micro (s'ils ne l'ont pas fait).
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

Une petite réponse en attendant l'arrivée du camion de déménagement pour déchargement....

Dans ce genre de réunion, il est plus sage que personne n'intervienne pendant la présentation pour que celle-ci garde toute sa cohérence, la discussion n'étant ouverte qu'à la fin de la réunion. Il me semble qu'il est possible de programmer ça sur zoom ; je vérifierai dans quelques jours. Les auditeurs peuvent par contre émettre des remarques et questions en temps réel par écrit sur le chat intégré. Certains ont déjà utilisé cette possibilité lors de nos réunions.

Les intervenants pourront répondre à l'issue de la présentation.

Il y a la possibilité de créer des webinars sur zoom qui répondent exactement à nos besoins. Prévu pour des auditoires à partir de 500 personnes, ce qui parait surdimensionné pour notre usage ( ::) ), c'est payant en plus de notre abonnement actuel et semble assez cher...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2846
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par tyrphon »

netmetrique a écrit : 09 oct. 2024 08:14 ...par écrit sur le chat intégré.
Oh ! Vous m'avez demandé si j'avais envie
de me laisser écrire sur moi ?
miaou.jpg
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par 2ludin »

En anglais "discussion"...
::)
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

Il serait également possible d'enregistrer et de mettre après sur YouTube. Il faudrait que qqun qui connaisse bien le montage vidéo et les multiple codages abscons pour moi nous donne un coup de main.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

tyrphon a écrit : 09 oct. 2024 10:05
netmetrique a écrit : 09 oct. 2024 08:14 ...par écrit sur le chat intégré.
Oh ! Vous m'avez demandé si j'avais envie
de me laisser écrire sur moi ?

miaou.jpg
:)) :)) :))
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

netmetrique a écrit : 09 oct. 2024 11:16 Il serait également possible d'enregistrer et de mettre après sur YouTube. Il faudrait que qqun qui connaisse bien le montage vidéo et les multiple codages abscons pour moi nous donne un coup de main.
Je peux essayer de questionner mon beau-fils en propos ..... :)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Franco Verzetti a écrit : 09 oct. 2024 15:58
netmetrique a écrit : 09 oct. 2024 11:16 Il serait également possible d'enregistrer et de mettre après sur YouTube. Il faudrait que qqun qui connaisse bien le montage vidéo et les multiple codages abscons pour moi nous donne un coup de main.
Je peux essayer de questionner mon beau-fils en propos ..... :)
Mise à jour:
posé la question mais malheureusement c'est un sujet dont il ne comprend pas grand chose ...... :)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par netmetrique »

La réunion de ce soir sera un peu particulière en ce qu'elle consistera en une conférence organisée par Franco "Les derniers roulements sur le réseau Sicilien à voie étroite".

A cette occasion, l'organisation sera un peu différente de celle habituelle, car nous demanderons aux personnes qui y assisteront de n'intervenir qu'à l'issue de la présentation. D'ailleurs les micros des intervenants seront volontairement coupés lorsqu'ils rentreront en réunion. La discussion ne pourra s'ouvrir qu'uniquement à la fin de la présentation. Néanmoins, les participants auront la possibilité de poster leurs remarques ou question à tout moment par écrit via le chat (Cliquer sur "Plus" en bas à droite de votre écran, icône constituée de trois petits points, et choisir chat). Les réponses et commentaires seront apportées par Franco dans la discussion qui sera ouverte à la fin de la présentation.

Les identifiants et mot de passe de connexion seront envoyés d'ici le début d'après-midi aux membres du GEMME. Si des personnes non membres du GEMME sont intéressées, qu'elles nous envoient rapidement un message via la page contact du site du GEMME (https://www.gemme.org/nous-contacter/).

Nous vous invitons à vous connecter dès 21 h si vous ne voulez rien rater de la présentation.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Franco Verzetti »

Bonjour à tous, avant tout pour vous dire que mon ami Giuseppe m'a dit que la compagnie est très sympa est qu'il fouillera son archive pour voir ce qu'il y a en matière de voie étroite.
Pour ma part me parait que tout se soit bien déroulé et je crois qu'on a fait une belle experience, pour la prochaine fois je crois que si le nombre de participants restera contenu on pourrait éviter la coupure des micros car, personnellement et compte tenu que personne a/aurait fait des interventions "hors lieu", m'est un peu manqué l'échange en direct.
Comme dit pendant la séance j'ouvrirai un fil dédié où je placerai les chapitres déjà traduits de l'ouvrage d'où j'ai pris les cartes et les schémas que j'ai montré. Ce travail s'était interrompu un peu pour mes ennuis familiales et un peu pour les soucis de santé de Chris qui s'occupait de reviser mes traductions, si quelqu'un voudrait se prendre cette tache je serais bien heureux de continuer.
:)
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : 12 juin 2023 14:03

Re: Rencontres virtuelles des membres du GEMME

Message par Dominique »

Encore un grand merci à Franco et Giuseppe pour cette présentation sympathique.

Je mets ici les liens vers les sites que j'avais communiqué dans le chat :
- film de 1968 :[youtube]https://youtu.be/2nARgW6ghGY?feature=shared[/youtube]
- Représentations artistiques des locomotives :
http://www.stagniweb.it/foto6.asp?Tipo= ... e=50&Col=4
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Répondre