Kits laitons sur ebay - dont une 030 GEMME
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Kits laitons sur ebay - dont une 030 GEMME
Bonjour à tous,
À titre d’information, voici les liens vers des kits laiton d’occasion à vendre sur ebay :
030 CORPET LOUVET du GEMME : https://www.ebay.fr/itm/335599014420?i ... Swyc5m~Bv9
(La 030 du GEMME n’est plus disponible sur Ebay,)
Un locotracteur 400cv GECOMODEL ; https://www.ebay.fr/itm/235770652582?_ ... R_zBu4nLZA
Voiture type Charente : https://www.ebay.fr/itm/235769306681?_ ... R_zBu4nLZA
À titre d’information, voici les liens vers des kits laiton d’occasion à vendre sur ebay :
030 CORPET LOUVET du GEMME : https://www.ebay.fr/itm/335599014420?i ... Swyc5m~Bv9
(La 030 du GEMME n’est plus disponible sur Ebay,)
Un locotracteur 400cv GECOMODEL ; https://www.ebay.fr/itm/235770652582?_ ... R_zBu4nLZA
Voiture type Charente : https://www.ebay.fr/itm/235769306681?_ ... R_zBu4nLZA
Modifié en dernier par Dominique le 04 oct. 2024 21:05, modifié 1 fois.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
- netmetrique
- Administrateur
Re: Kits laitons sur ebay - dont une 030 GEMME
Information erronée ! La Corpet du GEMME est toujours disponible. On en en a encore vendu une il y a deux ou trois mois.Dominique a écrit : ↑04 oct. 2024 19:42
À titre d’information, voici les liens vers des kits laiton HOm d’occasion à vendre sur ebay :
(a 030 du GEMME n’est plus disponible, je ne pouvais pas la laisser trainer… J’ai craqué )
Ce n'est pas du HOm, mais du Om.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Je voulais dire plus disponible sur Ebay, elle a été vendue JE corrige le message initialnetmetrique a écrit : ↑04 oct. 2024 20:02Information erronée ! La Corpet du GEMME est toujours disponible. On en en a encore vendu une il y a deux ou trois mois.Dominique a écrit : ↑04 oct. 2024 19:42
À titre d’information, voici les liens vers des kits laiton HOm d’occasion à vendre sur ebay :
(a 030 du GEMME n’est plus disponible, je ne pouvais pas la laisser trainer… J’ai craqué )
Ce n'est pas du HOm, mais du Om.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Encore une 030 en Om sur ebay. Elle est donnee comme editee par le GEMME, mais j’ai du mal a le croire…
https://www.ebay.fr/itm/135316276296?m ... &recoPos=1
https://www.ebay.fr/itm/135316276296?m ... &recoPos=1
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Et puis la forme de la cheminée et le châssis extérieur ne me rappellent aucune Corpet, mais je suis loin d'être un puits de science en matière de train...
Pat' ze rabbit
- netmetrique
- Administrateur
C'était bien un modèle GEMME, réalisé par François Laluques à la demande de Jean-Pierre Grancher.
Je vous renvois au fil suivant : La 030 Saint Léonard
Il s’agissait en fait d’un presse-papier en métal blanc très grossier (mais vraiment très grossier). A l'époque, plusieurs personnes m'avait demandé de réaliser un châssis moteur ce que j'ai refusé car c'était vraiment perdre du temps pour quelque chose qui n'en valait vraiment pas le coup....
Il s'en est vendu plusieurs exemplaires, soit en kit, soit tout monté (collé à l'Araldite ce qui fait que mon exemplaire tombe en pièces détachées...(*)). Le prix devait être de l'ordre d'une dizaine d'euros. Alors à 350 euros il faut oser ! Quand je pense que j'ai vendu sur ce forum pour un euro symbolique, il y a deux ou trois ans, un kit que Jean-Claude m'avait donné, j'aurais dû le vendre à la Caverne du Rail....
(*) L'exemplaire en vente a d'ailleurs perdu ses manetons et bielles d'accouplement...
Je vous renvois au fil suivant : La 030 Saint Léonard
Il s’agissait en fait d’un presse-papier en métal blanc très grossier (mais vraiment très grossier). A l'époque, plusieurs personnes m'avait demandé de réaliser un châssis moteur ce que j'ai refusé car c'était vraiment perdre du temps pour quelque chose qui n'en valait vraiment pas le coup....
Il s'en est vendu plusieurs exemplaires, soit en kit, soit tout monté (collé à l'Araldite ce qui fait que mon exemplaire tombe en pièces détachées...(*)). Le prix devait être de l'ordre d'une dizaine d'euros. Alors à 350 euros il faut oser ! Quand je pense que j'ai vendu sur ce forum pour un euro symbolique, il y a deux ou trois ans, un kit que Jean-Claude m'avait donné, j'aurais dû le vendre à la Caverne du Rail....
(*) L'exemplaire en vente a d'ailleurs perdu ses manetons et bielles d'accouplement...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- Ramon Soupalognon
- Membre confirmé
Oui, c'est du brutal. Il y a effectivement du travail pour en faire un modèle acceptable.
Je pensais monter la caisse sur un châssis de locomotive en H0 pour en faire une machine en 0e, l'ouverture dans le platelage permettant cette opération.
Le gabarit est pratiquement celui du Magic Train de Fleischmann. Ramon
Je pensais monter la caisse sur un châssis de locomotive en H0 pour en faire une machine en 0e, l'ouverture dans le platelage permettant cette opération.
Le gabarit est pratiquement celui du Magic Train de Fleischmann. Ramon
- oursduluberon
- Membre contributeur
C'est vrai qu'avec 1 € je m'en tire bien !
Au fait, je n'en ai toujours rien fait...
Au fait, je n'en ai toujours rien fait...
Oulah ! c'est vieux !
J'avais entamé une motorisation, à la demande de notre vénéré président qui avait lancé un défi pour la motorisation de ce presse papier.
J'avais pondu ça, que j'avais décrit dans la gazette :
(photo des restes retrouvés ce matin)
Je l'avais laissée en Oe, sur châssis Mehano, mais avec un truc bien à moi pour reproduire le châssis extérieur sans supprimer les bielles d'origine, mais en ajoutant des bielles extérieures !
En fait, je n'ai fabriqué qu'un côté pour les photos et j'ai tout arrêté là !
Si j'avais disposé de manetons, peut-être aurais-je tentè la conversion en Om.
J'avais entamé une motorisation, à la demande de notre vénéré président qui avait lancé un défi pour la motorisation de ce presse papier.
J'avais pondu ça, que j'avais décrit dans la gazette :
(photo des restes retrouvés ce matin)
Je l'avais laissée en Oe, sur châssis Mehano, mais avec un truc bien à moi pour reproduire le châssis extérieur sans supprimer les bielles d'origine, mais en ajoutant des bielles extérieures !
En fait, je n'ai fabriqué qu'un côté pour les photos et j'ai tout arrêté là !
Si j'avais disposé de manetons, peut-être aurais-je tentè la conversion en Om.
Bon ben je bats ma coulpe (qui n'y est pour rien), c'est bien un "modèle du GEMME" mais pas comme je l'entendais, pas du tout !
D'ailleurs je n'ai pas été transformé en planche à repasser...
Et gaspiller un châssis moteur pour ça, non.
Pat' ze rabbit
-
- Membre contributeur
Intéressant le truc de l'embiellage, quelle était la gazette en question ?
C'est le numéro 53, de mars 2004.
Et je précise que les modèles Mehano étaient très bon marché (de l'ordre de 200 FF).
Et je précise que les modèles Mehano étaient très bon marché (de l'ordre de 200 FF).
C'est le "kit" qui m'a servit pendant pas mal de temps pour faire des démos de soudure du "métal blanc". L'avantage, tu trempe dans l'eau bouillante avec un écumoire ou une passoir (si ça touche le fond, ça fond.....!!) et tout est dessoudés, et tu peux recommencer.......
J-J
PS pour le lapin, dans ce cas le "fer à bruler" n'est, qu'a 100°C, ça fait moins mal.....
J-J
PS pour le lapin, dans ce cas le "fer à bruler" n'est, qu'a 100°C, ça fait moins mal.....
-
- Membre contributeur
Pour répondre à ce fil j'ai déterré un kit (qui ne m'a jamais servi !) il vient de ressortir de son sac d'origine... J'avais pris ça sur le stand.
Vu le boulot à faire je n'ai jamais tenté la transformation.
Vu le prix eBay je vais peut être m'en séparer !
Vu le boulot à faire je n'ai jamais tenté la transformation.
Vu le prix eBay je vais peut être m'en séparer !
Amicalement
Philippe
Philippe
Moi, je vais "peut être" Dorer le mien pour le vendre plus cher......
J-J
J-J
-
- Membre contributeur
Les risques d'acheter en ligne .....
- netmetrique
- Administrateur
Cela me rappelle la surprise que j'ai eu en me promenant, il y a un ou deux ans, en voyant plusieurs voitures du métro parisien traverser la ville de saint Jean de Luz en direction de l'Espagne à presque 800 km de leur lieu d'attache ! Sur des camions quand même, bien que ce soit des rames sur pneu... Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone pour photographier.
Bon, d'accord, je sais que c'est de la voie normale...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
-
- Membre contributeur
L'intéressant serait de savoir qui les avait achetées .....netmetrique a écrit : ↑12 nov. 2024 12:17 Cela me rappelle la surprise que j'ai eu en me promenant, il y a un ou deux ans, en voyant plusieurs voitures du métro parisien traverser la ville de saint Jean de Luz en direction de l'Espagne à presque 800 km de leur lieu d'attache ! Sur des camions quand même, bien que ce soit des rames sur pneu... Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone pour photographier.