Noël et ses cadeaux se profilent à l’horizon !
Je ne sais pas vous, mais malgré la situation morose de notre Monde actuel, j’ai envie d’aborder ces fêtes de fin d’année dans la joie, la bonne humeur, le partage en famille et entre amis (-es). Bien entendu, je n’oublie pas non plus cette envie de m’adonner à la conception de mon réseau en H0, prenant plaisir à imaginer des circulations et des manoeuvres pour mes modèles trop longtemps restés dans leurs boîtes ou en vitrine.
Mais avant de penser et de concrétiser ces moments pour moi, je prépare l’exposition qui aura lieu à Oullins-Pierre-Bénite le samedi 14 (de 13h30 à 18h30) et dimanche 15 Décembre (de 9h à 16h) organisée par l’Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais à l’Espace Paillat, 54 Rue Jules Guesde. Vous aurez le privilège de découvrir mes dernières nouveautés de l’année chez TDR Modèles :
• Le prototype du locotracteur diesel BB 400 en 0m
• Le wagon plat sans rancher sur truck-porteurs en 0e (déjà présenté dans le Voie Libre n°119)
• Gare PLM / Sud-Est revue et corrigée en 1 (1/32e) entièrement décorée et patinée
• Halte PLM / Sud-Est avec maison de garde-barrières en 1 (1/32e) entièrement décorée et patinée
• Des grues à eau PLM et CP en 0 et en 1 entièrement décorées et patinées
Un nouveau modèle Om
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Un nouveau modèle Om
Reçu ce jour la Newsletter de Trains de rêve :
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Re: Un nouveau modèle Om
Ce week-end à l'exposition de Pierre-Benite, avait lieu la première présentation du BB 402-403 à l'échelle Om.
C'est une production Trains de Rêves.Il est magnifique, et ce sera disponible en kit ou monté à partir du mois de septembre 2025.
Bravo à Philippe Michel pour cette initiative. Il viendra compléter les Mallets Loco-Diffusion !.
Les amateurs de cette échelle seront comblés. On devrait avec le temps voir les versions POC, Provence, Corse et Vivarais.
C'est une production Trains de Rêves.Il est magnifique, et ce sera disponible en kit ou monté à partir du mois de septembre 2025.
Bravo à Philippe Michel pour cette initiative. Il viendra compléter les Mallets Loco-Diffusion !.
Les amateurs de cette échelle seront comblés. On devrait avec le temps voir les versions POC, Provence, Corse et Vivarais.
-
- Membre confirmé
BB400
programme fort alléchant, beau prototype. Juste une remarque qui me tempère au vu du descriptif: caisse en photolymère?, je suppose châssis en laiton; au vu du prix annoncé 2100 € à monter (même avec 2 moteurs et décodeur ESU), j'aurais espéré un modèle tout laiton!
Wait and see!
Bonne soirée.
Pierre.
programme fort alléchant, beau prototype. Juste une remarque qui me tempère au vu du descriptif: caisse en photolymère?, je suppose châssis en laiton; au vu du prix annoncé 2100 € à monter (même avec 2 moteurs et décodeur ESU), j'aurais espéré un modèle tout laiton!
Wait and see!
Bonne soirée.
Pierre.
Belle reproduction des BB 401-402 (et non 402-403... ) livrés initialement au PO-Corrèze.
Un détail quand même : les montants des rambardes latérales doivent être strictement verticaux, et non avec un "double pliage à la base" (cette caractéristique était propre au 040-003 du Vivrais), come nous le rappelle cette photo de Jean Ricaud (dans "regard sur les secndaires français/éditions du Cabri) :
. .
Mais bon : c'est une broutille et pour une sortie en septembre 2025, l'artisan a tout le temps de corriger !
Un détail quand même : les montants des rambardes latérales doivent être strictement verticaux, et non avec un "double pliage à la base" (cette caractéristique était propre au 040-003 du Vivrais), come nous le rappelle cette photo de Jean Ricaud (dans "regard sur les secndaires français/éditions du Cabri) :
. .
Mais bon : c'est une broutille et pour une sortie en septembre 2025, l'artisan a tout le temps de corriger !
Jean Michel - galerie flickr
- netmetrique
- Administrateur
Même si j’utilise pas mal l'impression 3D résine, j'ai toujours quelques questionnements lorsque je vois des pièces supportant des efforts mécanique (tels que les manetons et les bielles d'accouplement) réalisées avec cette technologie.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
La couleur me fait penser à du styrène fraisé, comme le Baldwin de Claude Buzer.
Pat' ze rabbit
- netmetrique
- Administrateur
Regardes sur la première photo, la cabine, certainement issue d'impression 3D, a strictement la même couleur. Et si tu regardes le maneton, si c'est du fraisage, c'est du fraisage 3D, ou tournage + fraisage après.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Bonsoir,
La caisse a surement reçue une couche de primer gris.
Pour les bielles et contrepoids, sur photos difficile de dire ce que cela peut être, mais on peut imaginer par exemple une Blu Nylon Mecha tough resin qui est blanche de chez Siraya Tech...et qui a des caractéristiques de résistance mécanique et d'usure élevées...
La caisse a surement reçue une couche de primer gris.
Pour les bielles et contrepoids, sur photos difficile de dire ce que cela peut être, mais on peut imaginer par exemple une Blu Nylon Mecha tough resin qui est blanche de chez Siraya Tech...et qui a des caractéristiques de résistance mécanique et d'usure élevées...
Une bien belle machine que j'aimerai bien voire rouler sur mon réseau mais en IIm....
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!