Expo Saint-Amand-des-Eaux 11 et 12 janvier 2025
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Expo Saint-Amand-des-Eaux 11 et 12 janvier 2025
Pour ma part, j-irai y faire un tour dans mon TGV de luxe... si je n'ai pas la crève comme l'an dernier !
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =2&t=14136
Re: Expo Saint-Amand-des-Eaux 11 et 12 janvier 2025
Et voila, j'y étais, et c'était très sympathique.
Dans la neige, le brouillard et le froid, le Nord n'était pas des plus riants, mais on pouvait trouver un certain charme aux bords de la Scarpe.
A l'entrée, nous étions accueillis par le réseau de Pélican, dans son style inimitable.
Bon, on doit reconnaitre que la voie étroite y était un alibi, pour pouvoir être présent sur PME .
En face, il y avait les aquarelles et lavis de Marie-Do, alias Madame Pélican.
Il y avait aussi de la belle VN, mais je ne vous la montrerai pas. Le grand spectacle des voies étroites se tenait sur la scène surélevée.
D'abord les CF du Calvados, en Oe, qui dominaient la salle.
Un modèle libre.
Passons au HOe, avec une exploitation forestière.
A suivre...
Dans la neige, le brouillard et le froid, le Nord n'était pas des plus riants, mais on pouvait trouver un certain charme aux bords de la Scarpe.
A l'entrée, nous étions accueillis par le réseau de Pélican, dans son style inimitable.
Bon, on doit reconnaitre que la voie étroite y était un alibi, pour pouvoir être présent sur PME .
En face, il y avait les aquarelles et lavis de Marie-Do, alias Madame Pélican.
Il y avait aussi de la belle VN, mais je ne vous la montrerai pas. Le grand spectacle des voies étroites se tenait sur la scène surélevée.
D'abord les CF du Calvados, en Oe, qui dominaient la salle.
Un modèle libre.
Passons au HOe, avec une exploitation forestière.
A suivre...
Passons au 1/24 avec Jacky Molinaro.
De nouveau en HOe, Zweifelsfall nous venait des Pays Bas
Une scène rurale belge, toujours en HOe.
A suivre...
De nouveau en HOe, Zweifelsfall nous venait des Pays Bas
Une scène rurale belge, toujours en HOe.
A suivre...
Passons maintenant au HOi Busch, avec deux réseaux, un bouclé et l'autre linéaire.
Le plus pittoresque était le matériel non ferroviaire, et il n'y avait qu'une aiguille. Ça m'a rappelé un certain rongeur à grandes oreilles...
L'auteur m'a d'ailleurs confié qu'il venait juste de se convertir au modélisme ferroviaire.
Le plus pittoresque était le matériel non ferroviaire, et il n'y avait qu'une aiguille. Ça m'a rappelé un certain rongeur à grandes oreilles...
L'auteur m'a d'ailleurs confié qu'il venait juste de se convertir au modélisme ferroviaire.
Un tableau animé pharaonique... Tiens, encore du HOi Busch et... aucun aiguillage !
Côté professionnels, à part des vendeurs, il y avait le stand "Atelier du Tacot", avec Pascal Boivin et Jean-Pierre Demissy.
Il donna lieu à un rassemblement de dangereux récidivistes, dont Great John Timber et Ma Dalton.
J'ai quitté à regret cette ambiance chaleureuse pour affronter la froidure. Un petit coup d'oeil à la gare de Valenciennes, et retour à Paris.
En conclusion, une "petite" expo chaleureuse et "Narrow Gauge Friendly". Normal quand elle est organisée par l'association qui gère le Chemin de Fer de la Vallée de la Scarpe.
Je crois que j'y retournerai.
Côté professionnels, à part des vendeurs, il y avait le stand "Atelier du Tacot", avec Pascal Boivin et Jean-Pierre Demissy.
Il donna lieu à un rassemblement de dangereux récidivistes, dont Great John Timber et Ma Dalton.
J'ai quitté à regret cette ambiance chaleureuse pour affronter la froidure. Un petit coup d'oeil à la gare de Valenciennes, et retour à Paris.
En conclusion, une "petite" expo chaleureuse et "Narrow Gauge Friendly". Normal quand elle est organisée par l'association qui gère le Chemin de Fer de la Vallée de la Scarpe.
Je crois que j'y retournerai.
Je viens de piquer sur le forum d'à côté une photo du stand de Marie-Do :
-
- Membre contributeur
Merci pour le reportage ....