pointes tirefonds en O

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

pointes tirefonds en O

Message par Y »

Bonjour,

je recherche quelques paquets de tirefonds en zéro ancien modèle de la clouterie Rivierre.
Le nouveau modèle que j'ai reçu est un peu plus gros que celui initial et ne rentre plus dans les supports de rail double champignon Peco.
Bref si quelqu'un à un peu trop de stock, ça m'évitera de passer à une option rail Vignoles ;)

Yvan
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Re: pointes tirefonds en O

Message par netmetrique »

Y a écrit : 22 janv. 2025 13:48
Le nouveau modèle que j'ai reçu est un peu plus gros que celui initial et ne rentre plus dans les supports de rail double champignon Peco.

Tu ne peux pas agrandir légèrement les trous dans les selles ? Il ne doit pas y avoir une grosse différence de diamètre.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Y »

netmetrique a écrit : 22 janv. 2025 18:06

Tu ne peux pas agrandir légèrement les trous dans les selles ? Il ne doit pas y avoir une grosse différence de diamètre.
Je n'ai pas essayé, mais trois trous par selle, deux selles par traverse, 15 traverses tous les 25cm ça fait 360 trous au mètre :'(
Je préfère racheter si possible des qui vont bien, et garder les neufs pour les coulisses en vignole.
Yvan
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

Y a écrit : 22 janv. 2025 18:21
netmetrique a écrit : 22 janv. 2025 18:06

Je n'ai pas essayé, mais trois trous par selle, deux selles par traverse, 15 traverses tous les 25cm ça fait 360 trous au mètre :'(
Je préfère racheter si possible des qui vont bien, et garder les neufs pour les coulisses en vignole.
Yvan
Des trous, des p’tit trous, toujours des p’tit trous🤡
Voilà Yvan promu à la fonction de poinçonneur 🤭
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Il nous lit, là...
;D
Pat' ze rabbit 🐰
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Alors là, tu nous la fait surtout petit joueur !

360 trous au mètre, certes, mais moins de deux secondes par trou (et encore, je suis sûr qu'on peut mettre moins de 6 seconde par traverse) cela ne fait que 12 minutes/mètre.

Pour quelqu'un qui est prêt à construire des roues rayon par rayon ! Et en plus en plastique, la matière la plus ch... à travailler qui soit!
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

netmetrique a écrit : 22 janv. 2025 19:37

Alors là, tu nous la fait surtout petit joueur !

360 trous au mètre, certes, mais moins de deux secondes par trou (et encore, je suis sûr qu'on peut mettre moins de 6 seconde par traverse) cela ne fait que 12 minutes/mètre.

Pour quelqu'un qui est prêt à construire des roues rayon par rayon ! Et en plus en plastique, la matière la plus ch... à travailler qui soit!
Fichtre, cloué au pilori pour ne pas vouloir prendre un chemin de traverses🤣
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
tyrphon
Administrateur
Administrateur

Message par tyrphon »

Pas cloué... Tirefonné au pilori ! :))
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Robert Goyvaerts »

Allez Yvan, allez Yvan ...percer...percer.. :) ;) ;D
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par oursduluberon »

360 trouillomètre?🤣🤣🤣
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Fr. Tavernier »

As tu essayé Yvan de voir avec les tirefonds de chez Decapod qui seraient parait-il, fabriquaient par un autre fabricant que Rivièrre ?
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Y »

Fr. Tavernier a écrit : 23 janv. 2025 16:53 As tu essayé Yvan de voir avec les tirefonds de chez Decapod qui seraient parait-il, fabriquaient par un autre fabricant que Rivièrre ?
Marqué indisponible depuis 2021 sur le site Franck :-\

Plus qu'à les reprendre au tour, ça permettra de les fileter pour les visser ;D ;D

Yvan
Ramon Soupalognon
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Ramon Soupalognon »

Dans les années quatre-vingt-dix, j'avais commandé 500 grammes de tirefonds au Cercle du Zéro, voici les dimensions, au cas où...
TIREFOND - Image51.jpg
TIREFONDS - Image50.jpg
L'étiquette de la boîte indique "Au Lion - Marque déposée".
Ramon
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Ramon Soupalognon a écrit : 23 janv. 2025 20:58 Dans les années quatre-vingt-dix, j'avais commandé 500 grammes de tirefonds au Cercle du Zéro, voici les dimensions, au cas où...

J'en avais également acheté 1kg à l'époque. Mais impossible de remettre la main dessus depuis mon déménagement/ Ol m'étonnerait pourtant que ce soit parti à la poubelle ! Si je savais où ils étaient, j'en aurais proposé à Yvan car je ne pense pas que j'en utiliserai 1kg un jour...

Sinon, pour la petit histoire, la clouterie Rivière est la dernière fabrique de clous en France.

Je me souviens qu'après avoir fabriqué plusieurs dizaines de kilo pour le Cercle, les établissement Rivière avaient cassé l'outillage spécialement réalisé et ils n'avaient pas souhaité poursuivre cette fabrication. Je ne sais pas si finalement ils ont accepté de reprendre la production avec un nouvel outillage ou si les tirefonds qu'on trouve actuellement sont produits dans une autre clouterie, hors de France.

PS : En visitant le site internet de la clouterie Rivière, je viens de voir qu'ils vendent toujours des tirefonds : Pointe Miniature Tête tirefonds Laiton. Mais pas au même prix qu'on avait touché le kilo avec le Cercle du Zéro...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Fr. Tavernier »

Répondre