Une puce en Om
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re: Une puce en Om
Voui mais y'a des engrenages qui prennent de la place (outre le fait que je ne me lance pas dans les motorisations).
Pat' ze rabbit 
Le plus gros problème, c'est le petit diamètre des roues, qui ne permet pas d'utiliser un réducteur du commerce, comme ceux de Halling, qui ne permettent pas d'utiliser des roues de diamètre inférieur à 7mm.
Sinon, il m'est plusieurs fois arrivé d'utiliser un bogie moteur et de supprimer un des essieux moteurs pour le remplacer par un essieu porteur afin d'augmenter ou de réduire l'empattement.
Sinon, il m'est plusieurs fois arrivé d'utiliser un bogie moteur et de supprimer un des essieux moteurs pour le remplacer par un essieu porteur afin d'augmenter ou de réduire l'empattement.
- netmetrique
- Administrateur
Cela va être difficile de faire une motorisation qui ne se voit pas !
Déjà en zéro j'ai eu du mal, et pourtant il n'est pas bien gros mon moto-réducteur !
Déjà en zéro j'ai eu du mal, et pourtant il n'est pas bien gros mon moto-réducteur !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Oui, mais en zéro, tu es plus exigeant, tu veux que l'intérieur soit dégagé (et décoré !).
Cela dit, c'est parler pour parler, car je n'ai aucune intention de me lancer dans la reproduction d'une telle puce !
Cela dit, c'est parler pour parler, car je n'ai aucune intention de me lancer dans la reproduction d'une telle puce !
En fouillant dans mon brol, je viens de tomber sur un micro-moteur 6v avec micro-réducteur polonais que Cyril utilisait à une époque pour motoriser ses petites automotrices à deux essieux. Mais je crois qu'il avait trouvé que ce n'était pas très fiable.
J'en ai un ou deux exemplaires, au cazou...
J'en ai un ou deux exemplaires, au cazou...