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Par contre l'idée d'un transmission hydraulique est séduisante.....Yves il faut que tu nous racontes cela.
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Tout à fait d'accord, mais pour être complets (et pour l'instant), il conviendrait de rajouter au titre: "...et transmissions hydrauliques", et d'enrichir ce titre au fur et à mesure que l'on aborde un nouvel aspect du sujet, non?Bernard JUNK a écrit : 26 janv. 2012 14:45Très intéressant tout ça, on apprend plein de choses en plus de voir une merveille de mécanique.
Mais il faudrait changer le titre du fil, "Construction d'un Crochat et réflexions sur les crémaillères" pour qu'on sache de quoi on parle ici, non ?
A' ma connaissance, les locomotives à crémaillère sont équipées d'un moteur fonctionnant comme un deux cilyndres à simple expansion quand il marchent en palier et comme un quatre cilyndres compound en crémaillère.netmetrique a écrit : 25 janv. 2012 22:33 En traction vapeur, un palliatif est d'utiliser deux moteurs différents, un agissant sur les roues et l'autre sur la roue dentée. Cet artifice permet en outre de prévoir des vitesses de fonctionnement différentes sur les sections en adhérence et sur les sections à crémaillère.
Excellent travail, d'ailleurs il n'y a plus de superlatifs, ont les a tous épuisés !
C'est effectivement un morceau de Tomalco qui avait été acheté pour le réseau du Darjeeling et qui m'avait servi, alors, pour les premiers essais de la classe B.Fr. Tavernier a écrit : 29 janv. 2012 12:27 Par contre, un question, le bout de voie que tu utilises, on dirait de la ME, mais ils n'ont pas de voie Sn3 chez ME, ou alors c'est un morceau de Tomalco ?
Non, toujours pas peint ! Mais je pense poster quelques nouvelles d'ici quelques jours...
netmetrique a écrit : 09 avr. 2012 21:51...Ton père m'a dit ce weekend qu'il avait pu rouler dedans au 5ème génie et que le niveau sonore était assez insoutenable...
netmetrique a écrit : 09 avr. 2012 21:51Mais ou trouver une bande son acceptable ? Et comme le moteur de l'exemplaire du 5ème Génie n'est plus d'origine...