Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

On discute de la mise en place de nouveaux forums et on est friand de commentaires et critiques positives sur ce site.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

Message par tyrphon »

Fin 2011, j'ai proposé mes services au CA pour essayer d'améliorer les échanges au sein du GEMME via le site et le forum, en espérant donner une image plus dynamique et attirante de notre association, vis a vis de ses propres membres et de l'extérieur.
Je viens de commencer par quelques actions sur le forum, qui ne demandent aucun développement informatique.
D'abord, un "best of" des fabrications et transformations de matériel roulant, constituant une table des matières des sujets présentant un intérêt documentaire, afin que ces sujets ne disparaissent pas dans les profondeurs du forum.
Je compte pratiquer de la même manière pour les autres rubriques, et je viens de commencer le travail pour les réseaux, en commençant par ajouter à chaque titre l'échelle et l'écartement concernés.
L'idée est que le forum devienne, en plus d'un espace de discussion, une véritable source documentaire facile à consulter et, qui plus est, interactive.
Cependant, je viens de constater que nombre de sujets prometteurs (à commencer par ceux dont j'étais l'auteur!:oops: ) s'arrêtaient "en queue de poisson" et laissaient le lecteur sur sa faim.
J'invite donc tous les contributeurs de ce forum à revenir sur leurs anciens sujets, à raconter, pour ceux qui en valent la peine, "la fin de l'histoire", et à apporter des compléments qui transformeront leur sujet en un véritable document de référence.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

Message par netmetrique »

Comme il n'est peut-être pas évident de savoir à quels fils tu fais référence, pourquoi ne pas inciter chaque contributeur à le faire directement par un message personnel ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

Message par Bruno Duchesne »

Pour ma part je n'ai pas vraiment d'anciens sujets à compléter. mais comme j'ai envie que ce forum vive un peu plus, je vais essayer de participer un peu plus. :wink:
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

Message par tyrphon »

Merci Bruno. Ayant déjà apprécié tes interventions par ailleurs, je sais que ta participation peut donner naissance à de véritables documents de référence. :D
En ce qui concerne la remarque de Bernard, en plus de me contacter moi-même pour compléter mes sujets abandonnés:mrgreen: , je vais faire un petit inventaire de ceux des autres et les contacter personnellement.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Appel aux auteurs du forum pour son amélioration.

Message par Bernard JUNK »

[quote=""tyrphon""] ... pour compléter les sujets abandonnés...[/quote]

Je vais regarder, il me semble en avoir un dans ce cas ...
Répondre