Débutant à partir de la Norvège
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Débutant à partir de la Norvège
Tout d'abord, je dois m'excuser pour l'utilisation de Google Translate pour cette article.
Je ne parle pas un mot de français, mais ce forum est trop intéressant pour laisser cette m'arrêter.
Je suis l'un des modélisateurs très peu norvégiens de construction à l'échelle 0m. En Scandinavie, nous utilisons l'échelle 1/45. Donc, je construis mes modèles à 22,2 mm d'épaisseur
Jusqu'ici, je n'ai seulement construit une locomotive, mais je prévois d'en construire un plus en plus à un couple autorails. Et bien sûr, un assortiment de marchandises et de wagons de passagers.
Mon prototype est le chemin de fer Thamshavnbanen en Norvège. Ce fut un chemin de fer minier 25 km de long construit en 1908. Déjà dès le début qu'il s'agissait d'une voie ferrée électrifiée. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver un article sur le chemin de fer ici:
http://www.folk-rovere.org/mj/tb_artikkel_eng.php
Je suis très impressionné par la qualité de la modélisation montrent non ce forum, et j'espère que je serai en mesure de contribuer de façon modeste.
S'il vous plaît laissez-moi savoir si il était possible de comprendre cela!
Cordialement,
Haavard H
Trondheim, Norvège.
Mon blog:
http://trainspast.wordpress.com/
Je ne parle pas un mot de français, mais ce forum est trop intéressant pour laisser cette m'arrêter.
Je suis l'un des modélisateurs très peu norvégiens de construction à l'échelle 0m. En Scandinavie, nous utilisons l'échelle 1/45. Donc, je construis mes modèles à 22,2 mm d'épaisseur
Jusqu'ici, je n'ai seulement construit une locomotive, mais je prévois d'en construire un plus en plus à un couple autorails. Et bien sûr, un assortiment de marchandises et de wagons de passagers.
Mon prototype est le chemin de fer Thamshavnbanen en Norvège. Ce fut un chemin de fer minier 25 km de long construit en 1908. Déjà dès le début qu'il s'agissait d'une voie ferrée électrifiée. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver un article sur le chemin de fer ici:
http://www.folk-rovere.org/mj/tb_artikkel_eng.php
Je suis très impressionné par la qualité de la modélisation montrent non ce forum, et j'espère que je serai en mesure de contribuer de façon modeste.
S'il vous plaît laissez-moi savoir si il était possible de comprendre cela!
Cordialement,
Haavard H
Trondheim, Norvège.
Mon blog:
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Débutant à partir de la Norvège
Bonjour et bienvenue
Merci pour cette présentation, et les photos de la locomotive.
Ce n'est pas un modèle de débutant, c'est un modèle d'expert.
BRAVO !
Le message est compris.
Merci pour cette présentation, et les photos de la locomotive.
Ce n'est pas un modèle de débutant, c'est un modèle d'expert.
BRAVO !
Le message est compris.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
HOe, HOm, HOf, OO9
-
- Membre contributeur
- Messages : 2221
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Débutant à partir de la Norvège
Bienvenue de ma part aussi.
J'aurais voulu debuter avec un modele comme le tien...
J'aime aussi les chemins de fer du Nord que j'ai connu par
www.historiskt.nu mais je crois que tu connais ce site bien mieux que moi.
J'aurais voulu debuter avec un modele comme le tien...
J'aime aussi les chemins de fer du Nord que j'ai connu par
www.historiskt.nu mais je crois que tu connais ce site bien mieux que moi.
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3259
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Débutant à partir de la Norvège
[quote=""Hauk""]
S'il vous plaît laissez-moi savoir si il était possible de comprendre cela!
[/quote]
Pas de problème, Hauk, on arrive à te comprendre sans problème. Toujours mieux que si tu parlais norvégien, une langue peu parlée en France...
S'il vous plaît laissez-moi savoir si il était possible de comprendre cela!
[/quote]
Pas de problème, Hauk, on arrive à te comprendre sans problème. Toujours mieux que si tu parlais norvégien, une langue peu parlée en France...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
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- netmetrique
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- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Débutant à partir de la Norvège
Michel Massot, en se promenant sur liste de Haavard, a attiré mon attention sur une page où Haavard décrit sa fabrication de roues à rayons étoilés. C'est qu'il sait bien, le bougre, que je m'étais heurté au problème pour un projet toujours resté en veilleuse...
Comme Haavard, la solution a été de les réaliser un fonderie bronze.
Quelques modèles ont d'abord été réalisés pour en étudier la faisabilité (à gauche de la photo). Ceux-ci ont servi de base pour faire le modèle maître constitué d'un moyeu et d'un bandage reliés par des rayons tirés comme en réalité dans une bande de métal mis en forme. Cependant, contrairement à l'original, les pièces ne sont pas assemblés par rivure mais plus simplement par soudure à l'étain.
Les tirages ont été effectués à partir du modèle maître par mon fondeur préféré (Benoit Semblat). On constate que les rayons sont sortis sans problème, ce qui était un peu ma crainte (centre de la photo).
Les roues sont finalement tournées à partir de ébauches en bronze Droite de la photo). Les premiers essais ont simplement été brunis chimiquement ; les modèles définitifs seront préalablement nickelés au niveau des bandages.
Les roues sont montées sur l'axe en acier par l’intermédiaire de deux bagues en Delrin.
Comme Haavard, la solution a été de les réaliser un fonderie bronze.
Quelques modèles ont d'abord été réalisés pour en étudier la faisabilité (à gauche de la photo). Ceux-ci ont servi de base pour faire le modèle maître constitué d'un moyeu et d'un bandage reliés par des rayons tirés comme en réalité dans une bande de métal mis en forme. Cependant, contrairement à l'original, les pièces ne sont pas assemblés par rivure mais plus simplement par soudure à l'étain.
Les tirages ont été effectués à partir du modèle maître par mon fondeur préféré (Benoit Semblat). On constate que les rayons sont sortis sans problème, ce qui était un peu ma crainte (centre de la photo).
Les roues sont finalement tournées à partir de ébauches en bronze Droite de la photo). Les premiers essais ont simplement été brunis chimiquement ; les modèles définitifs seront préalablement nickelés au niveau des bandages.
Les roues sont montées sur l'axe en acier par l’intermédiaire de deux bagues en Delrin.
Bernard Marchand
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