EXPOMETRIQUE 2013

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2013

Message par mlm »

On parle toujours de l'édition 2011 et dans la foulée on commence à parler de l'édition 2013 .....alors ce fil vous est ouvert à tous pour préparer EXPOMETRIQUE 2013.
J'ai recopier le message dernier message de Steamystef car celui-ci résume bien la situation. C'est vrai,


Il ne faut pas, surtout pas, essayer de faire aussi bien, voir mieux, que Sedan! Là ne doit pas être l'objectif... Richelieu fût très bien et tout aussi intéressante, même s'il y avait moins de monde (renouveau oblige ). Expométrique refait parler d'elle et cela est bien. Restons nous même sans vouloir être plus grand que...
L'objectif, avant tout, c'est de se retrouver entre passionnés pour participer à un bel évènement et faire découvrir notre travail à tous, et faire découvrir les joies du sub-normal. On doit reconstruire une certaine idée d'Expométrique, et cela ne se fait pas qu'à coup d'expos superlatives. Le RAMMA nous a donné un coup de booster, un grand merci à eux, nous y retournerons avec plaisir. Mais on peut très bien refaire aussi intéressant sur un site plus modeste. N'existe t-il pas une manifestation ayant un peu d'envergure dans le sud Français ? Une association touristique qui pourrait accueillir quelques fous ?


Il y a eu un super-Expometrique à Sedan, mais il nous faut raison garder et se préparer pour une exposition plus modeste mais tout aussi conviviale.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

EXPOMETRIQUE 2013

Message par le poète »

Expom' 2011, c'était super !

Il faut d'autres Expom' mais sans chercher le toujours plus.

Sans vouloir remuer la hache dans la plaie, c'est ce qui a conduit l'ancien Expom' a se faire cannibaliser et transformer en RailExpo.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2015
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

EXPOMETRIQUE 2013

Message par Franco Verzetti »

Totalement daccord avec toi.
Ayant suggeré comme premier de faire d'Expometrique un' expo "itinerante" je me permet d'avancer une deuxieme suggestion vu que je n'ai autre moyen pour participer à la vie sociale.

Je crois qu'il y aura surement des expos "d'interet local/regional" qui seront disponibles (et hereux j'espere!) à nous accueillir comme partenaires, pourquoi pas lancer un appel à niveau nationale? Le message serait, nous seront hereux de venir chez vous!
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

EXPOMETRIQUE 2013

Message par le poète »

Certainement une idée à creuser.
Cela a plus de chances de réussir si des organisateurs de l'expo sont pratiquants en VE ou VM, et pourquoi pas membres du Gemme
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2015
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

EXPOMETRIQUE 2013

Message par Franco Verzetti »

Pas necessairement, disons que, si la chose est envisageable, pourrait etre un point d'honneur pour l'association X d'avoir le Gemme à cotè de ses membres, sans compter qu'on peut toujours trouver des nouveaux membres, retrouver des vieux ou ...tout simplement s'amuser!
Pour ma part, malheuresement, je ne peux pas participer aux evenements qui ne me permettent pas l'aller-retour en journée donc il me faudra attendre que quelqu'un se bouge en Savoie ou PACA!
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

EXPOMETRIQUE 2013

Message par tyrphon »

[quote=""Franco Verzetti""]

Je crois qu'il y aura surement des expos "d'interet local/regional" qui seront disponibles (et hereux j'espere!) à nous accueillir comme partenaires, pourquoi pas lancer un appel à niveau nationale? Le message serait, nous seront hereux de venir chez vous![/quote]

Pourquoi pas au niveau international? Vu le taux de participation belge aux expos, il ne faut pas les oublier.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

EXPOMETRIQUE 2013

Message par steamystef »

Pas pour 2013!
Je crois sincèrement qu'il faut d'abord explorer les régions du sud de la france: PACA ou SudOuest. Avant 2009, ce fût essentiellement Paris, donc le centre - nord. 2009, ce fût Richelieu, donc si je vois bien, le centre - sud. 2011, Sedan et le nord, donc la logique voudrait qu'on délocalise vers le sud, sud - est ou sud - ouest.

Sans qu'ils ne soient obligés de s'impliquer dans l'organisation même, nos membres de ces régions n'ont il pas connaissance de manifestations susceptible d'être intéressées ? Franco ? Tu dis être de ce coin 'Savoie - PACA'! N'y a t-il pas de manifestations à caractère ferroviaire ou maquette ?
Une autre piste, les touristiques comme le Vivarais, qui pourrait être en exploitation vapeur fin 2013, ou le Velay, fête de la vapeur ?
Nous avons aussi un touristique dans le Tarn! Et il font une fête du train à la mi-août! Personne n'y a un contact ?

Voilà des possibilités!

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2013

Message par mlm »

merci Stef pour toutes ces idées.....un touristique,c'est une idée a creuser...... comme celle de clubs qui organiseraient une exposition....
Faut réfléchir..... y a pas encore le feu au lac.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

EXPOMETRIQUE 2013

Message par Matthieu »

St trojan, en plus le GEMME a un contact dans le coin !
euh sinon, pour plus de lisibilité, on pourrait peut être déplacer ce sujet dans une rubrique propre à lui ?
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

EXPOMETRIQUE 2013

Message par steamystef »

Il n'y a pas le feu au lac mais....
2012 peut être l'occasion pour les locaux du sud de prospecter les possibilités! Et cela commence dans 3 mois!

Déplacer le sujet? Effectivement!
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

EXPOMETRIQUE 2013

Message par le poète »

[quote=""tyrphon""][quote=""Franco Verzetti""]

Je crois qu'il y aura surement des expos "d'interet local/regional" qui seront disponibles (et hereux j'espere!) à nous accueillir comme partenaires, pourquoi pas lancer un appel à niveau nationale? Le message serait, nous seront hereux de venir chez vous![/quote]

Pourquoi pas au niveau international? Vu le taux de participation belge aux expos, il ne faut pas les oublier.[/quote]

Oui mais si tu leur donne cette idée, vu leur dynamisme, dans un mois tout sera organisé :wink:
Et nous ne serons pas prêts :lol:
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

EXPOMETRIQUE 2013

Message par steamystef »

Meuh non...
Là, on se repose... on a le temps....
:roll:
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2015
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

EXPOMETRIQUE 2013

Message par Franco Verzetti »

[quote=""tyrphon""] Pourquoi pas au niveau international? [/quote]

Si quelq'un est pret à franchir la frontiere je peux bien voir ce qu'on peut faire de mon coté des Alpes!
Avatar du membre
tacot_pépère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:31

Re : EXPOMETRIQUE 2013

Message par tacot_pépère »

Pourrais je emmètre une simple idée et profiter du retour à la vie du Mastrou pour organiser un WE expométrique festival Vapeur???  :) :)

Non pas taper
Du simple rien que du simple
Pascal B.
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2012 23:43

Re : EXPOMETRIQUE 2013

Message par Pascal B. »

Pour avoir exposé avec Bernard Fabron 2 fois sur le Velay, ce n'est pas des conditions idéales  :(. Ou alors trouver une salle proche de la ligne ??

Le MTVS pourrait être une bonne idée aussi je trouve…
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : EXPOMETRIQUE 2013

Message par Bernard JUNK »

[quote="tacot_pépère"]... profiter du retour à la vie du Mastrou ...[/quote]

En ce qui concerne la partie "Vivarais", même si les amateurs sont bien accueillis - la preuve en a été faite lors de notre week-end là-bas - , je ne pense pas qu'il faille en attendre plus de l'exploitant qui est une société commerciale.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Re : EXPOMETRIQUE 2013

Message par Matthieu »

Toujours pas de pistes ?
Matthieu Jacquemart
Répondre