Pour la toiture, rien que du classique…..
J’ai fait une tuile en plasticarte…..puis 2,…..puis 3 et j’ai fait 3 moules en silicone pour augmenter la cadence de production……..
Quand j’ai eu un certain nombre de tuiles en résine, je les ai assemblées en bandes , 1 bande , 2 bandes, 3 bandes … et j’ai refait 3 moules en silicone….
J’ai assemblé les bandes en plaques…..puis je me suis fait encore fait des moules .
La maintenant on arrive à la phase finale, la réalisation de la toiture. J’ai commencé par assembler mes plaques de tuiles en résine aux dimensions de la toiture. Ce qui m’a donné les cotes de la forme en plasticard qui constituera la charpente de ma toiture.
Les tuiles sont ensuite collées sur cette forme à la cyanogel. La faitière est un tube Evergreen coupé en deux et les joints sont des bandes d’Evergreen , un petit ponçage permet arrondir les arêtes des bandes.
Les chevrons et les poutres sont ajustés une fois la toiture mise en place.
Les cheminées ont ététobtenues par moulage d'un modèle fait à partir de feuilles de brique Slater. Le couronnement est rapporté Il est aussi obtenu par moulage en pierre synthétique)
Dans la halle à marchandise, j'ai représenté la ferme centrale pour y fixer l'éclairage.
Les différents solins sont taillés dans des profilés Evergreen
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !