Petit coucou de Belgique

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Petit coucou de Belgique

Message par steamystef »

Bonjour,

Suite à un échange sur le forum PME, j'ai découvert ce forum du GEMME. J'étais déjà sur le groupe yahoo gemmenet mais je ne savais pas pour ici.

Donc, je me présente, Stéfan Paitoni, Belge de naissance, amateur ferroviaire mais avec une très grande affinité pour les machines à vapeur. Je suis également beaucoup plus attiré par la voie métrique et la voie étroite.

La vapeur vive est mon occupation régulière au travers de la réalisation d'une Mallet au 1/6ème sur base de plan Allemands. La machine devrait rouler sur de la voie de 5pouces. Il s'agit d'un projet à très long terme car j'apprécie plus le travail à l'atelier et comme je n'ai absolument pas de place pour ranger plus d'une machine de cette taille, elle sera la seule (enfin, c'est ce que je me dis pour l'instant :roll: )

La voie métrique au travers de l'association du Tramway Touristique de l'Aisne où je m'occupe des soins aux vapeurs en attendant d'en assurer le roulement qui, je l'espère, ne tardera plus. Cela me donne l'occasion de 'soigner' quelques unes des dernières bicabines Belges ainsi qu'une Corpet Louvet.

La voie étroite au travers de mes premières véritables tentatives de réalisations en modélisme après quelques essais avec la signalisation Mécanique Belge en HO. Après de nombreuses recherches et tentatives, je me suis fixés sur la voie de 60 tant industrielle que commerciale. Mon projet actuel étant la réalisation d'un réseau en Oe-14 inspiré des réseaux commerciaux Français genre Calvados ou TPT avec un embranchement forestier.

Bon, je débute et je cherche un peu mais les choses prennent forme.

Steamy Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Petit coucou de Belgique

Message par mlm »

Après quelques échanges privés, sois le bienvenu sur ce forum, n'hesites pas à appeler à l'aide pour tes projets (surtout en 014), nous avons avons hâte de voir ce nouveau réseau. Encore que pour la vapeur vive, certains d'entre nous (trop rares) seront content d'avoir un complice.
Amicalement
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Petit coucou de Belgique

Message par netmetrique »

[quote=""steamystef""]Bonjour,

Suite à un échange sur le forum PME, j'ai découvert ce forum du GEMME. J'étais déjà sur le groupe yahoo gemmenet mais je ne savais pas pour ici.

Donc, je me présente, Stéfan Paitoni,....[/quote]

Bienvenue parmi nous Stefan.

Nous avions annoncé l'ouverture de ce forum sur Gemnet au mois de juin. Mais il semble que cette annonce ait été faite trop discrètement puisqu'elle t'avais échappée.

Je pense qu'il va falloir qu'on remette une couche...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Petit coucou de Belgique

Message par steamystef »

Salut,

Merci pour votre accueil :wink:

Refaire une annonce, pourquoi pas, mais alors dédiée uniquement aux nouveaux forum et rien d'autres et en la faisant sous la forme d'une annonce spéciale. L'annonce spéciale provoquera l'envoi d'un email spécifique qui sera plus 'lisible' pour certains qui ont choisi les envois groupés. Il serait peut être bien également d'adapter l'intro du groupe yahoo:
GemmeNet, le GEMME sur le Net !
Bienvenue sur le forum officiel du GEMME.

(mention de forum pouvant faire croire que le forum est toujours bien sur yahoo).

Enfin, j'dis ça, mais...

:wink:
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Petit coucou de Belgique

Message par Franco Verzetti »

Bienvenue de ma part aussi,
à propos de vapeur vive, j'ai un ami qui a réalisé une 1-3-0 à la voie de 60 inspirée aux locomotives "western" et autres modéles à voie normale à l'echelle 1/10éme
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Petit coucou de Belgique

Message par Bruno »

Bonjour steamystef,

De retour de vacances, à mon tout de te souhaiter la bienvenue !

[quote=""steamystef""]Il serait peut être bien également d'adapter l'intro du groupe yahoo:
GemmeNet, le GEMME sur le Net !
Bienvenue sur le forum officiel du GEMME.

(mention de forum pouvant faire croire que le forum est toujours bien sur yahoo).

Enfin, j'dis ça, mais...

:wink:[/quote]

On va y penser, mais vu la débordante activité sur la liste Yahoo, un message de rappel me semble plus prioritaire... D'ailleurs la majorité des inscrits ne visitent jamais la page Yahoo, mais se contentent de recevoir les messages :wink:
Bruno Rocci
Répondre