Bon allez, je me lance !

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Bon allez, je me lance !

Message par frankdestouesse »

Bonjour à tous

Comme mon pseudo l'indique si bien, je m'appelle Frank Destouesse, j'ai 42 ans et je suis membre du GEMME depuis une bonne
quinzaine d'années. En réalité cela fait pas mal de temps que je parcours régulièrement le forum mais pour d’absconses raisons que
moi-même j'ignore, je n'y étais toujours pas inscrit. L'affront étant maintenant réparé, j'en profite pour saluer tous les "vieux de la vieille"
du GEMME qui me connaissent déjà ainsi que les tous les autres (y compris les "non-Gemmistes").

Mes domaines de prédilection se trouvent bien évidement du côté des petits secondaires bien de chez nous avec leurs ambiances de
bout du monde pleines de végétation entre les rails mais je suis également très "accro" aux chemins de fer exotiques (par exemple les
réseaux sucriers cubains et indonésiens m'ont réellement "transporté" durant la décennie qui vient de s'écouler).

Question modélisme, pour moi c'est le 1/43,5 (voir le 1/48) quand j'aurai du temps je tenterai peut-être quelque chose au 1/35.
Je n'ai pour l'instant qu'une seule grande réalisation achevée, la gare de Raucoules-Brossette présentée au mondial de la maquette en
1999 et à Expométrique en 2000. Malheureusement depuis, mes activités professionnelles et tout le reste ne me permettent pas toujours
de concrétiser comme je le souhaiterais tous les projets qui me passent par la tête (ça reviendra un jour). En attendant, je monte ou
transforme du matériel roulant en avançant trèèèès doucement au gré de l'envie du moment. Parmi quelques exemples comme ça péle méle
en Om/Oe : un DeDion (modèle Gemme) une "Class B" du "Darjeeling Himalayan Railway" (modèle Gemme), Une 0-2-0 Bagnall (Roy C Link) et
diverses références "Locodif"  qui s'entassent dans des boites en attendant des lendemains meilleurs.
Pour le On30 : quelques 2-8-0 Bachmann ainsi que la 2-6-2 Victors Models en cours de "cubanisation" et j'en passe... 
Je souhaiterai également pouvoir trouver une belle base de machine à vapeur germanique en Oe pour une évocation de loco Javanaise.

Amitiés à tout le monde :) :)
Frank
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Bon allez, je me lance !

Message par le poète »

Bienvenue sur le forum  :)
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Bon allez, je me lance !

Message par netmetrique »

Bienvenue à toi, Franck.

Et pourquoi pas quelques photos de tes réalisations ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Bon allez, je me lance !

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue, Frank !
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Bon allez, je me lance !

Message par oursduluberon »

Bienvenue à toi, Franck ;)

Chaque fois que j'arrive à la gare de Raucoules- Brossette (malheureusement pas aussi pimpante que ton oeuvre), j'ai une pensée pour toi.

Tu nous feras profiter de tes réalisations, hein?...

Gérard HUCK
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Bon allez, je me lance !

Message par frankdestouesse »

Merci chers amis pour votre accueil, je tâcherai bien sûr d'apporter de temps à autre ma (modeste) contribution sur le forum.
:) :)
Frank
Avatar du membre
Albert NOËL
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 31 juil. 2011 07:10

Re : Bon allez, je me lance !

Message par Albert NOËL »

Bonsoir à tous

Je me joins à tous les autres membres du forum pour te souhaiter la bienvenu Franck.

Je me souviens d'une rencontre très sympa lord du dernier expo métrique organisé par le GEMME en novembre 2006, comme le temps passe vite à certain moment je trouve.

Je suis du même avis Gerard, c'est vrai que ta réalisation de la gare de  Raucoules- Brossette laisse beaucoup de souvenirs.

A+
Albert
Modifié en dernier par Albert NOËL le 31 oct. 2012 23:38, modifié 1 fois.
CFD SEINE ET MARNE
Répondre