Viaduc des roches noires / TC

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
vicomte91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2013 15:10

Viaduc des roches noires / TC

Message par vicomte91 »

Quelqu'un aurait-il des informations sur les éventuelles actions ou manifestations qui seraient organisées à l'occasion du centenaire de la mise en service du Viaduc des roches noires entre Soursac et Lapleau (1913) ?
tcamateur
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2012 00:07

Re : Viaduc des roches noires / TC

Message par tcamateur »

;)Bonjour,
je vais demander en Corrèze. La seule chose que je connais c'est une sorte de "himalayenne", un pont suspendu au dessous du viaduc qui va permettre de traverser la gorge de la Luzege à pied. Moi je trouve  qu'on pourrais amener le materiel préserve pour une exposition statique  :-*

à bientôt

Stefan
tcamateur
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2012 00:07

Re : Viaduc des roches noires / TC

Message par tcamateur »

Bonjour,

alors pas des grandes projets pour la centenaire du Viaduc des Rochers Noirs. Rien est fixé pour le moment. Une randonnée et peut-être une expo semblent possible. J'aurai bien vue qu'on apporte la loco et le wagon de leur remise pour une semaine en Corrèze pour les présenter la bas.  :(

à bientôt

Stefan
vicomte91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2013 15:10

Re : Viaduc des roches noires / TC

Message par vicomte91 »

Bonjour Stefan,
Bien triste tout ça.
J'ai bien peur qu'un beau jour il n'y plus que les deux piles du pont qui s'ouvrent sur un grand gouffre béant.
Apparemment, pas de budget pour changer les câbles..., le projet de train touristique qui semble être au point mort..., rien de bien réjouissant.
A bientôt

Dominique
Répondre