Juste pour dire bonjour

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
fantrains
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2006 22:05

Juste pour dire bonjour

Message par fantrains »

Une excellente idée que ce forum.
Encore merci à Bernard Marchand pour tout son travail.
J'ai regardé un peu le contenu du kit et j'ai eu la surprise de decouvrir une felure transversale dans la toiture.
Rien de grave, probablement un probléme de retrait de matière car il n'y a aucun signe de choc ou autre sur la boite.
J'ai mis un peu de colle, un peu de poudre issue du debut de ponçage,
un peu de patience et encore un peu de ponçage et tout est reparé. 8)

Vraiment bonne idée donc que ce forum, cela va me motiver un peu plus dans ma construction...un peu hamster, beaucoup de kits encore en boite.
Et puis je fais quelques modifications perso donc il me faut du temps.....
J'aime bien ameliorer les aménagements interieurs, cela serait sympa d'avoir quelques clichés car on voit beaucoup de clichés de l'exterieur mais peu de l'interieur.
Bravo pour la photo coté moteur !
Bon je vous laisse pour ce soir et à bientot,
Patrick Garcia..

Si un jour on fait une réunion avec tous nos De Dion, je prevois du Clos de la Chainette ?
Avatar du membre
administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2008 19:23

Re: Juste pour dire bonjour

Message par administrateur »

[quote=""fantrains""]
J'ai regardé un peu le contenu du kit et j'ai eu la surprise de decouvrir une felure transversale dans la toiture.
Rien de grave, probablement un probléme de retrait de matière car il n'y a aucun signe de choc ou autre sur la boite.
J'ai mis un peu de colle, un peu de poudre issue du debut de ponçage,
un peu de patience et encore un peu de ponçage et tout est reparé.
[/quote]

Les tirages ont été faits très rapidement pour pouvoir être disponible le vendredi d'Expométrique, ce qui fait que quelques défauts existent sur les caisses. Mais l'avantage du tirage en plastique c'est qu'effectivement ces défauts peuvent assez facilement être corrigés. Par exemple avec des mastic bi-composants type synthofer qui adhèrent sans problème. Les défauts de surface seront eux corrigés avec des enduits/mastic comme le Tamiya Putty.

Un bonne source pour voire les méthodes va être de se plonger dans les sites de maquette d'avion ou militaire.


[quote=""fantrains""]J'aime bien ameliorer les aménagements interieurs, cela serait sympa d'avoir quelques clichés car on voit beaucoup de clichés de l'exterieur mais peu de l'interieur.
Bravo pour la photo coté moteur ![/quote]

Patrick Gallay m'a envoyé pas mal de photos d'intérieur où on voit bien les couleurs. Mais j'attends qu'il les poste lui-même sur ce forum. A tout Seigneur, tout honneur !


[quote=""fantrains""]Si un jour on fait une réunion avec tous nos De Dion, je prevois du Clos de la Chainette ?[/quote]

Avec grand plaisir, mais de façon modérée....
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Juste pour dire bonjour

Message par mlm »

Bien que ce site soit dédié en priorité au DeDION, je lui souhaite de survivre après le montage du 90 ème.........
MERCI BERNARD
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Juste pour dire bonjour

Message par Jean-Guy »

Re-bonjour,

Comme je ne maîtrise pas bien les questions réponses de ce forum (c'est rien de le dire, la vérité est dramatiquement en dessous de cela), je vien s de trouver un échange avec fantrain à propos du Clos de la Chainette. Je ne sais pas ce dont il s'agit ; est-ce une secte sado-maso ? un gemmiste d'origine noble ? une boisson légèrement euphorisante qui pourrait aider à customiser (sacéquricoman ?) le de Dion en question. Si oui, il faut proposer au Bureau du Gemme de faire un achat en grosse quantité pour booster la créativité des Om-istes...
Allez,
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2008 19:23

Juste pour dire bonjour

Message par administrateur »

[quote=""Jean-Guy""]Re-bonjour,

Comme je ne maîtrise pas bien les questions réponses de ce forum (c'est rien de le dire, la vérité est dramatiquement en dessous de cela), je vien s de trouver un échange avec fantrain à propos du Clos de la Chainette. Je ne sais pas ce dont il s'agit ; est-ce une secte sado-maso ? un gemmiste d'origine noble ? une boisson légèrement euphorisante qui pourrait aider à customiser (sacéquricoman ?) le de Dion en question. Si oui, il faut proposer au Bureau du Gemme de faire un achat en grosse quantité pour booster la créativité des Om-istes...
Allez,[/quote]

Clos de la Chainette
C’est le seul vin d’Auxerre qui subsiste, dans l’ancienne propriété des moines de Saint-Germain aujourd’hui propriété de l’hôpital psychiatrique. Produit traditionnellement, sur 3,6 ha, en blanc et rosé, il est depuis une dizaine d’années développé en rouge. C’est le must, et il est de bon goût de posséder un « Clos de la Chaînette » dans sa cave ! Même si cela est difficile, compte tenu de la production.
(In : http://www.lyonne.com/page.php?lg=fr&ru ... 0&ssrub=03)
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Juste pour dire bonjour

Message par Jean-Guy »

Bonsoir,
Quelle érudition ! Eh, ça tobe bien car je suis entrain de réaménager une partie de la cave, car voyez-vous, je vais me mettre au modélisme ferroviaire... Et je compte justement m'installer à proximité des casiers à bouteilles.
Comme ça, pendant que je monte le De Dion, je descend le Clos de la Chaînette (ouarf !!!)
Qui peut m'en faire livrer quelques caisses ? Non, pas des DeDion, des bouteilles !
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Juste pour dire bonjour

Message par Bruno »

[quote=""Jean-Guy""]... Et je compte justement m'installer à proximité des casiers à bouteilles.[/quote]

Salut Jean-Guy,
Bah, au moins comme ça tu auras de quoi remplir tes wagons-foudre (si tant est qu'il y en eut aux CFDF :-D )
Bruno Rocci
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

wagons-foudre

Message par Jean-Guy »

Salut à toi, Bruno,
Tiens donc, ta réponse sur les wagons-foudres est super intéressante. Je n'ai jamais vu de photo ou de plan de wagon-foudre sur les réseaux des Chemins de Fer Départementaux du Finistère. Connaissant tous la malheureuse réputation d'alcoolisme de ce département jusque dans les années 90 ( le Nord a maintenant ce triste record ), il y a deux solutions possibles et sans doute complémentaires : le vin, arrivait en tonneaux, soit du bon affiné pour une élite, mais aussi du gros blanc ou rouge "primeur" pour les moins riches ; les plus pauvres buvaient du cidre et des alcools de distillation produits sur place.
Si quelqu'un a connaissance de wagons-foudre sur les réseaux métriques de Bretagne, je l'en remercie par avance de me transmettre l'information.
Amitiés et...
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Re: wagons-foudre

Message par Bruno »

Salut Jean-Guy,

Alors, ça change du Sauropsida Dinosauria de se (re)mettre au train ? :-D

[quote=""Jean-Guy""]Je n'ai jamais vu de photo ou de plan de wagon-foudre sur les réseaux des Chemins de Fer Départementaux du Finistère[/quote]

Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu ce genre de wagon en voie étroite, plutôt effectivement des tombereaux ou plats chargés de tonneaux, mais je peux me tromper...

Et puis rien ne t'empèche de créer un marchand de vin avec ce type de wagon, une commande spéciale chez un constructeur...
Bruno Rocci
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Juste pour dire bonjour

Message par mlm »

Bonjour Bruno, Si....il y a eu des wagons citernes à voie etroite mais non dévolus au tranport exclusif de "nobles breuvages".....
En particulier sur les CFD.....Vivarais, (2, un jaune et l'autre marron rouge)
et quelques un en Corse construits à la demande des Ponts et Chaussées...
Le "noble breuvage" lui effectivement voyageait en fut gerbés sur des wagons plats.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Répondre