On30 - Le Coronado and Southern

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Le Coronado and Southern (On30)

Message par Bruno »

Sympa tes transformations de bâtiments, Jean-Pierre !
Au fait, tu as indiqué quelque part sur ce fil que tu avais utilisé des bâtiments Cornerstone. Je ne savais pas qu'il en existait en O. Tu as encore les références ?
Bruno Rocci
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Le Coronado and Southern (On30)

Message par tyrphon »

Voici la page obtenue par recherche sur le site Walthers
http://www.walthers.com/exec/search?cat ... mit=Search
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Le Coronado and Southern (On30)

Message par Bruno »

[quote=""tyrphon""]Voici la page obtenue par recherche sur le site Walthers
http://www.walthers.com/exec/search?cat ... mit=Search[/quote]

Bon sûr, mais c'est bien sang ! J'aurais dû y penser :roll: Merci J-P :D
Bruno Rocci
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Bon, je reprends ce fil après une longue interruption, et j'en ai profité pour restaurer les photos précédentes.

Début 2010, j'avais construit un intérieur pour ma "Silver Plume Bakery, transformée en "General Store" grâce à un Kit Berkshire Valley:

Image
Image
Image

Pour loger tout le fourbi, j'ai dû agrandir le magasin en profondeur d'environ 2 cm, après avoir démantibulé l'ensemble. Je pense laisser l'ensemble façade+toit démontable. Il me reste à ajouter deux personnages et un éclairage, à fignoler l'intérieur de la façade et à ajuster l'assemblage. Ce sera pour beaucoup plus tard.

Sinon, j'ai consacré le plus gros de l'année 2010 à éliminer les "points noirs" et à installer des Tortoises aux principales aiguilles, ce qui m'a permis d'organiser de belles circulations avec croisements et correspondances en gare d'Allentown.

Image

J'ai aussi remanié et complété le plan de voies de la future zône industrielle, en attendant de trouver ou de fabriquer des bâtiments (dépôts de charbon et d'essence, ainsi que des installations de traitement de minerai en arrière plan, enjambant les voies et masquant le trou dans le toile de fond).

Image

J'ai commencé à étudier l'emplacement de la trémie de la petite mine Banta (les sapins autour étaient placés provisoirement pour cacher le chantier).

Image[/img]

Après réflexion, j'ai renoncé à entailler le relief déjà réalisé à droite pour placer le chevalement et le bâtiment. Il faut dire que la poutre au dessus ne m'aide pas! J'ai décidé que la trémie resterait seule, desservie par une voie sortant d'un tunnel à flanc de montagne, et que le reste serait utilisé ailleurs.

Voila le compte-rendu des activités de l'année 2010. A l'année 2011, maintenant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Début 2011, je me suis attaqué à cet embranchement minier, en commençant par remanier le relief à l'aide de carton ondulé, notamment pour supporter la trémie Banta.

Image

J'ai recouvert le tout d'un reste de mastic pour maçonnerie et d'une couche de peinture de base.

Image

On ajoute des soutènements en bois et graviers, assemblés à plat sur une plaque de carton, du sable et de la verdure sur les pentes, et un trestle pour un petit chemin de fer provenant de la mine:

Image

Mouaifff... comment paysager correctementun coin pareil, derrière une poutre et sous le plafond du grenier... surtout quand on voit l'état dudit plafond!
Le plus sage aurait de ne pas s'aventurer dans ce coin. Mais je me serais privé d'un embranchement intéressant, et qui a dit qu'on devait être sage?
Déjà, il va falloir améliorer la finition de plafond, en tendant une toile ou en faisant des nuages en coton, pourquoi pas?... j'exclus d'intervenir à la ponceuse et de tout cochonner. Voilà ce que c'est de ne pas soigner les fonds avant d'entreprendre le décor! D'ailleurs, je n'ai fait ça que pour montrer aux jeunes ce qu'il ne faut pas faire... Hmmm... :?

Bon, sur le trestle, je projetais d'installer une voie de 12mm, avec une coulisse pour camoufler une petite rame qui ferait la navette.
Après quelques essais, j'ai vu qu'il n'y avait pas assez de place pour glisser une coulisse entre la montagne et le mur. J'ai donc dû charcuter. Voici l'état des lieux après pose d'une planchette et remplissage au carton ondulé, au mastic-colle et à la pâte à modeler (oui, tout ça, en vrac)

Image

Et voici ce que ça donnait après confection d'un "couvercle" amovible, peinture du sol et des rochers et collage de sable.

Image

On avance, on avance, on avance, mais pas bien vite...
J'ai posé les traverses et les rails de la ligne minière, et un escalier à côté de la trémie.

Image
Image

Reflexion faite, j'ai un peu raccourci le soutènement le long de la voie desservant la trémie et je l'ai partiellement renplacé par une paroi rocheuse.

Image

L'aiguille d'accès à mon embranchement minier a été munie d'un "switchstand" et la plateforme élargie et sécurisée aux abords de l'aiguille par un mur de planches maintenues par les bouts de rail fichés dans le sol. Il faut dire que la plateforme avait tendance à "descendre à l'étage en dessous" à cet endroit.

Image

Autre travail en cours au débouché du Canyon du Coronado. Le rendu des rochers de la partie gauche ne me plaisait guère, et surtout, on avait la nette impression qu'ils avaient été mis en place après la voie ferrée, et non l'inverse. De plus, ils s’arrêtaient brutalement (parce que j'en avais marre de faire des rochers... :mrgreen: )

Image

J'ai décidé pour commencer de remplacer la majorité de ceux du bas -les plus moches- par des éboulis. Voici l'état actuel des lieux. Il faudra que je peaufine les éboulis avec des rochers plus gros eb bas.

Image

Après la jonction de la mine, passons à Lost Engine Junction, située 25 cm plus bas. Il y avait une plateforme proéminente destinée à camoufler à l'origine un moteur Peco.

Image

Comme cette plateforme ne servait plus à rien, je l'ai supprimée et j'ai bouché le trou avec du carton et du "modelling clay" dans lequel j'ai gravé des murets de soutènement.

Image

Image

Voila. Mon réseau n'a plus guère avancé depuis, mais je compte m'y remettre sérieusement cet été.

En attendant, je vais ouvrir un autre fil sur les débuts de ce réseau, car celui-ci commence au milieu de l'histoire!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Sur ce réseau, j'oscille toujours entre le fignolage des parties déjà décorées et l'amorce du décor des parties nues. Aujourd'hui, j'étais d'humeur à faire du "gros œuvre".

Je viens donc de m'attaquer au coin le plus déshérité du réseau, le futur grand trestle sur la Coronado River, en contrebas de No Return Junction (à droite).

[attachimg=1]

En une heure ou deux, j'ai construit en carton l'ébauche du flanc droit de la vallée.

[attachimg=2]

La grande ouverture, à droite, me permet de m'aventurer à quatre pattes sous le réseau pour y entreposer un brol pas croyable et, parfois, pour aller chercher un train en détresse dans le tunnel ou dans la voie qui relie No Return Jct et Lost Engine Jct, et permet de boucler la raquette de retournement supérieure.

Le plus dur va suivre: enlever tout le brol derrière le futur trestle et bârir un arrière plan en perspective donnant une illusion de profondeur, en utilisant mes vieilles maisons "far west" HO Faller, avec sans doute une voie HOn3 dans le paysage.
Fichiers joints
3013-04-03-2.jpg
3013-04-03-1.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Mon court séjour en Creuse touche à sa fin. J'ai pu, à grand renfort de carton d'emballage, continuer à ébaucher le décor de la vue sur l'amont de la Coronado River.

Voir la première photo en fin de message. Désolé, je n'ai pas pu insérer les images en taille réelle dans le message, il semble que notre Webmaster soit en train de travailler pour finir de mettre au point l'insertion des images! ;)

La grande étendue blanche est le lit de la rivière et ses futures berges. On ne voit pas sur la photo qu'il monte d'une bonne dizaine de cm vers le fond, ce qui rendra un peu plus convaincante la perspective forcée, bien qu'elle "plonge" un peu trop, du fait de la pente du plafond qui m'a interdit de placer le point de fuite plus haut.
On voit à gauche, passant sous la voie On30 et se dirigeant vers le fond, la plateforme en bois de la voie HOn3 qui tournera vers la droite au fond et franchira la rivière par un pont en bois pour rejoindre le village.

Sur la deuxième photo, cette plateforme est cachée derrière la falaise amovible. Elle n’apparaitra que sur le pont et devant les maisons du village et sera en principe terminée par une raquette de retournement à chaque bout (dont une inaccessible sans reptation sous le réseau!)

Sur la troisième photo, on voit l'emplacement du pont ferroviaire et celui du village, devant lequel passera la voie HOn3.
Bien sûr, pour l'instant il faut un peu d'imagination...

Notons que cette ligne n'apparient pas au Coronado & Southern, mais au Rio Verde RR (RV). Il faut savoir que, pendant que le C&S peinait à construire sa voie de 2 pieds et demi dans les gorges aval du Coronado, Le RV, qui exploitait déjà une ligne de 3 pieds dans une vallée parallèle, avait poussé une branche par un col relativement facile pour desservir la partie amont de la vallée du Coronado et ses richesses agricoles et minières. De ce fait, notre pauvre C & S avait renoncé à desservir l'amont de la vallée et s'était rabattu sur la desserte de villes minières situées plus haut sur les flancs de la vallée, au prix de tracés plus acrobatiques. Il faudra que je dessine un jour une carte de la région pour expliciter mes propos.
Fichiers joints
2013-04-06-3.jpg
2013-04-06-2.jpg
2013-04-06-1.jpg
Modifié en dernier par tyrphon le 06 avr. 2013 23:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Fin d'un nouveau petit séjour en Creuse. Comme j'ai tavailllé sur mon railbus M4, le réseau n'a pas beaucoup avancé.
J'ai quand même un peu avancé le coin amont de ma Cornado River avec encore un peu de carton, d'enduit et de mastic, et j'ai barbouillé sommairement  le tout pour me faire une idée de l'ensemble:

[attachimg=1]

Cet été, je vais faire un grand seau de papier mâché et modeler des rochers et des berges selon ma bonne vieille méthode.

Autre chose, un ami forumiste-US est venu nous rendre une sympathique visite.
La veille, j'avais testé le circuit principal avec mes 2-8-0. Aucun problème. Et le jour de la visite, ça a bien marché. Mais j'ai eu le malheur d'essayer mes engins à deux bogies (boxcab, Climax, railcar... et là, c'était nettement moins brillant. Il leur faut une voie et des roues parfaitement propres, du moins au ralenti, et encore, ça ne suffit pas à certains engins. Je vais faire à nouveau la chasse à tous les points douteux du réseau (lames et coeurs d'aiguilles) et tester les contacts sur tous les essieux.
Je me demande cependant si je ne vais pas être obligé d'adopter le système d'Alexandre zelkine (et de Magic-Train)  sur certaines BB (frotteurs sur la voie).
J'envisage aussi d'équiper certaines des mes machines (Shay, Climax) d'un nouveau décodeur avec condensateur pour passer les micro-coupures.
Fichiers joints
IMG_1048.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par RailFrance »

Normalement, avec une simple réalimentation des pointes de cœur il ne devrait pas y avoir de problèmes. La voie a probablement besoin d'un nettoyage. Maintenant avant chaque exposition , je polis les rails avec du papier grain 1000 (Tamiya) et je n'ai plus aucun soucis. Pour info toutes les manœuvres sur Habana Northern sont faites avec une Climax. J'ai aussi un RailBus. J'ai aussi noté qu'après une longue période d'inactivité, les machines ont souvent besoin d'un petit rodage pour se dérouiller les bielles.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par Bernard JUNK »

[quote="tyrphon"]
J'envisage aussi d'équiper certaines des mes machines (Shay, Climax) d'un nouveau décodeur avec condensateur pour passer les micro-coupures.
[/quote]

Pourquoi un nouveau décodeur ? Je croyais que les condensateurs et autres systèmes similaires se branchaient directement sur n'importe quel décodeur ?
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par RailFrance »

[quote="Bernard JUNK"]
Pourquoi un nouveau décodeur ? Je croyais que les condensateurs et autres systèmes similaires se branchaient directement sur n'importe quel décodeur ?
[/quote]
Non, il faut que le décodeur ait prévu cette possibilité à l'origine. En général les décodeurs sonores sont équipés d'origine d'une capacité que l'on peut éventuellement remplacer par un modèle plus performant.
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

[quote="RailFrance"]
La voie a probablement besoin d'un nettoyage. Maintenant avant chaque exposition , je polis les rails avec du papier grain 1000 (Tamiya) et je n'ai plus aucun souci.
[/quote]

Les abrasifs ne créent-ils pas des micro rayures qui favorisent l'encrassage?
Le papier Tamiya grain 1000 est-il moins agressif que les gommes abrasives pour rails?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par RailFrance »

J'ai plutôt tendance à penser que c'est le contraire. Une gomme ROCO me parait beaucoup plus abrasive. Pendant un moment j'ai utilisé des gommes pour nettoyer le daim, mais elles laissent un dépôt important car elles s'usent très vite. Il faudrait faire un test et inspecter le résultat sous un microscope. Ce qui compte pour moi c'est le résultat, très positif pour le moment. On a nettoyé comme cela les voies de la Zafra qui était stockée depuis 6 ans et c'est reparti au 1/4 de tour.
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par chris31 »

Moi j'utilise, et je ne suis pas le seul me semble-t-il, un bouchon en liège pour nettoyer mes rails.
Mais attention... pas n'importe quoi ! Un bouchon qui a préservé le contenu d'une bonne bouteille durant quelques années  8)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Bien que nous ayons eu la garde de deux petites schtroumpfettes pendant presque trois semaines, j'ai pu me remettre un peu au décor de ce coin de réseau, entre deux pointes de température.

Cette fois, c'était la grande campagne de fabrication de papier mâché. Trois seaux!

[attachimg=1]
[attachimg=2]

Les falaises ont commencé à prendre forme, avec des couleurs allant du gris au vert épinard en passant par le caca d'oie, en fonction des boites et plateaux utilisés. J'ai également passé rapidement du bleu et de l'ocre rouge au fond du lit du Coronado pour le visualiser. Coquet, n'est-il pas?

[attachimg=3]

Au fond, essai de mise en place des maisons Far-West HO. La réglette métallique figure l'emplacement d'un futur viaduc portant une voie HOn3.

[attachimg=4]

J'ai ensuite passé un petit coup de barbouille ocre rouge sur l'ensemble.

[attachimg=5]

Vue générale du coin, avec à droite la grosse "butte" rouge qui existe depuis quelques années.

[attachimg=6]

L'apparition de l'embranchement minier dans le ciel a quelque chose d'un peu surréaliste, n'est-il pas?

Le fignolage de cette scène attendra un prochain séjour en Creuse, une fois passés les travaux forcés en vue du RAMMA.
Fichiers joints
P1000255.JPG
DSC_3744.JPG
DSC_3744.JPG
DSC_3743.JPG
DSC_3712.JPG
DSC_3714.JPG
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Mon petit séjour dans la Creuse m'a permis d'avancer le décor.
Je suis revenu sur la partie la plus ancienne pour peaufiner son

décor. L'idée est de pouvoir publier quelque chose un de ces jours, et pour cela, il faut que le décor soit à peu près terminé au moins dans un coin.

Il s'agit donc de l'entrée du "Black Canyon".

[attachimg=1]
J'ai donné du volume à la cascade, détaillé les berges de la rivière, ajouté de l'écume et passé du médium brillant sur l'"eau". J'ai également fabriqué un tablier pour le trestle métallique (jusqu'à présent, c'était une simple plaque de carton) et ancré les piles dans des massifs de maçonnerie.

[attachimg=2]
[attachimg=3]

En arrière-plan, j'ai planté un lot de conifères Busch.

[attachimg=4]
Autre détail: des contre-rails sur le trestle :

[attachimg=5]
Ailleurs, d'autres détails ont été ajoutés:

[attachimg=6]
Un petit panorama de la zone en cours de fignolage.

[attachimg=7]
Le nombre de cônifères en arrière plan a été augmenté.
Il me reste à boiser un peu les pentes entre les différents niveaux de voies. J'attend une livraison de conifères, plus détaillés que ceux d'arrière-plan.
Fichiers joints
Panorama.jpg
DSC00071.JPG
DSC00074.JPG
DSC00070.JPG
DSC00076.JPG
DSC00069.JPG
DSC00065.JPG
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1856
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par oursduluberon »

Ca commence à devenir plus que bien :) :) :)

C'est quoi, le fond de  décor,



Bonne soirée,

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par chris31 »

C'est très beau ! Bravo !
Le genre de truc que je ne réaliserai jamais... parce que je n'ai pas la place à Castelnau et encore moins à Toulouse et aussi parce que Castelnau n'est absolument pas vivable l'hiver. Donc, tenter de faire un grand réseau en n'y travaillant que deux ou trois mois par an m'amènerait à un âge plus que canonique  ;D
Alors, vivent les petits modules d'expo  8)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

[quote="oursduluberon"]
Ca commence à devenir plus que bien :) :) :)
C'est quoi, le fond de  décor,
Bonne soirée,
Gérard
[/quote]

Merci, mais il ne faut pas y regarder de trop près, c'est très impressionniste. On ne peut pas "lécher" un grand réseau comme un module, du moins si on veut que l'ensemble soit regardable dans un délai raisonnable.

Le fond de décor est tout simplement peint à l'acrylique sur l'enduit. La montagne est inspirée d'une photo du Rio Grande Southern.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1039
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par Robert Goyvaerts »

bonsoir,  connais tu ce livre de John Allan?  Le pionnier du  "scenery"  . Plein de photos de son immense réseau situé dans les montagnes. ;)

Image
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2386
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par malletslm »

C'est amusant, car quand j'ai vu hier les mêmes clichés sur PME, la dernière grande photo "panoramique" m'a AUSSI fait irrésistiblement penser - en plus petit, certes - au "Giant Canyon" du mythique réseau de John Allen...  :)

J'espère juste que Tyrphon ne vas pas être effrayé par une comparaison aussi prestigieuse !  :D
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

Encore un petit séjour en Creuse, avec une petite avancée du réseau.

Image

Image

J'ai planté quelques conifères achetés à Joris . Ils étaient prévus pour le HOm et sont trop filiformes pour évoquer de jeunes arbres au 1/48, et ils rejoindront sans doute un arrière-plan quand j'aurai trouvé ou fabriqué d'autres conifères. En attendant, ils meublent bien mes flancs de montagne.

Image

J'ai aussi installé des refuges sur mes trestles, avec des futs de sable pour lutter contre les feux naissants.


Image

Image

Image

Un petit garde fou pour éviter une chute pendant la manœuvre de l'aiguille. Je vais sans doute ajouter une pancarte "Lost Engine Junction". Je suppose qu'à cette jonction non gardée, c'est l'équipe du train qui est chargée de la manœuvre.

Image

Ce coin de montagne est maintenant à peu près présentable, à part l'éclairage à améliorer.
Je pense passer au fignolage du quartier de la gare d'Allentown lors de mon prochain séjour.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par tyrphon »

De retour en Creuse, entre deux séances de débroussaillage intensif du jardin, j'ai réussi à avancer une maison en chantier depuis l'hiver.

Je suis parti d'une élévation de Harry Brunk, représentant une "rooming house" de Black Hawk (Colorado).

[attachimg=1]

Je l'ai convertie au 1/48 et collée sur un bout de carton. J'ai modifié les ouvertures y adapter des fenêtres Grandt Line et une porte provenant d'un bâtiment Cornerstone. Puis j'ai commencé à coller dessus des baguettes de tilleul. Comme celles-ci étaient trop épaisses pour les superposer en clins, j'ai collé sous la partie inférieure de chaque baguette une bande étroite de carton fin.

[attachimg=2]

J'ai un peu triché, les clins sont un peu plus larges qu'ils ne le devraient. Pöur les côtés, je ne me suis pas embêté, carton lisse. Et voici le premier essai de mise en place de la maison.

[attachimg=3]

Oui, je sais, il manque une porte. Je vais peut-être la représenter ouverte, avec un gros bonhomme sur le pas de la porte. Ça m'évitera d'en chercher ou d'en fignoler une! Il manque aussi les vitres et un escalier extérieur.

[attachimg=4]

Ce qui manque aussi sur toute ma rangée de maisons, ce sont les trottoirs et les inscriptions et enseignes.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire.
Les maisons sont, de gauche à droite: une "rooming house" (location de chambres meublées), un commerce encore indéfini (peut-être un café-restaurant, plus recommandable que le saloon), un bar-saloon et un magasin général.
Si vous avez des idées de noms, sachant que la ville s'appelle Allentown, en hommage au grand John Allen, n'hésitez pas! J'ai juste une idée de nom pour le saloon : "The Great Poo-Bah" (c'était le surnom de John!).
Fichiers joints
DSC01929.JPG
DSC01931.JPG
DSC01928.JPG
brunk.jpg
Modifié en dernier par tyrphon le 16 juil. 2014 23:50, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1039
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par Robert Goyvaerts »

Belle ambiance. Pour les noms, regarde peut
être un  film western de John Wayne..... ;) ;)
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1856
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : On30 - Le Coronado and Southern

Message par oursduluberon »

Oui, beau boulot et belle ambiance! Bonnes vacances laborieuses ;) ;) ;)

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Répondre