Ce à quoi la bête ressemblait (CFRU 131 1975-V spécial CdN) :
Et la base que je vais utiliser, caisse monobloc moulée en résine par Max achetée il y a ... au moins ça :
Si la distribution des fenêtres est assez semblable on voit bien des différences notables tout de même. Deux très larges portes très proches sur la version CdN notamment.
Rendre intégralement conforme l'engin impliquerait sa reconstruction complète puisque les dimensions des 5 fenêtres de l'alignement arrière devraient elles aussi être reprises en largeur et en hauteur.
Une construction intégrale est évidemment la solution à privilégier si tel est l'objectif.
Je vais pour ma part me contenter d'un chantier plus modeste en évoquant simplement au mieux sans trop charcuter (mais un peu quand même

Ce que j'envisage de lui faire subir :
Quant à la motorisation et aux organes de roulement de la bête les choix sont fait depuis longtemps.
L'essieu arrière moteur sera un micromoteur vendu par Trains d'Antan et l'essieu avant palonnant du genre de celui de la série des autorails à essieux TdA ou de celui retenu par Michel Viers sur son FNC Atlas visible sur le forum LR.