On30 - Brunk Junction II et III, le retour...
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
On30 - Brunk Junction II et III, le retour...
Mon module On30, exposé à Expom' 2005, est en cours de transformation.
Voici la partie droite, avant:
et après:
avant:
et après:
J'ai prolongé le trestle minier vers la gauche jusqu'à une mine percée dans la falaise, déplacé le BV vers la gauche et ajouté un escalier au bâtiment minier.
Encore une image, l'entrée de la mine:
Le locotracteur a été patiné depuis... et l'ours a regagné la forêt![/b]
Voici la partie droite, avant:
et après:
avant:
et après:
J'ai prolongé le trestle minier vers la gauche jusqu'à une mine percée dans la falaise, déplacé le BV vers la gauche et ajouté un escalier au bâtiment minier.
Encore une image, l'entrée de la mine:
Le locotracteur a été patiné depuis... et l'ours a regagné la forêt![/b]
Modifié en dernier par tyrphon le 27 mars 2012 00:10, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
- Messages : 2215
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Brunk Junction II, le retour...
Bravo, quoi dire en plus!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Brunk Junction II, le retour...
J'aime bien le miroir, ça donne de la profondeur. C'est un artifice que j'utilise aussi souvent. En as-tu mis des deux côtés ?
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3241
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Brunk Junction II, le retour...
[quote=""Bernard JUNK""]J'aime bien le miroir, ça donne de la profondeur. C'est un artifice que j'utilise aussi souvent. En as-tu mis des deux côtés ?[/quote]
J'avais même pas remarqué !
Comme quoi....
J'avais même pas remarqué !
Comme quoi....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Brunk Junction II, le retour...
Oui, il y a aussi un miroir à gauche dans la gorge:
Ce n'est pas évident de dissimuler le raccord à cet endroit. J'ai essayé de simuler une coulée humide, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Incidemment, on voit le reflet de l'entrée de la mine.
Comme j'en avais assez de ma rivière ferrugineuse, j'ai passé une couche de peinture gris-bleu-vert. Elle est beaucoup moins bleue en réalité, mais j'espère quand même améliorer ça d'ici l'expo.
Ce n'est pas évident de dissimuler le raccord à cet endroit. J'ai essayé de simuler une coulée humide, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Incidemment, on voit le reflet de l'entrée de la mine.
Comme j'en avais assez de ma rivière ferrugineuse, j'ai passé une couche de peinture gris-bleu-vert. Elle est beaucoup moins bleue en réalité, mais j'espère quand même améliorer ça d'ici l'expo.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Brunk Junction II, le retour...
[quote=""tyrphon""]Ce n'est pas évident de dissimuler le raccord à cet endroit[/quote]
Je pense que l'idéal pour masquer le raccord des miroirs est la végétation. Mais ce n'est pas évident dans une falaise ... Ou alors des rochers irréguliers ?
[quote=""tyrphon""]Incidemment, on voit le reflet de l'entrée de la mine.[/quote]
Cache-la avec un arbuste à gauche de l'entrée ...
Je pense que l'idéal pour masquer le raccord des miroirs est la végétation. Mais ce n'est pas évident dans une falaise ... Ou alors des rochers irréguliers ?
[quote=""tyrphon""]Incidemment, on voit le reflet de l'entrée de la mine.[/quote]
Cache-la avec un arbuste à gauche de l'entrée ...
Brunk Junction II, le retour...
[quote=""Bernard JUNK""][quote=""tyrphon""]Incidemment, on voit le reflet de l'entrée de la mine.[/quote]
Cache-la avec un arbuste à gauche de l'entrée ...[/quote]
Quand on regarde à hauteur normale, les sapins empêchent de voir trop loin.
Cache-la avec un arbuste à gauche de l'entrée ...[/quote]
Quand on regarde à hauteur normale, les sapins empêchent de voir trop loin.
Brunk Junction II, le retour...
Quelques nouvelles photos, sous des angles inhabituels:
Et maintenant, vues à travers les trous d'extrémités:
Le relookage du module pour RailExpo est à peu près fini. Je ne suis pas encore content de mon eau (j'ai déjà pelé 2 fois la résine!) mais ça ira pour cette fois.
Et maintenant, vues à travers les trous d'extrémités:
Le relookage du module pour RailExpo est à peu près fini. Je ne suis pas encore content de mon eau (j'ai déjà pelé 2 fois la résine!) mais ça ira pour cette fois.
Brunk Junction II, le retour...
[quote=""tyrphon""]Le relookage du module pour RailExpo est à peu près fini. [/quote]
Bravo, Jean-Pierre. C'est superbe :!:
[quote=""tyrphon""]Je ne suis pas encore content de mon eau (j'ai déjà pelé 2 fois la résine!) mais ça ira pour cette fois.[/quote]
Bah oui, il faut bien garder quelque chose à faire pour la prochaine fois, sinon tu vas t'ennuyer
Bravo, Jean-Pierre. C'est superbe :!:
[quote=""tyrphon""]Je ne suis pas encore content de mon eau (j'ai déjà pelé 2 fois la résine!) mais ça ira pour cette fois.[/quote]
Bah oui, il faut bien garder quelque chose à faire pour la prochaine fois, sinon tu vas t'ennuyer
Bruno Rocci
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Brunk Junction II, le retour...
[quote=""tyrphon""]Je ne suis pas encore content de mon eau (j'ai déjà pelé 2 fois la résine!) mais ça ira pour cette fois.[/quote]
Sur la "photo aérienne", l'eau est bien rendue. Et le reste aussi bien sûr !
Et j'aime bien les vues prises depuis les extrémités. Il est parfois bien de faire des ouvertures dans le décor des modules pour permettre de prendre des photos sous des angles inhabituels. On découvre son réseau ... Quoique les petits APN permettent de se glisser dans le décor pour ce genre de vues.
Sur la "photo aérienne", l'eau est bien rendue. Et le reste aussi bien sûr !
Et j'aime bien les vues prises depuis les extrémités. Il est parfois bien de faire des ouvertures dans le décor des modules pour permettre de prendre des photos sous des angles inhabituels. On découvre son réseau ... Quoique les petits APN permettent de se glisser dans le décor pour ce genre de vues.
Brunk Junction II, le retour...
Un nouveau retour sur Brunk Junction.
Rappelons que ce module a fait sa première apparition à Expométrique 2005.
Et puis il est réapparu à RailExpo 2008 : "Brunk Junction II, The Return".
Quelques changements et fignolages: la prolongation de la voie de mine jusqu'à une entrée de mine dans la falaise, le déplacement du BV vers la gauche grace à un nouveau mur de soutènement en rondins, un escalier sur la façade de la Malcom Mine (à propos, il faudra que je vous parle de ce nom bizarre)...
Il y avait aussi la rivière, précédemment transparente et brunâtre, qui était devenue opaque et verte... un peu loupée pour tout dire...
L'exploitation du réseau à Railexpo avait donné lieu à quelques incidents...
Depuis, le module avait souffert d'un séjour prolongé à la cave, d'un déménagement, et de l'invasion de quelques monstres.
C'est alors qu'en prévision de l'exposition de Noyant, Brunk Junction III. allait prendre forme...
Rappelons que ce module a fait sa première apparition à Expométrique 2005.
Et puis il est réapparu à RailExpo 2008 : "Brunk Junction II, The Return".
Quelques changements et fignolages: la prolongation de la voie de mine jusqu'à une entrée de mine dans la falaise, le déplacement du BV vers la gauche grace à un nouveau mur de soutènement en rondins, un escalier sur la façade de la Malcom Mine (à propos, il faudra que je vous parle de ce nom bizarre)...
Il y avait aussi la rivière, précédemment transparente et brunâtre, qui était devenue opaque et verte... un peu loupée pour tout dire...
L'exploitation du réseau à Railexpo avait donné lieu à quelques incidents...
Depuis, le module avait souffert d'un séjour prolongé à la cave, d'un déménagement, et de l'invasion de quelques monstres.
C'est alors qu'en prévision de l'exposition de Noyant, Brunk Junction III. allait prendre forme...
Brunk Junction II, le retour...
Première tâche, reprendre la couleur de la rivière, trop épinard... Zut, elle est maintenant trop turquoise! Décidément, c'est difficile de trouver une bonne couleur... Quand je pense à la fortune de résine cachée sous cette couche de peinture...
Je marque aussi un peu plus a l'encre de chine les creux des rochers, un peu trop aplatis par l'éclairage.
Puis je m'attaque à l'entrée de tunnel au fond, que je trouve immense. Lors de la conception de mon module, cette jonction devait être l'amorce d'une raquette de retournement en bout de réseau modulaire. De plus, ce réseau devait avoir un grand gabarit, certains exposants envisageant de transporter des wagons à voie normale sur trucks porteurs... Je viens de décider de réduire ce gabarit en largeur (8cm) et surtout en hauteur (9cm). Rassurez vous, mon GE45 passe encore en largeur et ma 2-8-0 en hauteur.
Voici le résultat. L'improbable trestle de la voie de mine se perche sans vergogne sur l'entrée de tunnel (comme l'écureuil sur le bloc de rocher)!
Un peu de verdure a fait son apparition jusque dans les falaises. C'est un détail que j'ai remarqué dans les gorges de la Clear Creek, le long de l'ancien Colorado Central. A propos, les formations rocheuses sont inspirées d'une vieille photo prises à Fork Creek. Les conifères ne me plaisent pas trop. Il faudra que je cherche quelque chose de mieux.
Il y a aussi le Bâtiment de Brunk Junction qui vient de prendre un coup de vieux. Je viens également de poser un garde-fou pour éviter les accidents. Tous ces travaux n'ont pas réveillé le chien, qui dort là depuis quatre ans. Notez que les deux clampins, à côté du Ford, continuent également leur conversation depuis quatre ans. On sait prendre son temps, au fond du Colorado!
Je marque aussi un peu plus a l'encre de chine les creux des rochers, un peu trop aplatis par l'éclairage.
Puis je m'attaque à l'entrée de tunnel au fond, que je trouve immense. Lors de la conception de mon module, cette jonction devait être l'amorce d'une raquette de retournement en bout de réseau modulaire. De plus, ce réseau devait avoir un grand gabarit, certains exposants envisageant de transporter des wagons à voie normale sur trucks porteurs... Je viens de décider de réduire ce gabarit en largeur (8cm) et surtout en hauteur (9cm). Rassurez vous, mon GE45 passe encore en largeur et ma 2-8-0 en hauteur.
Voici le résultat. L'improbable trestle de la voie de mine se perche sans vergogne sur l'entrée de tunnel (comme l'écureuil sur le bloc de rocher)!
Un peu de verdure a fait son apparition jusque dans les falaises. C'est un détail que j'ai remarqué dans les gorges de la Clear Creek, le long de l'ancien Colorado Central. A propos, les formations rocheuses sont inspirées d'une vieille photo prises à Fork Creek. Les conifères ne me plaisent pas trop. Il faudra que je cherche quelque chose de mieux.
Il y a aussi le Bâtiment de Brunk Junction qui vient de prendre un coup de vieux. Je viens également de poser un garde-fou pour éviter les accidents. Tous ces travaux n'ont pas réveillé le chien, qui dort là depuis quatre ans. Notez que les deux clampins, à côté du Ford, continuent également leur conversation depuis quatre ans. On sait prendre son temps, au fond du Colorado!
On30 - Brunk Junction II, le retour...
Je reprend ce fil suite à la restauration de ses premières images.
Il me restait à reprendre pour la deuxième fois la rivière pour créer une petite retenue en aval du barrage... mais obtenir une teinte toujours un peu trop verte à mon goût.
Et voila, Brunk Junction était prêt pour sa troisième exposition, à Noyant d'Allier, en juin 2011.
Le module somnole actuellement dans le fond de la Creuse, près de son grand frère le Coronado & Southern. Qui sait quand il ressortira de sa retraite?
Peut-être un Expométrique dans le Sud-Ouest...
Il me restait à reprendre pour la deuxième fois la rivière pour créer une petite retenue en aval du barrage... mais obtenir une teinte toujours un peu trop verte à mon goût.
Et voila, Brunk Junction était prêt pour sa troisième exposition, à Noyant d'Allier, en juin 2011.
Le module somnole actuellement dans le fond de la Creuse, près de son grand frère le Coronado & Southern. Qui sait quand il ressortira de sa retraite?
Peut-être un Expométrique dans le Sud-Ouest...