Bonjour à tous,
De manière récurrente, nous entendons de déchirants appels de détresse pour cause de manques d'articles.
J'avais par le passé suggéré que pour pallier à ce manque, les gens qui postent sur le forum pourraient, moyennant une petite mise en musique, faire de leurs messages et sans trop de travail des articles pour alimenter la Gazette. Apparemment, sans trop de succès.
Attention: je ne jette la pierre à personne. Personnellement, je me suis jusqu'à maintenant surtout servi du forum pour demander des renseignements, avec beaucoup de succès d'ailleurs, et n'y ait pas apporté grand chose. Mon projet 0e mûrissant, j'ai récemment pu vous en faire part, et compte bien continuer.
N'ayant jamais fait de modélisme en voie submétrique jusqu'à présent (hormis le montage du de Dion que j'ai relaté), je ne vois pas de quoi je vous aurais entretenu (façon de parler

). J'avais aussi décrit le déroulement d'une journée de chauffe sur les VFV, mais ça n'était pas du modélisme. Je suis donc pour l'instant plutôt mal placé pour critiquer qui que ce soit, et ce n'est d'ailleurs pas mon propos.
Je voulais juste renouveler cette suggestion de transformer en article certains messages fort intéressant publiés sur notre forum.
Personnellement, je proposerai à la Gazette autant de fois que possible des articles sur mes activités futures, si toutefois ça intéresse les gens, notamment (et en vrac) sur la modification de matériel Magic Trains, peut-être des modifs d'aiguilles Peco, diverses solutions à des problèmes que je pourrai rencontrer, enfin, comme on dit au restau: "selon arrivages".
Je pense par contre que pour publier des photos de décor ou de mise en situation de matériel, dioramas, etc, rien ne vaut le forum, ne serait-ce qu'à cause de la couleur et du format.
A moi - à nous- de trouver un juste équilibre à cet actuel déséquilibre!
Bonne journée!
L'Ours Optimiste
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)