Les messages récents du forum

On discute de la mise en place de nouveaux forums et on est friand de commentaires et critiques positives sur ce site.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Les messages récents du forum

Message par Bernard JUNK »

J'ai déjà abordé ce sujet avec quelques uns sur le stand du GEMME au dernier salon : la présentation des dix derniers messages sur la page d'accueil du forum convient lorsqu'il n'y a pas beaucoup de messages par jour. Mais lorsque le forum est actif et qu'il y a plus de dix messages en quelques heures comme cela se passe de plus en plus fréquemment, certains sujets passent vite aux oubliettes ...

Ne faudrait-il pas y afficher plutôt la liste des dix (ou plus) derniers fils ?
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Les messages récents du forum

Message par oursduluberon »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la remarque de Bernard.
Personnellement, je clique sur "Messages non lus depuis votre dernière visite", et tout va bien, non?  :-\ :-\ :-\
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Les messages récents du forum

Message par Bernard JUNK »

Personnellement, je ne me connecte pas systématiquement ... Et je ne pense pas être le seul.

Et puis, il y a ceux qui consultent le forum sans être inscrits.
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Les messages récents du forum

Message par oursduluberon »

Méat coule pas. Je me connecte au moins une fois par jour, je n'avais pas envisagé la situation de ceux qui ne se connectaient moins souvent.

Bon week-end :) :) :)


L'Ours Méridionnal
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Les messages récents du forum

Message par RailFrance »

Il  y a une case à cocher pour rester connecté à chaque visite. C'est très pratique, inutile de se reconnecter à chaque visite, sauf si l'on change d'ordinateur à chaque fois.
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Les messages récents du forum

Message par le poète »

Bonjour,

Je suis d'accord avec BJ, la liste des 10 derniers fils actifs serait plus pratique, si toutefois cette option existe dans le mécanisme du forum.

Je ne me connecte que quand je veux écrire.
Et comme j'ai paramétré mon navigateur pour vider TOUT le cache à chaque extinction, je crois que l'option de reconnexion automatique à chaque visite serait inopérante.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Les messages récents du forum

Message par RailFrance »

Ce n'est pas le cache qui fait la persistance, mais un cookie.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Les messages récents du forum

Message par Bernard JUNK »

[quote="le poète"]
Je ne me connecte que quand je veux écrire.
[/quote]

Idem ...
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Les messages récents du forum

Message par chris31 »

Pour ma part je me connecte une ou deux fois par jour en général. Mais il m'arrive parfois, pour une raison ou une autre de ne pas me connecter durant plusieurs jours.
Dans tous les cas, j'ai abandonné la liste sujet de ce fil : il y a bien mieux d'après moi : dans la page d'accueil du forum, les topics sont présentés avec une icône à gauche qui change suivant que l'on a lu ou pas les fils qu'ils contiennent. Et ensuite les fils non lus sont marqués "Nouveau" jusqu'à ce qu'on les lise.
Ce mécanisme me convient mieux que les derniers messages parus. Mais chacun a ses habitudes et c'est tant mieux comme ça  8)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Les messages récents du forum

Message par tyrphon »

J'avoue que je ne suis pas d'un naturel méfiant, jesuis connecté à tous les forums ferros que je consulte, et le n'utilise que la fonction "nouveaux messages",
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Re : Les messages récents du forum

Message par oursduluberon »

[quote="tyrphon"]
J'avoue que je ne suis pas d'un naturel méfiant, jesuis connecté à tous les forums ferros que je consulte, et le n'utilise que la fonction "nouveaux messages",
[/quote]

Moi itou
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Re : Les messages récents du forum

Message par Buffalo Bill »

Moi idem, c'est peut-être une solution de flemmard mais ce coté "derniers potins" "actualités récentes" me convient . Vite découvert et parcouru ...puis je retourne à l'atelier.  J'entends conserver un rapport 20% virtuel 80% activité manuelle modélisme. Lorsque l'on intervient sur 4 ou 5 fora cela risque vite d’être consommateur de temps.....et la création s'en ressent.
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Les messages récents du forum

Message par RailFrance »

De toute façon les risques (si ils existent, il faut arrêter la parano) sont identiques que l'on soit connecté automatiquement ou manuellement. Mieux, si le forum Gemme a été corrompu par un hacker il suffit de visualiser la page pour récupérer éventuellement un virus, il n'y a même pas besoin de se connecter, mais les protections des navigateurs récents sont maintenant très efficaces.
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Les messages récents du forum

Message par chris31 »

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit dernièrement.
J'essaie, come Mister Cody, de ne pas passer trop de temps dans le monde virtuel. Ce qui ne m'empêche pas de rester longtemps devant mon ordinateur, sachant qu'une bonne partie de mes outils consiste en logiciels : dessin 2D et 3D, traitement de texte et mise en page, traitement d'images bitmap, etc…  :-\
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre