Gazette N° 79

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Gazette N° 79

Message par chris31 »

La Gazette n° 79 a été déposée ce matin à la poste et partira à la levée (unique en milieu rural) de 15 heures. Vous devriez donc la recevoir dans les jours qui viennent ou la trouver à votre retour de vacances. ;)

Comme vous pourrez le lire sous la plume du rédacteur en chef c'est la dernière revue qu'il assure. Je vais tenter d'assumer ce poste pour la Gazette n° 80. Je dis bien tenter car je n'ai pas, loin s'en faut, les compétences en art graphique de Patrick. Je sais manier, avec assez de facilités, les différents logiciels nécessaires à la réalisation d'une revue ou d'un bouquin, mais la technique n'apporte pas la patte de l'artiste qui me manquera sûrement.
Je vous demanderai donc d'être indulgents, mais aussi de me faire connaître sans acrimonie vos remarques afin que j'améliore la chose. :(

Cela dit, une Gazette c'est du texte et des images. Et cette matière c'est vous qui la détenez. Alors, envoyez moi vos articles. Si vous ne vous sentez pas d'écrire un article, envoyez moi vos notes, je les reprendrai (avec votre accord), il paraît que côté plume, par contre, je ne suis pas trop mauvais et j'ai toujours le dictionnaire et la grammaire française près de moi. :-\

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture estivale et à vous donner rendez-vous vers la fin de l'année ou le début de celle qui suit.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Gazette N° 79

Message par oursduluberon »

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que la Gazette puisse paraître. ;) ;) ;)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : Gazette N° 79

Message par pim »

Si tu veux faire un petit article sur l'allier je peux envoyer notes et photos écrire c'est pas mon trop mon truc
on a pas fais grand chose non plus

ça évitera que les journalistes écrivent n'importe quoi
t'es pas non plus obligé  de faire un article
Louis
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : Gazette N° 79

Message par pim »

si tu veux faire un petit article y a un locotracteur qui a été remis au responsable il ne reste pas chez nous voie de 60
un deuxième locotracteur doit être aller chercher pour l'instant j'en sais pas plus
c'est un industriel que connaît le responsable
[attachimg=1]

Louis
Fichiers joints
loco 0011.jpg
Modifié en dernier par pim le 25 juil. 2014 14:16, modifié 1 fois.
pim
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Gazette N° 79

Message par chris31 »

Bonjour Louis,

Envoies moi tout ça, je verrai ce que je peux en tirer.
Je t'enverrai ensuite le projet d'article et tu n'auras plus que le valider.
Le résultat pourra être ensuite proposé au Comité de Rédaction.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2025
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Gazette N° 79

Message par Franco Verzetti »

Bon, je vais me remettre à la traduction d'un article sur les autorails italiens "M" (ceux reproduits par OS.Kar)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2724
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Gazette N° 79

Message par tyrphon »

Quant à moi, je travaille à un petit article en complément de celui de Robert van Grondelle, relatant l'histoire des "Billard" du RTM (A135D1 et A80D4). Si quelqu'un avait des photos de bonne qualité de ces engins en service sur le RTM, ça m'arrangerait (je vais bien sûr demander à Robert).
J'y ajouterai aussi une description de l'histoire abracadabrantesque de l'automotrice triple germano-néerlando-austro-néerlandaise et de ses trois changements d'écartement.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2724
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Gazette N° 79

Message par tyrphon »

Retour à la gazette 79. Je l'ai reçue hier. Bravo Christian!

Une petite déception tout de même. Pour moi qui ai connu la version PDF, que j'avais trouvée magnifique, je trouve les images toutes petites et parfois difficiles à déchiffrer.

Il faut dire que j'ai une vue déficiente, mais je ne dois pas être le seul. Ca me conforte de plus en plus dans l'idée d'envoyer la version PDF à tout membre qui en ferait la demande.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Gazette N° 79

Message par chris31 »

Je comprends ta déception.
En PDF et lorsque la résolutions n'est pas limitée par l'éditeur, ce qui est et restera notre cas, on peut agrandir à 200, voire 400 %.
Plus besoin alors de lunette ou d'autre artifice pour voir les images.
Maiiiiis, l'impression ramène ça à 100% (voire peut-être 90…) et là, ça devient tout, tout, tout petit !
Alors, envoyer le pdf aux abonnés qui seront, de toute façon et à part les divers échanges, les seuls à recevoir la Gazette ? Pour moi, cela ne pose aucun problème : copier un fichier sur une clé USB pour l'apporter à l'impression et envoyer le même fichier sur une liste de diffusion prends le même temps.
C'est au CA à décider, et il a jusqu'au mois de décembre pour le faire. 8)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : Gazette N° 79

Message par Yves 89 »

Je pense aussi qu'il faut réfléchir à un complément gazette "haute définition", avec éventuellement des bonus.
Yves 89
Répondre