Vous avez de la chance, il a plu toute la journée !!
Donc le capot avant.
D'abord, il a fallu que je taille dans la masse le dessus du capot, qui devait être le plus bas possible donc épouser l'arrondi du carter de vis sans fin. Travail de longue haleine, en grande partie réalisé à l'aide d'une lime ronde "pour les grands".
Il restera à mettre ça à la bonne longueur.
Les ensembles de 2 capots latéraux sont taillés dans du 0,5 mm d'épaisseur, et gravés :
Je me suis amusé comme un petit fou à réaliser les panneaux grillagés latéraux, à l'aide de grilles provenant de plaques photogravées :
Oui, un peu de laiton
...
Quand je pense que tout ceci va peut-être être empâté par la peinture
...
Assemblage avec quelques renforts, et préparation de la calandre :
La calandre est composée de 2 feuilles de plastique de 1 mm d'épaisseur, pour pouvoir créer une feuillure permettant la pose de la grille :
Il y a une heure, pose définitive de la calandre, juste dégrossie.
Et voilà ce que ça donne :
L'ensemble du capot est de travers, car il y a encore du ponçage à faire pour aligner tout ça, compris la calandre.
Vu de profil, ça sent la fin !
... mais qu'est-ce que le capot est haut !
Je vais pouvoir tracer les fenêtres avant de la cabine et terminé le collage, pour le moment provisoire (adhésif-cache).
Demain, ça ne devrait pas avancer : je suis de sortie "vieilles voitures".
J'ai prévu un modèle adapté aux conditions météorologiques :