Ce matin, j'ai collé en alignement les 2 capots et la cabine : jusque là, ça va.
J'ai passé l'après-midi à améliorer l'engin : effacement des traces de colle, un p'tit coup de lime par ci, un p'tit coup de papier de verre par là et reprise des différents joints en creux pour qu'ils soient homogènes.
J'ai aussi commencé le pot d'échappement dans un tronçon de fil d'alu au bon Ø, c'est-à-dire pas grand' chose et pas facile à trouver dans mes accries (équivalent charentais du broll belge).
La colle ayant fait sa prise, j'ai vissé les superstructures sur le châssis en emprisonnant le bloc moteur au passage, comme prévu dès le départ.
Hop !
Jusque là, ça va (bis), surtout vu de profil :
Mais, vu de dessus (ou de face), c'est la cata, le capot avant est de travers et la cabine pas centrée :
Pourtant, "mathématiquement" et avec des tracés rigoureux, c'était parfait. Donc pfffffuiiit ! dans une boîte, ce qui est assez rare mais vu que ça n'est pas pour moi...
Parce que ceux qui me connaissent savent comment ça se termine généralement.
... Et c'est très bon pour mes nerfs !!!
S'il y a une suite, ce sera en avril ou mai, j'ai autre chose à f**tre que de m'emm**der avec un truc qui ne veut pas, et bien d'autres choses à faire que de perdre 4 heures dans une journée.