020+020 Gecomodel CFC

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
pelican
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 592
Enregistré le : 16 mai 2019 13:35

Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par pelican »

Ben oui, que c'est évident ... depuis qu'on sait qu'il y a des vaches bizarres  :D
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par Bernard JUNK »

[quote="mlm"]
Bien grosses pour des vaches insulaires.... Y en  a une qui à l'air malade :-\ :-\ :-\ :-\
[/quote]

J'en mangerais bien pourtant de cette vache malade ...
Avatar du membre
pelican
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 592
Enregistré le : 16 mai 2019 13:35

Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par pelican »

fait gaffe, aujourd'hui, au menu, c'est du poisson  ;)

Image

;D
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par malletslm »

Bernard JUNK a écrit : J'en mangerais bien pourtant de cette vache malade ...
... et dire que je n'ai même pas de ce chocolat à la maison (pourtant mon préféré !) pour me faire paraître plus court le confinement ! en même temps, ça vaut peut-être mieux... ;D

frankdestouesse a écrit : (...) Moi à ta place, je réfléchirais pas ! c'est évident qu'il faut le mettre, ça va lui donner encore plus d'allure avec une petite pointe d'agressivité !  ;)
Absolument ! la question n'est d'ailleurs pas de savoir SI je vais ajouter ce chasse-pierre qui donne aux Mallet corses une "gueule" terrible :P , mais COMMENT : deux pistes sont à l'étude, je vous en tiendrai informés (selon le résultat !) en temps utiles...


... mais en attendant, deux dernières (!) photos de la machine, portraits 3/4 AV + AR "avec chargements" mises hier sur ma "galerie flickr" :
.
ImageMallet SACM "série 300"; (CFD Corse) Gecomodel by malletslm, sur Flickr
.
ImageMallet SACM "série 300" (CFD Corse) Gecomodel by malletslm, sur Flickr

On remarquera que j'ai ajouté au dessus des cylindres BP la "tuyère" d'évacuation vers la boîte à fumée, comme le suggère la notice : réalisée dans une chute de plastique et minutieusement réglée en hauteur, elle améliore encore (du moins en ligne droite) l'assise du truck AV, donc la motricité et la prise de courant ! :)
Modifié en dernier par malletslm le 12 nov. 2023 13:56, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]


[quote="frankdestouesse"]
(...) Moi à ta place, je réfléchirais pas ! c'est évident qu'il faut le mettre, ça va lui donner encore plus d'allure avec une petite pointe d'agressivité !  ;)
[/quote]

Absolument ! la question n'est d'ailleurs pas de savoir SI je vais ajouter ce chasse-pierre qui donne aux Mallet corses une "gueule" terrible :P , mais COMMENT : deux pistes sont à l'étude, je vous en tiendrai informés (selon le résultat !) en temps utiles...

[/quote]

Hello Jean- Michel

Une des solutions est de fixer cet "appendice" derrière la traverse avant:
(les photos sont bien moins "présentables" que les tiennes :()


[attachimg=1][attachimg=2]

C'est, a mon avis, un peu trop en avant, on peut aussi le fixer sur les chasse-pierres du châssis

Pour le charbon, j'avais rajouté une rehausse de chaque coté:


[attachimg=3]

Portez vous bien . . . . ;)
Fichiers joints
Mallet 020+020T Rehausse charbon.jpg
Mallet 020+020T Chasse-Boeuf.jpg
Mallet 020+020T.jpg
Gérard Golly
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : 020+020 Gecomodel CFC

Message par malletslm »

Bonjour Gérard ! :)

Mince alors !!! :o : j'avais bien remarqué l'ajout des rehausses sur les hottes ;) , mais le chasse-pierre m'avait échappé ! :-\

Mes observations rejoingnent les tiennes : deux montants verticaux rejoignaient la traverse de temponnement, mais donnant une position relativement "avancée" qui donne beaucoup d'allure à la machine. :P


Je pense utiliser les chasse-pierre éventuellement comme points d'appui supplémentaires, moyennant deux petites "entretoises" probablement...
Jean Michel - galerie flickr
Répondre