A mon avis pas de lanterneau, mais une cheminée.
Je crains que le soubassement briques fasse un peu typé région spécifique, je préfèrerais moellons, mais ce n'est que mon avis.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Rien de plus simple, faire comme sur la remise de Jourets, un soubassement en briques ou en moellons enduits !
Laisser apparaitre, ou des briques, ou des moellons, aux endroits où l'enduit s'est détaché.
Et puis quelques pierres taillées ou briques aux angles.
Ce renforcement des angles avec l'un ou l'autre des matériaux existe pratiquement partout.
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Cordialement
Fichiers joints
Modifié en dernier par Patrice Roussiale le 05 mai 2018 12:08, modifié 1 fois.
Dans mes bouquins sur les tramways, sans trop chercher j'en vois sur les photos d'avant 1914 dans les grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse, Dijon aussi...). Exemple ici à Paris au temps des motrices Mekarski (dans "Le temps des tramways", éd. du Cabri 1982) :
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Dans le livre de Jean Robert sur les tramways de Paris, on trouve même une carte postale du même genre avec un tramway à chevaux !
Reste à savoir combien de temps cela a mis pour arriver en province ?
Le fil est en sommeil, mais le chantier avance
Je pensais aux volets métalliques car j'avais fait des ouvertures trop larges. Finalement je n'aurai pas recours à ce bas artifice, j'ai refait la façade et ça sera volets bois.
Le petit bâtiment à droite de l'hôtel est lui aussi bien avancé.
Des photos quand il y aura quelque chose d'intéressant à montrer.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Pour l'instant, je (re)mets en forme mon matériel roulant Om pour Quai Zéro et je classe les photos du voyage GEMME, mais après, promis, je me remets au HOe!
[quote="JJB"]
Beau boulot Bernard! Tu utilise quel logiciel pour dessiner tes découpes?
J-J
[/quote]
J'utilise bêtement le logiciel fourni avec la graveuse. C'est le logiciel qui pilote la machine et qui permet la découpe et la gravure, mais on peut aussi dessiner directement avec lui, il est simple d'emploi. On peut aussi dessiner avec des logiciels type Illustrator ou autres logiciels de dessin vectoriel et importer ensuite les fichiers dans ce logiciel de gravure.
Je viens de me remettre au réseau, plus précisément aux coulisses dont je viens de poser la voie.
Prochaine étape, l'alimentation électrique, avec les inverseurs.
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La voie 0 est en principe réservée à la circulation, et les voies 1 à 4 au garage des trains.
Pas du tout, c'est le plus petit rayon PECO (Setrack), soit 22,8 cm, le même que pour la partie décorée.
L'automotrice articulée Egger-Bahn elle-même n'a pas beaucoup de marge.
Quant à la Mh ROCO, n'en parlons pas.