Page 2 sur 3

Une photo de la Class B

Posté : 29 juil. 2010 20:53
par Fr. Tavernier
Oui, c'est ce qui a été fait, il y a deux ans au moins je ne me souviens plus. Il avait été convenu avec Jean-Claude que je devais m'occuper du réseau avec David. Ce qui a été fait, et il faut reconnaitre qu'il y avait du boulot...Pour commencer un méga dépoussièrage, suivi d'un nettoyage méticuleux du réseau et de la voie a permis de le remettre en service. Malheureusement, nous avons essuyé pas mal de problèmes de déraillements à répétition dans la courbe en montée, ainsi que dans la rampe hélicoïdale sous le décor :evil: :evil: :evil:

On en a chié pour remettre de l'ordre mais la structure trop "souple" du réseau a du travailler ce qui doit expliquer les déraillements par déformation de la plateforme de voie. Sans compter qu'il a du souffrir lors du transport...et que l'accès est quasi impossible pour réparer la voie en rampe hélicoïdale sous le décor...

Bref, à cela il faut ajouter les problèmes d'alim, et l'alim Acémo qu'avait mis David qui a cramé !

Donc le tout est au point mort, il faudrait que j'en reparle avec David pour remettre le service mais en y mettant cette fois les grands moyens...

Une photo de la Class B

Posté : 06 juin 2011 10:17
par mlm
Elle est aussi belle que sa petite soeur en 014

Image

Une photo de la Class B

Posté : 06 juin 2011 20:05
par Franco Verzetti
Et où est le poteau pour la remettre en voie? :lol:

Une photo de la Class B

Posté : 06 juin 2011 21:55
par mlm
Les sableurs l'ont gardé en souvenir.

Une photo de la Class B

Posté : 06 juin 2011 22:04
par netmetrique
[quote=""Franco Verzetti""]Et où est le poteau pour la remettre en voie? :lol:[/quote]

S'il n'y avait que ça...

Même si c'est avec un grand plaisir que j'ai (enfin) découvert cette locomotive en réalité, je n'en demeure pas moins très septique vis à vis d'un certain nombre de modifications qui ont été apportées (entre autres : ajout d'un tender, suppression de la rehausse à charbon, suppression du fanal sur le toit de la cabine, ...) et qui dénaturent pas mal son aspect par rapport à celles en service en Inde.

Une photo de la Class B

Posté : 06 juin 2011 22:55
par Bernard JUNK
Je suis d'accord avec toi Bernard, et puis elle est trop propre ...

Une photo de la Class B

Posté : 07 juin 2011 12:21
par tyrphon
Oui, je trouve qu'il faudrait déguiser le tender en wagon, replacer la rehausse avec du charbon factice, et pendant qu'on y est, placer aussi trois indiens factices, deux à l'avant avec des sacs de sable et un sur le tas de charbon pour le pousser vers le chauffeur :D .

Une photo de la Class B

Posté : 07 juin 2011 14:35
par oursduluberon
Avec de plumes, les indiens? :D :D :D

Une photo de la Class B

Posté : 07 juin 2011 15:32
par steamystef
Je suis bien d'accord avec vous sur l'aspect de la machine, trop propre et plus vraiment d'origine... mais bon, cela n'enlève rien à son charme!

Et...

Quid d'une ré édition en 014 ???? :P

Stef (qui aimerait bien ne plus rêver...)

Une photo de la Class B

Posté : 07 juin 2011 20:47
par Yves 89
c'est vrai que pendant nos deux jours d'expo on à eu plusieurs demandes de réédition de la O4O du Darjeeling (notation impériale) . Marie Christiane a même noté les coordonnées d'un amateur Australien.

Une photo de la Class B

Posté : 30 août 2011 21:38
par Albert NOËL
Bonsoir à tous

Et merci à Bernard et Bruno pour les photos de ces deux machines, l'un des chemin de fer les plus haut du monde.

Cela remonte à quelle année la sortie de cette machine par le GEMME ?

Albert

Une photo de la Class B

Posté : 01 sept. 2011 22:00
par netmetrique
[quote=""Albert NOËL""]
Cela remonte à quelle année la sortie de cette machine par le GEMME ?
[/quote]

Le modèle a été conçu en 2002 et a tourné au muséum une bonne partie de l'année 2003.

Si tu ne connais pas l'histoire de la réalisation du réseau que le GEMME a construit pour le Muséum, je t'invite à visiter le site internet dédié à cette aventure : http://dhr.gemme.org/

Une photo de la Class B

Posté : 28 sept. 2011 15:37
par Albert NOËL
Bonjour Bernard

Merci pour ces précisions et le liens montrant la réalisation de ce réseau.

Albert

Re : Une photo de la Class B

Posté : 19 avr. 2012 20:51
par Franco Verzetti
Je reprend ce vieux fil pour vous tourner le congratulations d'un ami indien (connu sur un forum anglophone) !

Re : Une photo de la Class B

Posté : 17 déc. 2012 14:16
par Bruno Duchesne
Je remonte ce fil suite à une lecture sur un forum anglais.
L'artisan EDM est en train de travailler sur le sujet. Photos trouvées sur NGRM online. Si j'ai bien compris c'est le modèle d'étude.
Une petite soeur pour celle du Gemme ou une bonne occasion pour ceux qui en voudraient une.....bien que le modèle de Bernard sera à mon avis toujours au dessus du lot..... ;)

Image

Re : Une photo de la Class B

Posté : 20 déc. 2012 23:02
par steamystef
yessss... encore une petite pour la collection des "à monter"

Re : Une photo de la Class B

Posté : 09 oct. 2013 11:02
par RailFrance
Normalement le prototype de EDM sera visible à Expo NG à la fin du mois.

Re : Une photo de la Class B

Posté : 18 déc. 2013 08:36
par steamystef
Salut,
Un exemplaire de commandé...
Une machine de plus 'à monter'... 'tain, ca commence à faire.  Faudra bien un jour que je me décide...

Personne d'autre n'a fait la dépense ?

Stef

Re : Une photo de la Class B

Posté : 18 déc. 2013 09:47
par RailFrance
Je l'ai vu à Swanley, c'est un très beau modèle. La première série de 20 a été entièrement vendue à Expo NG, mais je n'ai pas craqué. La 2ème série de 20 est en cours de livraison et est pratiquement vendue aussi. C'est donc un grand succès. Tu peux te rapprocher de Jacques Royan (ESM), il en a ramené une de Swanley.

Re : Une photo de la Class B

Posté : 06 janv. 2014 14:34
par steamystef
Salut,

Reçue ce matin...  Boite ouverte "pour le plaisir des yeux".  Les fonderies sont très belles et propres.  J'en dirai plus quand j'aurai pu faire l'inventaire du kit mais je sens que cela sera un plaisir, certe pas simple mais...

Stef

Re : Une photo de la Class B

Posté : 01 oct. 2016 12:34
par wens
on à tous des rêves  :P cet locomotive est un rêve intense et absolu.... je cherche depuis des années un kit.... si jamais , vous pouvez me rajouté dans la liste...

Re : Une photo de la Class B

Posté : 01 oct. 2016 14:13
par RailFrance
A mon avis, il y a très peu de chances que le GEMME relance la série. Il vaudrait mieux s'inscrire ici :

http://ngtrains.com/Pages/EDM_Models/N1/db1.html

Il y a déjà eu 2 séries de 20 vendues. Une 3ème série est en préparation lorsqu'il y aura suffisamment de précommandes.

Une photo de la Class B

Posté : 01 oct. 2016 14:27
par netmetrique
Désolé, mais ce kit dont seulement une quinzaine d'exemplaires a été réalisée, est complètement épuisé depuis près de 15 ans.

Ce kit a été conçu en 2005-2006 pour animer une maquette que le GEMME avait réalisé pour le compte du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, ce qui explique le faible nombre de modèle tiré. Nous avions contacté plusieurs artisans pour essayer de le diffuser en plus grand nombre, mais cela n'a malheureusement pas pu se concrétiser.

Re : Une photo de la Class B

Posté : 02 oct. 2016 12:57
par wens
oui , oui je comprend ;) elle est tellement  spécial... , mais irai bien dans le monde que je conçois .....

Re : Une photo de la Class B

Posté : 16 nov. 2020 12:10
par Bernard JUNK
[quote="netmetrique"]
Pour ne pas laisser un forum sans message, une photo de la 020 du Darjeeling admirablement peinte et patinée par Daniel Houël :
Image
Il lui manque une ou deux pièces, mais à part ça on ne dirait pas qu'elle a tourné quasiment en permanence pendant plus d'un an au Muséum...
[/quote]

Il manque les photos de ce fil. Dommage ...