[quote="mlm"]
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
[quote="netmetrique"]
[quote="mlm"]
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
Où va le monde !
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J'ai même eu vent d'un Omiste qui montait les portes de ses autorails dans le mauvais sens
Hallucinant
En fait mes patines sont tout simplement réalisées avec de la gouache en pastilles, celle que l'on trouve au rayon papeterie des grands surfaces, destinées aux enfants...
Un jus très dilué de mélange noir/marron est passé sur la caisse, aussitôt essuyé avec un chiffon propre pour que les pigments s'accumulent dans les creux et le long des reliefs (comme les joints de caisse par ex). Parfois un jus de blanc sale, essuyé de la même façon pour casser le rouge de l'autorail, afin de lui donner un air délavé par le temps.
Quant aux organes de roulement et châssis, après peinture acrylique noir OTAN, de la gouache orange pour la rouille, ou marron ou ocre pour la terre, appliquée à la brosse presque séche.