Stylo fibre de verre

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Stylo fibre de verre

Message par Fr. Tavernier »

Voilà donc les photos :

20250204_104934.jpg

Au premir plan on voit l'ancien que j'ai récupéré, et qui a une virole en laiton pour maintenir la brosse en fibre de verre. Le stylo, est apparemment un ancien Faber Castell, qui s'est aussi déformé avec le temps, comme mon antique Hansa.

On voit également les autres dont la virole en plastique souple s'est fendue. J'en possède également un comme Ramon en plastique noir qui semble un peu plus épais au niveau de sa virole.

On voit les différentes marques, donc une générique, le rouge, mais qui est de même fabrication.

20250204_105004.jpg

On voit très bien ici le mécanisme, sur l'ancien Faber, qui est différent des autres, et encore différent de celui que j'avais, qui lui avait un ressort hélicoïdal qui faisait office de vis sans fin pour descendre ou remonter la brosse.

20250204_105022.jpg

Moralité, je vais essayé de redresser le manche du vieux Faber dans de l'eau tiède, refixer la virole en laiton par un coup de poinçon et ça ira comme cela. De toute façon, je ne trouve plus d'ancien modèle à virole en laiton... ??? :P ::)
Répondre