Salon du Modélisme de Butry
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Salon du Modélisme de Butry
Ouah! Il est tard! Faut que je dorme un peu. Je rechercherai demain mon appareil photo dans le f...oir que je n'ai pas encore eu le temps de ranger.
Compte tenu de l'emploi du temps... les photos...pas avant mercredi...
Yves 89
Et voici les photos!
L'entrée du local GEMME. Pour ne pas porter atteinte à l'image d'un certain Storm, je ne dirai pas qui a dit qu'on nous avait parqué là pour ne pas faire fuir le public...
En fait, nous avions une visibilité max, juste à droite de l'entrée!
[attachimg=1]
L'accueil, où officiait mlm (et aussi Netmétrique le samedi)...
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Les réseaux et atelier...
[attachimg=4]
A suivre...
L'entrée du local GEMME. Pour ne pas porter atteinte à l'image d'un certain Storm, je ne dirai pas qui a dit qu'on nous avait parqué là pour ne pas faire fuir le public...
En fait, nous avions une visibilité max, juste à droite de l'entrée!
[attachimg=1]
L'accueil, où officiait mlm (et aussi Netmétrique le samedi)...
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Les réseaux et atelier...
[attachimg=4]
A suivre...
Modifié en dernier par tyrphon le 16 avr. 2013 12:51, modifié 1 fois.
Notre poète et notre poète junior présentaient Craquetot, dont le décor avance lentement, mais sûrement (et magnifiquement).
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
A suivre...
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
A suivre...
Modifié en dernier par tyrphon le 16 avr. 2013 12:07, modifié 1 fois.
Chris31 a fait une démonstration remarquée des possibilités de son Crafty. Nul doute qu'il va faire des émules!
[attachimg=1]
Yves89 veille sur le réseau modulaire HOe, petit réseau qui deviendra grand.
[attachimg=2]
Le module d'Yves, bien que pas encore "fignolé", a déjà belle allure.
[attachimg=3]
Quant aux coulisses, œuvre magistrale du poète, elles méritaient mieux que le joyeus b...el qui les entourait.
[attachimg=4]
A suivre...
[attachimg=1]
Yves89 veille sur le réseau modulaire HOe, petit réseau qui deviendra grand.
[attachimg=2]
Le module d'Yves, bien que pas encore "fignolé", a déjà belle allure.
[attachimg=3]
Quant aux coulisses, œuvre magistrale du poète, elles méritaient mieux que le joyeus b...el qui les entourait.
[attachimg=4]
A suivre...
Si vous débarquez ici, le reportage photo commence page précédente.
A droite de l'entrée, notre artiste Edwige a peint, pendant toute l'expo, le fond de décor du futur module de notre président.
[attachimg=1]
Chapeau!
[attachimg=2]
Mais où était-il donc notre président?
Je l'ai retrouvé, fier comme un p'tit banc, au manche de la Corpet TIV!
[attachimg=3]
Mais il n'y avait pas que le local GEMME à l'expo. Alors, à suivre...
A droite de l'entrée, notre artiste Edwige a peint, pendant toute l'expo, le fond de décor du futur module de notre président.
[attachimg=1]
Chapeau!
[attachimg=2]
Mais où était-il donc notre président?
Je l'ai retrouvé, fier comme un p'tit banc, au manche de la Corpet TIV!
[attachimg=3]
Mais il n'y avait pas que le local GEMME à l'expo. Alors, à suivre...
Modifié en dernier par tyrphon le 16 avr. 2013 12:48, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
J'en déduis que l'ancien Président a été réélu à son poste !
Jack
http://www.RailTV.fr
http://www.RailTV.fr
- steamystef
- Membre confirmé
Ouaip,
J'ai apprécié la coulisse... une idée que je vais étudier pour l'Ardoisière en lieu et place de ma petite voie de passage.
J'ai encore oublié de récupérer les photos sur l'APN mais je vais tâcher d'y penser très fort.
Stef
J'ai apprécié la coulisse... une idée que je vais étudier pour l'Ardoisière en lieu et place de ma petite voie de passage.
J'ai encore oublié de récupérer les photos sur l'APN mais je vais tâcher d'y penser très fort.
Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
C'est pas certain....car tout dépend du moment où a été faite la photo
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Comme nous sommes co-organisateurs....je me suis permis de copier ce lien qui renvoie vers une superbe vidéo réalisée ce week-end à Butry par A. BERTONE....on y voit, entre autre, pendant quelques secondes, les deux modules HOe présentés par Yves89 et Tyrphon avec en coulisse les coulisses à coulisses construites par notre ami le Poète.
http://www.locorevue.com/coin-des-passionnes/blog-loco-revue/1399-expo-au-mtvs-la-video.html#menu_centre
Le HOe 2013 tourne comme une horloge ...suisse bien sur
http://www.locorevue.com/coin-des-passionnes/blog-loco-revue/1399-expo-au-mtvs-la-video.html#menu_centre
Le HOe 2013 tourne comme une horloge ...suisse bien sur
Modifié en dernier par mlm le 16 avr. 2013 19:08, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Un grand merci pour ce reportage!
Sortons maintenant de l'antre du GEMME, pour grapiller, de façon très subjective, quelques autres réalisations.
On ne présente plus le réseau On30 de l'AARP, œuvre de Dominique et Jean-Jacques, piliers de l'AARP, de TDS... et du GEMME!
Dominique y faisait tourner la nouvelle Heisler Bachmann, un petit bijou. Je regrette de ne pas en avoir pris un gros plan dans le décor splendide de ce réseau.
[attachimg=1]
Il y avait aussi un sympathique réseau circulaire (hexagonal?) HOe
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Et j'ai craqué pour le réseau HOm "Varennes", qui n'est pas nouveau mais qui est très séduisant. D'ailleurs, il a encore évolué.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
J'ai été impressionné par la plaque tournante cachée sous le tombeau néolithique.
J'ai surtout admiré le matériel moteur original.
Un Brissonneau double l'Obsidienne et un Billard A210D réalisé à partir de caisses Mougel-Interfer:
[attachimg=8]
[attachimg=9]
et l'éphémère locotracteur Polar-Deva du Valmondois-Marines.
[attachimg=10]
Et voila, tout ceci est très partiel -et partial- mais c'est tout ce que j'ai côté modélisme.
On ne présente plus le réseau On30 de l'AARP, œuvre de Dominique et Jean-Jacques, piliers de l'AARP, de TDS... et du GEMME!
Dominique y faisait tourner la nouvelle Heisler Bachmann, un petit bijou. Je regrette de ne pas en avoir pris un gros plan dans le décor splendide de ce réseau.
[attachimg=1]
Il y avait aussi un sympathique réseau circulaire (hexagonal?) HOe
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Et j'ai craqué pour le réseau HOm "Varennes", qui n'est pas nouveau mais qui est très séduisant. D'ailleurs, il a encore évolué.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
J'ai été impressionné par la plaque tournante cachée sous le tombeau néolithique.
J'ai surtout admiré le matériel moteur original.
Un Brissonneau double l'Obsidienne et un Billard A210D réalisé à partir de caisses Mougel-Interfer:
[attachimg=8]
[attachimg=9]
et l'éphémère locotracteur Polar-Deva du Valmondois-Marines.
[attachimg=10]
Et voila, tout ceci est très partiel -et partial- mais c'est tout ce que j'ai côté modélisme.
- steamystef
- Membre confirmé
Bonjour,
Belle ambiance dimanche passé, le Mol'Os et moi sommes allé rendre visite aux copains du MTVS et du GEMME. Expo sympa, simple, mais sympa et conviviale, rencontré quelques connaissances et vu les belles corpets. Celle du GEMME est vraiment bien, la TIV était à la parade... belle bête.
Et au retour, petite visite au CFCD, histoire de se dégourdir les jambes, et les pattes, le long du canal. Par chance, Geneviève se dégourdissait les bielles!
Content de notre petite virée, un bol d'air qui nous a fait un grand bien....
Merci aux copains pour l’accueil
Stef
Belle ambiance dimanche passé, le Mol'Os et moi sommes allé rendre visite aux copains du MTVS et du GEMME. Expo sympa, simple, mais sympa et conviviale, rencontré quelques connaissances et vu les belles corpets. Celle du GEMME est vraiment bien, la TIV était à la parade... belle bête.
Et au retour, petite visite au CFCD, histoire de se dégourdir les jambes, et les pattes, le long du canal. Par chance, Geneviève se dégourdissait les bielles!
Content de notre petite virée, un bol d'air qui nous a fait un grand bien....
Merci aux copains pour l’accueil
Stef
Steamy Stef
Salut Steph, et remercie le Mol'Os de ne m'avoir mangé aucun wagon !
J'ai aussi tiré le portrait de "vrais trains":
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Le locotacteur CFD, ex Doubs, Tarn et Corse, allait dépanner la Corpet TIV, qui avait quelques petites défaillances, juste au moment où j'allais y monter!
[attachimg=3]
Du coup, j'ai eu le temps de tirer quelques portraits.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
Le de Dion CDN, lui, assurait un service sans défaillance:
[attachimg=8]
[attachimg=9]
Petite vue sur le mécanisme de retournement:
[attachimg=10]
A suivre...
J'ai aussi tiré le portrait de "vrais trains":
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Le locotacteur CFD, ex Doubs, Tarn et Corse, allait dépanner la Corpet TIV, qui avait quelques petites défaillances, juste au moment où j'allais y monter!
[attachimg=3]
Du coup, j'ai eu le temps de tirer quelques portraits.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
[attachimg=6]
[attachimg=7]
Le de Dion CDN, lui, assurait un service sans défaillance:
[attachimg=8]
[attachimg=9]
Petite vue sur le mécanisme de retournement:
[attachimg=10]
A suivre...
Et revoila la Corpet, remise de ses problèmes de tringlerie, dans laquelle je vais pouvoir faire un petit tour avec M'sieur-Mon-Président.
[attachimg=1]
Voila, c'est fini pour moi, les photos. Je n'ai pas photographié de voie normale, j'ai aussi oublié le réseau en Nm de l'AFAN... Ah si, il y avait les magnifiques dioramas de M. Gesuelli.
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Bon, je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà eu des trains en Californie du temps de Zorro, mais laissons sa liberté à l'Artiste!
Et bravo à tous les organisateurs de l'expo!
[attachimg=1]
Voila, c'est fini pour moi, les photos. Je n'ai pas photographié de voie normale, j'ai aussi oublié le réseau en Nm de l'AFAN... Ah si, il y avait les magnifiques dioramas de M. Gesuelli.
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Bon, je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà eu des trains en Californie du temps de Zorro, mais laissons sa liberté à l'Artiste!
Et bravo à tous les organisateurs de l'expo!